Faire un don

Évangile

Marc 16, 15-18

Écouter l'Évangile

En ce temps-là, Jésus ressuscité dit aux onze Apôtres : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné. Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils expulseront les démons ; ils parleront en langues nouvelles ; ils prendront des serpents dans leurs mains et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien. »

Méditation

Ça change tout !
par Soeur Marie-Laetitia Youchtchenko
Écouter la méditation

Les onze apôtres ont vu mourir Jésus, l’ami avec qui ils ont tout partagé pendant ces trois dernières années. Ils n’y comprennent rien, ils se sentent perdus, et ils se demandent ce qui va leur arriver, à eux qui l’ont suivi. Comment pourraient-ils donner foi à ceux qui disent l’avoir vu vivant ? Qui donc aurait pu le relever de la mort ? Mais voici que soudain Jésus se manifeste à eux, et qu’il les envoie proclamer la bonne nouvelle à toute la création. 

Lorsque le Ressuscité fait irruption dans notre vie, lorsqu’il passe à travers nos portes fermées et qu’il s’invite à notre table, il nous est soudainement impossible de nous taire. Sa présence parmi nous et en nous devient envoi vers le monde. Car lorsque nous sommes saisis d’une certitude, celle-ci transforme toute notre manière de penser et d’agir. Seulement voilà, la Résurrection est-elle réellement pour nous une certitude ? Change-t-elle quelque chose dans notre vie ? Le Christ Jésus nous reprochera-t-il, comme aux Onze, notre manque de foi ? Il s’agit tout d’abord d’un choix à poser : rester enfermés dans l’étroitesse de nos raisonnements, ou nous lancer dans l’aventure de la foi. Certes la zizanie, l’hypocrisie, le péché, la maladie, la mort ne disparaîtront pas, ils continueront à nous menacer, mais croyons-nous qu’ils n’auront plus de pouvoir sur nous ? Croire que Jésus est ressuscité, cela change tout : c’est oser ouvrir nos cœurs à la victoire de l’amour !

Accueillons dans notre vie le Christ ressuscité, et laissons-nous fasciner, laissons-nous convaincre, laissons-le nous envoyer !

Extrait de Lumières dans la Bible (2022)

Cette méditation vous éclaire ?

Partagez cette méditation avec vos proches:

Ou copiez et partagez le lien:

À vous la parole

13 commentaires

Rédiger un commentaire

« « Accueillons dans notre vie le Christ ressuscité, et laissons-nous fasciner, laissons-nous convaincre, laissons-le nous envoyer ! »
Ben oui! C’est si simple!!!
Alors voyons voir: est-ce vraiment lui ... »

Lire la suite

Isabelle - 25 janvier 2024 - 17:27

« Que le Christ est *Ressuscité*
Ça change tout pour ma marche de Foi!
Il est toujours Présent!!!
*Marcher ensembles ,comme dit le Pape François,
. Claudette 😉 »

Lire la suite

Claudi - 25 janvier 2024 - 15:15

« Très beau. Merci beaucoup. Ma soeur ou plutôt notre soeur
Laissons-nous…..ô difficile programme, oui il y a des petits coins de l’âme qui résistent , qui n’n’aiment pas trop baisser la garde….
... »

Lire la suite

Godelieve - 25 janvier 2024 - 14:36

« C'est éclairant, cela ouvre des perspectives.
Merci »

Lire la suite

Denise Snodgrass - 25 janvier 2024 - 11:19

« Louons le Seigneur qui nous a redonné la liberté de pouvoir le louer, le bénir et le chanter, celui d'intercéder pour nos frères et sœurs en humanité, celle de marcher avec lui et nos frères et sœurs,... »

Lire la suite

Anita - 25 janvier 2024 - 10:30

« Merci pour cette méditation cela m'aide à replacer Jésus Christ au centre de ma vie quotidienne! »

Lire la suite

Francoise - 25 janvier 2024 - 9:14

Grâce à l'application pour smartphones et tablettes, écoutez les podcasts des méditations et la prière chantée du matin, où que vous soyez.

Prier dans la ville, l'outil indispensable des curieux de Dieu qui aimeraient lui parler au quotidien.

-0:00