Faire un don
Retour

À vous la parole (5 commentaires)

« Bonjour Isabelle,
Pour répondre à ta question d’hier,
10.58 est l’heure inscrite en bas de page.
En bas de page de tous les commentaires, il y a le pseudonyme, la date et l’heure.
Désolée d’avoir répondu si tardivement.
Anita »

Répondre

Anita - 20 novembre 2023 - 19:54

« Très humaine la recherche de la personne, des moyens susceptibles d'apporter une amélioration d'un état, la guérison d'une maladie, d'un handicap. La compassion de Jesus envers l'aveugle s'exprime au travers d'une question "que veux tu que je fasse pour toi ?" Dieu est à notre écoute ; ne pas se lasser de le prier ("jusqu'à 70 fois 7 fois") ; de le remercier ; de le questionner Guéri, l'aveugle suit Jesus en louant sincèrement Dieu pour ce miracle, incitant la foule à faire de même (pouvoir du mimétisme) Les miracles interpellent ; Jeanne Fretel écrivait "un miracle est un très gros fardeau, si difficile à porter......." Est-ce si difficile de se savoir aimé ? »

Répondre

mahona - 20 novembre 2023 - 16:11

« Récit de guérison : l’aveugle

Plusieurs choses me frappent dans ce récit:
1. La persévérance de l’aveugle malgré ceux qui le rabrouent. C’est sa dernière chance pour retrouver la vue. Il veut guérir. Il crie de plus belle malgré l’opposition qu’il rencontre.

2. Jésus est excellent accompagnateur. Nous sommes des « êtres paroles ». Et nous avons besoin de nous exprimer et d’écouter pour grandir dans notre humanité.
Il lui demande : «  Que veux-tu que je fasse pour toi. »

3. Jésus fait TOUT comme son Père. DIEU DIT ET CELA EST. Jésus lui dit : «Retrouve la vue…» À l’instant même, il retrouve la vue.

4. Jésus ajoute : « Ta foi t’a sauvé. » L’aveugle avait une foi audacieuse, il n’a pas timidement cédé à ceux qui le rabrouaient pour le faire taire. Sa persévérance a permis à Jésus de l’entendre, il sera guéri.

5. À Dieu la louange. C’est à Dieu que l’aveugle et la foule rendent grâce. Ce miracle a été un signe de l’agir de Dieu par la médiation de Jésus. (1) Ils ont discerné la présence de Dieu parmi eux.

1. « Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les oeuvres. » Jn 14, 10

Prions :
« Par lui, avec lui et en lui, tout honneur et toute gloire pour les siècles des siècles, Amen !
»

Répondre

Anita - 20 novembre 2023 - 15:48

« Sans sa foi à toute épreuve, il ne se serait même pas mis à crier. »

Anita - 20 novembre 2023 - 17:17

« Bien dans le vif de la réalité, bien imagé ce commentaire frère Antoine, merci !
Je profite de cet espace pour vous remercier aussi, chère Anita pour votre réponse pacifiante à mon commentaire d'hier. Je ne savais plus trop si j'avais été sans heurt pour les autres... Et voilà les craintes habituelles chez moi ! Alors vite grâce à vous, ma sœur en Christ, je reprend mon talent pour en valoriser les fruits aujourd'hui. Egalement encore merci Anita pour votre participation enrichissante et merci aux autres pour toutes leurs bonnes pensées diverses ! »

Répondre

Christiane - 20 novembre 2023 - 5:31

-0:00