Faire un don
Retour

À vous la parole (17 commentaires)

« Se tourner vers dieu...certes ....mais aussi vers une main secourable susceptible de l'aider! »

Répondre

Cattherine - 18 novembre 2023 - 21:04

« Chère Gabrielle,
Oui, on a demandé de l’aide, il est aussi possible vivre avec ou sans Dieu. Lui, ne manquera pas d’aider et l’un, et l’autre, car il aime tous ses enfants qu’ils appartiennent à sa famille chrétienne ou non, qu’on le prie ou pas. Et de nombreux services sociaux existent pour venir en aide.

Cependant, ceux qui vivent en communion consciente avec Dieu, ont appris à lire les signes de son aide dans leur vie. Tel est le sens des témoignages que l’on peut lire sur ce site.

J’ajoute : Un jour, Félicité, me répond : « Tu veux savoir ce qu’est la Providence de Dieu? C’est facile. J’avais 11 ans, c’était le jour de ma première communion. Nous n’avions rien à manger à la maison. Nous avons prié et un voisin est venu nous offrir une poule. » Elle vivait en Afrique. Je l’ai raconté à ma belle-sœur, colombienne qui m’a répondu : « C’est vrai, c’est comme ça dans mon pays. Une autre ne peut plus magasiner. Elle demande à l’une de ses sœurs. Elle se fait répondre : « On a décidé de ne s’occuper que de notre famille, on en a assez. » Une amie s’est offerte sans qu’elle le lui aie spécifiquement demandé. L’aide a surgi d’où elle n’aurait pu imaginer.

La Providence de Dieu existe. Les personnes ci-dessus et les témoignages de ces mères courageuses qui ont élevé elles-mêmes leurs enfants malgré les difficultés de la vie et se sont retroussé les manches, témoignent : elles ont aussi, su reconnaître dans leur vie les traces de l’agir de la Providence de Dieu dans leur vie. »

Anita - 18 novembre 2023 - 23:09

« Je suis navrée pour ce qui se passe et qui détruit la vie de milliers de familles, un peu partout sur la terre, violences conjugales, guerres, famines, chômage, discorde, division… trahisons… mensonges… Que de témoignages horribles. L’être humain a encore beaucoup à apprendre sur la gestion de cette planète.

Merci frères et sœurs dominicains pour la pertinence de ce site. Il permet d’approfondir le projet de Dieu et d’apprendre à discerner sa présence dans nos vies. La fréquentation de sa Parole accueillie et intégrée, humanise et christianise.
Anita »

Anita - 18 novembre 2023 - 23:22

« Après cette méditation, toute la journée j'ai pensé à ma belle-mère.
Elle était restée veuve à 33 ans avec 4 enfants en bas âge, alors qu'elle venait de perdre 2 petits jumeaux. Toute sa vie elle s'est "battu" pour ses enfants.
J'ai toujours eu grande une admiration incroyable pour elle.
Les derniers jours de sa vie, je l'ai entendu murmurer:"Esprit Saint Consolateur."
C'est bras ouverts que le Seigneur a dû l'accueillir dans Son Royaume.! »

Répondre

Geneviève - 18 novembre 2023 - 18:16

« Chère Geneviève,
Je rends grâce au Seigneur de leur avoir donné une telle mère. Quelle femme. Vous ne pourrez jamais soupçonner à quel point je suis reconnaissante envers Dieu de m’avoir donné mes parents. Ils ont tenu bon dans la vie avec neuf enfants grâce à l’eucharistie et à notre mère, la Vierge Marie. À notre intention, ils ont fait graver sur leur pierre tombale : « Jésus est le seul consolateur. » Ils étaient homme et femme de foi.

Je prie quotidiennement pour que tous les enfants de la terre en viennent à connaître cette joie, et que ceux qui ne la connaissent pas soient soutenus, aidés…. Dieu doit pleurer … devant certaines situations,,, Que l’Esprit souffle, libère, guérisse… parents et enfants…

Union dans la prière,
Anita »

Anita - 18 novembre 2023 - 19:14

« De la nécessité pour nous de toujours prier sans se décourager.

Par la prière, nous nous mettons en contact avec CELUI qui est à la source de toute vie.
Qu’arriverait-il à la rivière qui refuserait l’eau de la source qui l’alimente? Ne formons-nous pas un seul Corps avec le Christ, lui qui est la tête et dont nous sommes les membres ? Cela grâce au seul et même Esprit qui nous anime tous, LUI et nous, lui, Esprit qui est lien d’amour vivant unissant le Père et le Fils et qui nous apprend à prier comme il faut?

Nous qui savons donner de bonnes choses à nos enfants malgré notre état de pécheurs, COMBIEN PLUS le Seigneur n’accordera-t-il pas le pardon des fautes que nous regrettons et l’Esprit Saint Consolateur, à celui qui le lui demande?

Dieu répond toujours et lorsque nous ne voyons pas sa réponse, c’est que notre vision de la réalité est limitée et qu’il a un meilleur plan que le nôtre pour nous. »

Répondre

Anita - 18 novembre 2023 - 18:14

« Quand il reviendra le Seigneur trouvera-t-il la foi sur la terre?

- « Seigneur, viens en aide à mon peu de foi ! » à imploré ce père en détresse devant Jésus. Il avait une foi gros comme une graine de moutarde… Son fils a été délivré. Mt 17, 14-21 Il a demandé avec foi, il a reçu.

À Nazareth, où ses concitoyens l’avaient rejeté, il n’avait pu accomplir que quelques guérisons.

Seigneur, merci pour le don de la foi accordée à notre baptême. Esprit Saint aidez-nous à grandir dans la foi. Viens en aide à notre peu de foi. Que nos œuvres témoignent de cette foi. Qu’elle grandisse sur cette terre. Amen ! »

Anita - 18 novembre 2023 - 18:38

« Chère Anita,
"Jésus est le seul consolateur".
Cette inscription que vos parents ont fait graver sur leur tombe traduit bien leur grande Foi. La Foi sur terre, c'est ce que demande Jésus. Foi qui se traduit par des actes et des prières. Prières faites sans se décourager.
Demander, demander à Jésus sans se décourager...... La demande attendue ne sera que rarement exaucée, sans doute, mais la prière, elle, sera féconde : ce sont des grâces que nous recevrons. Grâces qui ne feront que grandir en nous la Foi.
»

Geneviève - 19 novembre 2023 - 4:19

« Merci pour cette méditation. Je prie pour des amies qui sont veuves et connais leurs difficultés, comme on prie pour nos prêtres je prierai donc pour toutes les veuves.
Que le Seigneur les bénisse et leur apporte son soutien. »

Répondre

ML - 18 novembre 2023 - 17:42

« Et « Dieu ne ferait pas justice à ses élus qui crient vers lui jour et nuit? »

1. Qui sont ces élus ?
a ) ceux qui ont accepté de participer au banquet des noces de l’Agneau après avoir accepté la libération de l’esclavage du Mal, de la mort, du péché (1)
b) « Les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la Parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils avaient rendu ». Ap 6, 9
c) le nombre des élus est à compléter. Voir Ap 6, 11
d) les non-chrétiens qui ont vécu selon Mt 25, 32-46

« …bien vite … Dieu leur fera justice… »
3. Comment Dieu nous fera-t-il justice ?
Une robe blanche fut donnée à chacun d’eux. Ap 6, 11
Quelle est cette robe blanche ? Par le baptême et le sacrement du pardon nous sommes lavés de tout péché.
4. Le N.T. dévoile ce qui est caché dans l’Ancien (voir Za 3, 1-10)
Clés de lecture :
a ) « mon serviteur Germe » : le Verbe de Dieu qui prend chair de Marie
b) « une seule pierre» : la pierre rejetée par les bâtisseurs : le Crucifié
c) « aux sept yeux » : la plénitude de la présence de l’Esprit aux 7 dons, la plénitude du discernement « pardonne-leur, ils ne savent ce qu’ils font » et il est rejeté l’Accusateur de nos frères.

1. Dieu veut que TOUS soient sauvés. Jésus a mandaté ses apôtres pour annoncer le salut à TOUTES les nations. TOUS sont invités à participer au banquet du Royaume. Les 1e invités ont refusé. Parmi la foule des 2e invités 1 seul n’avait pas l’habit de noces. TOUS les autres ont été élus. Seul notre refus nous exclut de l’élect »

Répondre

Anita - 18 novembre 2023 - 17:41

« … Seul notre refus nous exclut de l’élection. La miséricorde est inscrite dans la nature même de Dieu. »

Anita - 18 novembre 2023 - 17:48

« La lecture de votre méditation, Frère Hervé, et particulièrement celle du second §, suscite en moi beaucoup de perplexité Je note tout d'abord qu'elle fait partie d'un texte écrit en 2015 (signes dans la Bible) ; des choses ont changé dans la société et dans l'Eglise depuis cette date, à tort ou à raison
Je fais peut être une erreur d'interprétation, mais en 2015, ou actuellement, les veuves "maillons faibles" sont assimilées à ceux que" l'on baptise du nom générique de marginaux " Qui sont les marginaux ? "les pauvres et les petits qui sont les préférés de Dieu" ? Qui lorsqu'un tort leur est fait...... se tournent vers Dieu pour obtenir justice Est ce l'une des raisons par ex, pour lesquelles l'Eglise tenant compte des "marginaux" propose mais n'impose pas de supprimer les mots "père - mère" de l'acte de baptême et de les remplacer par le mot "parents" quand il s'agit de couples homosexuels ? Nous pouvons tous être pauvres et petits mais qui sont vraiment les marginaux ? Il me semble que les privés d'amour sont les premiers à en faire partie.
»

Répondre

mahona - 21 novembre 2023 - 15:01

« Frère Hervé, votre méditation me touche vraiment, merci, vous me redonnez courage ! Je fais partie des veuves depuis 5 ans. Que de difficultés pour pouvoir tout gérer seule, comme prendre des décisions importantes ! Et ce n'est pas un hasard si hier soir dans mon temps de prière, je criais vers Dieu et votre méditation ce jour.
Je pense aussi à de chères amies dans le même cas que moi, que je connais grâce à votre site. C'est bon de se savoir soutenu par leurs prières, nous sommes plus fortes dans les difficultés. Je rends grâce à Dieu pour cela.
Bonne journée à tous ! »

Répondre

monette - 18 novembre 2023 - 14:23

« Soyez assurée du soutien de ma prière, Monette,
Anita »

Anita - 18 novembre 2023 - 17:44

« Merci beaucoup Anita pour votre compassion. Bon dimanche. »

monette - 18 novembre 2023 - 20:07

« Merci Monette, oui nous nous soutenons mutuellement, c'est bon de pouvoir compter l'une sur l'autre et bien sur »

kathy - 19 novembre 2023 - 18:46

« Oups mon message est parti trop vite 🫢...je voulais simplement ajouter que d'autres s'unissaient à notre prière, merci JC, Kathy »

kathy - 19 novembre 2023 - 18:48

-0:00