Faire un don
Retour

À vous la parole (6 commentaires)

« LA FOI
Les démons savent que Dieu existe, ils connaissent le contenu de la Loi et de notre Credo, ils savent ce qu’est la vérité MAIS, ils rejettent tout. Meurtriers dès le commencement, ils ne se tiennent pas dans la vérité, il n’y a pas de vérité en eux, lorsqu’ils profèrent un mensonge, ils parlent DE LEUR PROPRE FONDS. Le diable est menteur et père du mensonge. Jn 8, 44 Les esprits impurs proclament la divinité de Jésus parce qu’ils la reconnaissent et ils ont peur. La foi est plus que cela. La foi véritable ne se limite pas à un savoir sur Dieu et ses commandements. Elle est accueil intégral de Dieu et de son message avec confiance, tendresse et amour, elle est reconnaissance de la validité de ses commandements pour un vivre ensemble heureux, elle est un ferment de vie déposée en nous par notre Créateur, une semence qui a besoin de s’épanouir en gestes et en paroles. Sans ces œuvres, elle stagne, s’endort ou meurt. Elle n’est plus qu’un savoir sans aucun impact sur la réalité de notre histoire. La foi d’Abraham « fut rendue parfaite » parce qu’il a agi : il quitte son pays… accueille les trois voyageurs… offre son fils à cause de sa foi absolue en Dieu. ET DIEU LE DÉCLARE JUSTE en dépit de ses péchés. Gn 15, 6 Et Dieu le fait père d’une multitude de nations, Gn 17, 1-8 serait-il resté dans son pays d’origine que son histoire aurait été tout autre. La prière de la Cananéenne, le témoignage de la Samaritaine, de l’aveugle-né sont des exemples concrets d’une foi agissante »

Répondre

Anita - 18 janvier 2024 - 16:02

« Merci, Frère Pascal, pour votre méditation.
"La foi ne consiste pas en mots seuls, mais dans l'engagement d'une vie en réponse à ce que les mots de la foi signifient."
La foi, ce n'est pas ce qui est écrit sur un bout de papier! Avoir la foi, c'est aimer. J'ai toujours pensé que croire et aimer ne faisait qu'un.
Celui qui crois aime. Celui qui aime croit, même s'il ne le sait pas.
J'ai toujours accompagné de nombreux jeunes dans des groupes bibliques que j'animais. Un jour, un jeune me dit, complètement désespéré : "Ma mère ne croit pas." Avec ma réponse, je l'ai un peu rassuré. Je lui ai dit :
" Ta maman, elle t'aime ?
- oui
- alors, lui ai-je dit, elle croit"
»

Répondre

Geneviève - 18 janvier 2024 - 11:44

« OUI, la méditation m'éclaire.
Merci »

Répondre

Denise Snodgrass - 18 janvier 2024 - 10:37

« Merci Anita pour vos lumineux commentaires !
Bonne journée en communion »

Répondre

Janine - 18 janvier 2024 - 10:00

« Des esprits impurs dévoilant l’identité réelle de Jésus.

L’attitude de JÉSUS LEUR ORDONNANT DE SE TAIRE m’indique la voie à suivre lorsqu’ils se manifestent : faire la sourde oreille à la tentation qui se présente.

En Ac 16, 16-18 Paul et ses compagnons vécurent une situation similaire à celle de Jésus. Ils eurent la même réaction que Lui : Paul expulsa l’esprit de Python de la femme. Rien de bon ne peut sortir d’eux, même s’ils disent la vérité, leur deuxième affirmation sera piégée. Saint Paul interdit strictement aux Corinthiens d’être en communion, en dialogue, de quelque façon que ce soit avec les démons. 1 Co 10, 20.

Il n’est pas étonnant que ces esprits impurs proclamentl’identité réelle de Jésus, celle de Paul, de ses compagnons et leur mission : ce sont des anges mais en rébellion contre Dieu et déchus. Ils proclament la réalité mais à mauvais escient. Rien de bon ne peut venir d’eux.

Qu’est-ce qu’avoir la foi? Avoir la foi c’est faire confiance au témoignage des apôtres et des martyrs, c’est mettre sa confiance en Dieu et en son Fils sous la mouvance de l’Esprit. Nous sommes appelés à témoigner de notre foi par notre vie, nos paroles et nos gestes. Prenons exemple de Jésus, de Marie, de nos grands frères et sœurs dans la foi. »

Répondre

Anita - 18 janvier 2024 - 4:53

« Le commentaire d'Anita complète parfaitement la méditation. Merci . Bonne journée en Christ »

Francine - 18 janvier 2024 - 10:24

-0:00