Faire un don
Retour

À vous la parole (11 commentaires)

« Jérusalem a été dévastée, les croyants persécutés,, nos pères et mères ont connu la détresse et la guerre
À Gaza les armes se sont tues un temps, l’Ukraine se bat,
dans le monde les conflits sont nombreux souvent violents…
«  Défiez-vous de vous-mêmes….soyez en éveil et implorez….. »nous dit le Christ, peu avant le complot qui conduira à sa mort et résurrection
Défions-nous donc
Merci frère Yves de nous parler du royaume déjà là.
Au-delà de toute détresse,
oui , en étant attentive, en regardant d’un autre point de vue les événements de chaque jour, je lève les yeux surprise, ce sourire, ce dire inattendu, ce rendez-vous qui n’a pas eu lieu, cette porte qui s’est ouverte sur un sourire triste,
mais aussi les civières transportant les blessés, les médecins qui se penchent, les hommes d’Etat qui haranguent et sautent d’un avion à l’autre, ceux qui entreprennent des campagnes de mises en garde pour sauver notre planète, n’ étaient -ils pas accompagnés d’un souffle ténu ? »

Répondre

Godelieve - 01 décembre 2023 - 19:40

« Chère Godelieve,

merci, vraiment, pour vos messages !
Ils sont nourris par votre inlassable recherche d'espérance.

Dans la nuit, chercher la lumière cachée
par les tourments du monde...

Lorsque nous ne la voyons pas,
c'est parce qu'elle s'approche.
Vous nous le rappelez sans cesse.
Vous êtes pour nous une veilleuse vigilante.
Merci.

Vos messages nous font du bien à tous, dans la nef.


»

Paul (Belgique) - 03 décembre 2023 - 14:26

« "Nous attendons que ce monde soit transformé par la venue du Sauveur..." Pendant, près de 4 000 ans, le peuple hébreu a attendu la venue du Messie annoncée par les prophètes "le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière..." La grande manifestation de l'amour de Dieu s'est révélée par l'incarnation de Son Fils prenant forme humaine Pour l'accueillir "se dépouiller des oeuvres des ténèbres" comme l'écrit St Paul Que le Prince de la Paix nous aide dans ce temps de l'Avent à faire la paix dans nos coeurs et à la cultiver autour de nous »

Répondre

mahona - 01 décembre 2023 - 18:35

« Amen, Ameen, Jesus de Nazareth, venez à notre secours et notre aide dans notre FOI en vous. Merci pour vous, et vos explications profondes, nous en avons besoin de ce bas monde de mécréants. 🕊️🕊️🕊️♥️♥️♥️🙏🏻🙏🏻🙏🏻 »

Répondre

Reine Marie - 01 décembre 2023 - 16:16

« Tous les matins je prie avec vous et cela est très important pour moi, merci beaucoup, je découvre tous les jours, merci pour votre éclairage, ce n,est pas toujours évident de bien comprendre la parole de Dieu.
Mythé

»

Répondre

marie-therese pech - 01 décembre 2023 - 11:39

« J´aime cette méditation, elle est signe d´espérance, porteuse d´une invitation à marcher sans fin vers le Royaume de Dieu qui est en cours, un monde qui lui ne finira jamais .
Comme nous le disait si bien Sœur Emmanulle, Yalla !
»

Répondre

Madile - 01 décembre 2023 - 11:11

« Maranatha ! "Oh oui, viens, Seigneur Jésus !"
Ainsi se termine la Bible.
Merci, Frère Yves , pour cette profonde méditation.
Que le Seigneur naisse en nos coeurs. »

Répondre

Geneviève - 01 décembre 2023 - 9:44

« Merci Frère Yves ,pour cette magnifique méditation .
Bonne entrée en Avent à tous ! »

Répondre

Claire - 01 décembre 2023 - 8:32

« « nous attendons que tu viennes ! »
Pour moi ça signifie juste l’attente qu’il vienne et que son Royaume soit « effectif ». Est-ce que ça signifie la transformation de ce monde? Ou son anéantissement? ou juste une transformation intérieure en moi? je ne sais pas.
Une transformation en moi me semble un début. Pour le reste, notre belle planète devrait mourir un jour selon la science d’aujourd’hui. Brûlée par le soleil ou autrement? L’homme aura-t-il trouvé une planète semblable pour habiter ou est-ce qu’un petit reste subsistera, parcourant l’univers à sa recherche dans un vaisseau spatial, je ne sais pas. Et j’entends une voix off dire :
« Je suis ton Père. » »

Répondre

Isabelle - 01 décembre 2023 - 8:30

« Merci beaucoup Frère Yves,
voilà une belle entrée en ce nouveau mois décembre, une belle mise en Avent qui nous indique et éclaire le chemin à suivre, tel l'astre du matin, la bonne direction en voie du salut - pour toute la terre et tous les hommes.
»

Répondre

Franz J - 01 décembre 2023 - 8:11

« Magnifique méditation frère Yves,
Anita »

Répondre

Anita - 01 décembre 2023 - 3:17

-0:00