Faire un don
Retour

À vous la parole (4 commentaires)

« « Lui, le célibataire, voué à faire la volonté de son Père, fonde une nouvelle famille : des frères, des sœurs, des mères mais aussi des pères - et pourquoi pas des grands-parents, des enfants »
Pardon mon frère, mais il me semble que vous outrepassez les propos de Jésus : Jésus parle d’être une mère, un frère, une sœur, pour lui, mais pas un père. Il a été très clair à ce sujet : « vous n’avez qu’un seul père, celui qui est aux cieux. Ne vous faites donner par personne le nom de père… »
Et sur la croix, il me semble qu’il remet tout le monde à la seule place qu’il est capable de tenir, celle d’enfant, et il n’a plus qu’une seule mère, Marie, qu’il donne pour mère à celui qui est au pied de la croix à côté d’elle. Mais en aucun cas il fait de lui une mère… Et il remet son Esprit dans les mains de son Père.
Donc aujourd’hui voilà ce que me dit la Parole du Seigneur.
Même si le Père peut me parler à travers l’attitude ou les paroles d’un frère ou d’une soeur, ça ne fait pas de lui ou d’elle un père ou une mère pour moi. Et ça ne change rien à cela qu’il soit prêtre, évêque, cardinal ou pape, ou juste une « bonne sœur »!
Et même mes parents « biologiques », à cette échelle « spirituelle/religieuse » redeviennent eux aussi des enfants, des frères et sœurs.
Bien souvent Jésus n’invente pas la poudre, mais remet sur le devant de la scène des choses déjà écrites : vivre en frères et soeurs ne naît pas avec Jésus. Il suffit de lire les psaumes… »

Répondre

Isabelle - 23 janvier 2024 - 19:47

« La première en chemin
Marie tu nous appelles
À risquer notre « Oui »
Aux imprévus de Dieu…

Et voici qu’est semé
En argile incertaine
En notre humanité
Jésus Christ, Fils de Dieu…

La première en chemin
Avec l’Église en marche
Dès les commencements,
Tu appelles l’Esprit…

Marche avec nous Marie,
Aux chemins de ce monde
Ils sont chemins vers Dieu,
Ils sont chemins vers Dieu…
»

Répondre

Anita - 23 janvier 2024 - 16:18

« Pour le cosiderer comme notre frere, en faire notre pere, il faut le demander : tu es ou ? Kl ewt ou ? Le chercher dans la maison / en soi. S'asseoir et l'ecouter... prendre le temps de mediter... dire a ceux qui demandent : il est dans la maison.. cad en toi , ecoute ton coeur... il te parle tout doucement... lui en direct ou ta soeur assise a cote de toi... »

Répondre

Myriam - 23 janvier 2024 - 15:20

« Nous comprenons à travers ce récit Jésus a acquérit de l indèpendance lui l homme Dieu et dans sa mission que de transmettre la bonne nouvelle aux pauvres. Tes frères et ta mère sont là dehors... Tandis qu'il est dans la maison la foule autour de lui; "ils te cherchent."Jésus est à l intérieur. Il nous invite à comprendre le sens de l intériorité avec Dieu même par rapport aux plus proches : pourquoi ne sont ils pas à l'intérieur ? En train d écouter la parole. Dire qu ils te cherchent c est montrer aussi que ceux qui sont les plus proches doivent faire la quête de Dieu. Être nos proches posent le problème de l ambiguïté d être proche de Dieu. Jèsus veut souligner le lien fort de la proximité de Dieu par le fait de faire sa volonté, création alors de la famille... divine ? Chrétienne ? Merci mon Dieu de nous apprendre le détachement pour une attache à la véritable famille dans la volonté du père »

Répondre

Longchamps - 23 janvier 2024 - 4:57

-0:00