Faire un don
Retour

À vous la parole (7 commentaires)

« Avant tout Hélène, j'espère que votre époux va bien.
Gardez un secret aussi beau que celui d'une guérison, n'est pas facile, surtout pour un lépreux qui est rejeté de partout, comment ne pas exploser de joie et le dire à tous, il pouvait retrouver une place au milieu de la société, tout simplement revivre.. on aurait certainement fait de même.
Si le monde pouvez guérir de sa lèpre de jalousie, cupidité, méchanceté, ingratitude et égoïsme que nous serions tous heureux, mais malheureusement ce genre de lèpre ne guérit pas et se propage .

Malgré tout gardons foi en la prière et en l'homme. Que cette année nouvelle vous garde main et cœur ouvert et vous fasse encore faire de beaux partagés.
Blandine »

Répondre

Blandine - 11 janvier 2024 - 16:05

« La Bonne Nouvelle…. se répand…

La réaction des foules m’apprend son grand besoin de salut, besoin de guérison physique, besoin criant de quête de sens et de vérité mais aussi besoin de tout un peuple opprimé en attente d’un Sauveur. En restant à l’écart, dans des endroits déserts, Jésus fait preuve de sagesse. Il évite la bousculade des foules urbaines. Le désert exige une quête, une marche, il apaise, impressionne, attise le désir d’une rencontre, aide à retourner à l’essentiel en soi. Le désert a toujours été le lieu de l’école choisie par Dieu Éducateur, pour son peuple avec Moïse, avec Élie… comme il le sera pour les Pères du désert et tant d’autres. Jésus lui-même recommandera à ses disciples de se retirer dans la solitude de leur chambre, porte fermée et dans le secret pour parler à leur Père du ciel, chambre devenue temple sacré, lieu de rencontre, désert au cœur du village, de la ville…
Bonne journée à tous et à toutes,
Anita »

Répondre

Anita - 11 janvier 2024 - 14:41

« Par la bouche d’Osée, Dieu parlait ainsi de ses projets pour son peuple,
« … Je veux l’attirer et la conduire au désert et je parlerai à son cœur... je lui ferai miséricorde, je lui dirai : « Tu es mon peuple ! et il me dira mon Dieu ! »
Os 2
Dieu ayant mandaté Jésus. réaliser son projet ce dernier se retire dans des endroits déserts et Dieu attire vers lui son peuple. »

Anita - 12 janvier 2024 - 16:41

« Cet évangile lu aujourd'hui par mon époux qui est maintenant entre les mains des chirurgiens ne l a pas laissé sans paix, et me donne de rester dans le calme et l'espérance.Ce que je retirens d abord c est que la Bonne Nouvelle portée à autrui doit être précédée par celui qui désire le faire d un discernement : qu est-ce qui peut être pour cette personne bonne nouvelle aujourd'hui ?
Une parole de réconfort? Une aide morale,matérielle? Une simple présence bienveillante, une vraie écoute,une marque d amitié, de tendresse.
Découvrir d abord qu on n est pas seul, que vos proches, vos amis,vous entourent.pour moi aujourd'hui cette Bonne Nouvelle se manifeste: messages, coups de fil, présence des enfants.
Mon coeur est en paix, grâce à tout cela, merci Seigneur de ton amour manifesté à travers tout cela.
Hélène »

Répondre

Helene - 11 janvier 2024 - 10:23

« On se demande comment ce lépreux guéri a propagé cette nouvelle. Apparemment il n'a pas fait preuve de discrétion ! Comme aujourd'hui, les nouvelles extaordinaires ont plus d'impact que les faits, les gestes, les actes vertueux, généreux et gratuits. C'est ce que Jésus fait tout au long de sa vie : la parole oui mais les actes »

Répondre

Camille - 11 janvier 2024 - 9:46

« Merci pour cette méditation. :) »

Répondre

Vincent - 11 janvier 2024 - 6:31

« Quelle belle méditation, merci frère. »

Répondre

Anita - 11 janvier 2024 - 3:40

-0:00