Faire un don
Retour

À vous la parole (3 commentaires)

« Ce qui me frappe dans votre méditation, soeur Marie-Laititia, c’est la mention du nombre des pécheurs qui le suivent au bord de la mer : une foule de pécheurs et d’un publicain qui se tient à l’écart. Tous sont pécheurs. Et Jésus va vers celui qui s’abstient. De tous ceux qui se pressent autour de lui et qui brûlent du désir connaître sa parole, il s’éloigne pour se tourner vers celui qui est assis à son bureau, à l’écart. Comme il le fera plus tard avec Zachée perché dans un sycomore : c’est vers celui qui n’ose s’approcher ou qui en est empêché par un obstacle que notre Sauveur se dirige comme le berger de la parabole qui laisse derrière lui 99 brebis pour aller à la recherche de celle qui est perdue.

Tous nous sommes pécheurs, une foule d’entre nous, brûlons du désir de le voir et de l’entendre. L’Esprit Saint, la voix du Père est là en nous qui nous attire vers le Fils et lui notre Sauveur … devient subitement Pêcheur et s’empresse d’aller vers celui qui n’ose s’approcher, ou en est empêché par un obstacle insurmontable afin de lui révéler sa raison d’être au monde, tout le sens de sa vie : le Chemin qu’il doit suivre : « Viens, suis-moi. »

Alors commence une nouvelle vie faite d’authenticité, pour celui qui se lève répondant à l’appel, une vie selon son identité réelle profonde, fils du Père, frère et sœur de Jésus ressuscité et de tous ses frères et sœurs en humanité. Un ministère sera proposé, Matthieu deviendra apôtre et évangéliste. Merci, frère d’avoir dit oui. »

Répondre

Anita - 13 janvier 2024 - 14:44

«
La fête, elle est signe de la joie débordante qu’éprouve Matthieu, elle se fait repas chez lui, chez Zachée… au retour du fils prodigue… et aussi au retour du berger avec sa brebis sur ses épaules. Une grande fête aussi au ciel à chaque fois qu’un pécheur se repent, « grande joie plus que pour 99 justes qui n’ont pas besoin de conversion ». Notre Père du ciel ne veut-il pas qu’aucun de ses petits se perde ? Que tous soient sains et saufs ? sauvés ?

Serai-je de ces brebis qui suscitent tant de joie dans le cœur de notre Père du ciel? de celles qui s’épanouiront selon leur identité spirituelle réelle ?

Merci soeur Marie-Laetitia d’avoir partagé avec nous votre méditation,
Bonne journée à tous et toutes,
Anita »

Anita - 13 janvier 2024 - 15:23

« Vous m'avez touchée en plein cœur sœur Marie-Letitia. C'est si simple et si vrai ce que vous dites : des paroles sorties de votre cœur. L'apparence de ce métier de collecteur ce n'est pas le vrai Matthieu, le vrai lui.

Oserais-je laisser Jésus entrer dans mon intimité ? Où rester en retrait et me dire que je manque de courage pour quitter mon confort, ou trop timide, ou encore que je ne suis pas digne de le suivre ou trop ignorante ?

Merci de tout mon cœur ma sœur, c'est bien Jésus qui vous envoie en mission pour nous ramener vers Lui, vers le Père. C'est une journée lumineuse qui s'annonce.

Gloire à Dieu. »

Répondre

Marie - 13 janvier 2024 - 4:14

-0:00