Faire un don
Retour

À vous la parole (13 commentaires)

« « Accueillons dans notre vie le Christ ressuscité, et laissons-nous fasciner, laissons-nous convaincre, laissons-le nous envoyer ! »
Ben oui! C’est si simple!!!
Alors voyons voir: est-ce vraiment lui qui vous envoie, ma soeur, à moi, dans cette méditation? Est-ce vraiment lui qui m’amène sur ce site chaque jour? Est-ce vraiment lui qui fait que je pose un message, aujourd’hui? Les autres jours? Est-ce vraiment lui qui vous a susurré à l’oreille, chers dominicains, de créer tous ses sites et toutes vos « offres »? Vous vous en persuadez et voulez le croire: ça marche, sans doute que ça vous procure de la joie, et beaucoup d’autres choses, et des tas de personnes qui trouvent cela super vont même se demander au mieux pourquoi je pose ces questions, au pire vont me considérer comme un suppôt de satan! Et peut-être ils ont raison, ou peut-être pas.
La foi n’est jamais une chose sure et certaine seulement quelque chose que l’on veut croire.
Tant mieux si vous arrivez à évincer tous les doutes pour être dans la joie. Moi je n’y parviens jamais complètement.
C’est St Paul aux Corinthiens qui me parle le plus au cha 7 v30. Il est souvent dans un coin de ma tête quels que soient les sentiments et les « visions du monde » qui m’habitent… »

Répondre

Isabelle - 25 janvier 2024 - 17:27

« Chère Isabelle,
Vous aimeriez être convaincue , vaincue ensemble ?
Pour moi , la Foi est de l’ordre du choix : « choisis ! »
La résurrection n’est pas imposée à d’immenses foules
Paul voit, mais ses compagnons ne voient et n’entendent pas ce qu’il a vu et entendu…
Tout au long de son procès, Jésus lorsqu’il ne se tait pas, dit des paroles qui le condamnent : celui qui croit en lui pourrait les entendre ainsi «  mon royaume n’est pas de ce monde » Qui a compris et entendu ? pour nous, c’est évident , pour un membre du sanhédrin ou un romain , ce n’est pas une réponse… »

Godelieve - 25 janvier 2024 - 21:10

« La foi est de l’ordre du choix. La mienne est fondée sur le témoignage des apôtres et des disciples du premier siècle. Ils sont trop nombreux à avoir préféré la mort au reniement, Étienne le premier suivi de Jacques et tant d’autres. Vous auriez accepté de mourir pour une arnaque ?

Lorsque j’ai enseigné l’histoire de l’Église : j’ai été frappée par la nuée de témoins qui s’est levée suite à leur décision de croire en Jésus et après avoir reconnu la validité de son enseignement. Ils ont contribué à réparer les pots cassés de tenants de la mort, à répandre la vie et du bien-être autour d’eux, Vincent de Paul qui recueille les bébés abandonnés, une mère Térésa qui s’occupe des plus démunis de la terre, pour n’en citer que deux. Il n’y a pas de loi contre les fruits de l’Esprit et la vie quotidienne en est plus belle pour tous. C’est une belle vocation de semer joie, paix, réconfort, soutien… autour de soi.
»

Anita - 25 janvier 2024 - 22:39

« Je ne dis pas que j’aimerais être convaincue. Je dis juste qu’il est difficile voire impossible d’être sûr que l’on fait les bons choix même en croyant, en faisant le choix de croire, que le ressuscité est avec soi. On trace son chemin, on taille sa route, avec la force de cette foi, mais en ce qui me concerne aujourd’hui, oui, avec toujours le doute pour compagnon, même si je m’appuie sur la foi de certains saints (reconnus ou pas par l’Eglise) et certaines apparitions comme à Zeitoun qui me posent questions.
Le doute, le pire ennemi de la foi diront peut-être certains. Possible oui, leur répondrai-je, mais le meilleur ami de l’humilité et du respect de la pensée et de la foi de l’autre, pour moi, »

Isabelle - 25 janvier 2024 - 23:48

« Et ce qui va de soi, je m’appuie beaucoup sur la Parole de Dieu, et comment elle me parle à moi, parfois bien différemment de toutes les interprétations que j’ai pu entendre.
Et le point d’orgue de cette Parole est pour moi la Miséricorde, l’Amour gratuit de ce Dieu, pour tous et chacun. »

Isabelle - 26 janvier 2024 - 0:12

« Bonsoir Isabelle, Vous nous écrivez que, pour vous : « Le doute est le meilleur ami de l’humilité et du respect de la pensée et de la foi de l’autre » J’ai une vision différente de votre vision du respect de la foi de l’autre. Pour moi, respecter l’autre, c’est le reconnaître et l’accepter dans sa différence. Je ne vois pas pourquoi je remettrais en question ce qui a fait la colonne vertébrale de ma vie parce que la personne devant moi vit une dynamique spirituelle différente de la mienne. C’est un non-sens. Elle a droit à la sienne et moi à la mienne. J’ai travaillé dans une école dont la fondatrice avait connu les horreurs de la seconde guerre mondiale. L’objectif de l’école était d’apprendre à des enfants de différentes cultures et religions à s’enrichir mutuellement, à vivre ensemble dans la collaboration, la solidarité et l’entente. Il y avait 55 nationalités et aussi diversité religieuse, autant parmi les professeurs que parmi les étudiants. Nous leur apprenions à se tenir debout et dire leur foi, à devenir capables d’écouter l’autre dans sa différence… je me souviens de cet enfant qui s’est levé avec fierté pour dire : « Je suis Juif, comme Jésus. » et cet autre d’affirmer avec conviction moi, je suis juif-chrétien comme les apôtres, et un autre, je suis catholique, moi, orthodoxe, moi musulman Quant à l’humilité, elle est pour moi la capacité de me voir en vérité : à reconnaître mes talents, mes compétences autant que mes torts, à me voir à ma juste place devant Dieu »

Anita - 26 janvier 2024 - 1:12

« Que le Christ est *Ressuscité*
Ça change tout pour ma marche de Foi!
Il est toujours Présent!!!
*Marcher ensembles ,comme dit le Pape François,
. Claudette 😉 »

Répondre

Claudi - 25 janvier 2024 - 15:15

« Très beau. Merci beaucoup. Ma soeur ou plutôt notre soeur
Laissons-nous…..ô difficile programme, oui il y a des petits coins de l’âme qui résistent , qui n’n’aiment pas trop baisser la garde….
»

Répondre

Godelieve - 25 janvier 2024 - 14:36

« C'est éclairant, cela ouvre des perspectives.
Merci »

Répondre

Denise Snodgrass - 25 janvier 2024 - 11:19

« Louons le Seigneur qui nous a redonné la liberté de pouvoir le louer, le bénir et le chanter, celui d'intercéder pour nos frères et sœurs en humanité, celle de marcher avec lui et nos frères et sœurs, avec foi, amour et espérance.

Nous te demandons Père éternel, au nom de ton Fils Jésus, d’inscrire nos noms dans les cieux. Aide-nous à conquérir notre destinée, celle que tu as rêvée pour nous de toute éternité, destinée de bonheur éternel. Tu es notre soutien dans les épreuves et nos combats, tu nous donnes force et courage, tu nous éclaires. « À ta lumière nous voyons la Lumière. » Ne nous permets plus de marcher dans les ténèbres. Mets sur notre route des témoins crédibles. Merci Seigneur de déjà nous l’accorder !

Donne-nous d’utiliser avec sagesse ces armes que sont la prière, le jeûne, le sacrement du pardon et de l’eucharistie. Merci de nous donner le pouvoir d’écraser ainsi serpents, scorpions, tout ce qui n’est pas de toi, empêche-nous de leur ouvrir les portes de notre âme en nous scellant, et apprends-nous à pardonner à nos ennemis, à prier pour ceux qui nous persécutent, à aimer comme toi. Amen ! »

Répondre

Anita - 25 janvier 2024 - 10:30

« Merci pour cette méditation cela m'aide à replacer Jésus Christ au centre de ma vie quotidienne! »

Répondre

Francoise - 25 janvier 2024 - 9:14

« Le christ, rédempteur panse nos blessures les ^plus enfouies, les pensées les plus destructrices en vers les autres et contre nous. Laissons nous déranger par les paroles du seigneur plutôt que de rester emporter par notre irascibilité comme le rappelait un frère dominicain..
Merci Soeur Marie-Laietia pour votre témoignage. Il est lumineux et m'accompagne pour la journée !

»

Répondre

Clémentine - 25 janvier 2024 - 8:25

« Merci pour cette méditation. :) »

Répondre

Vincent - 25 janvier 2024 - 4:56

-0:00