Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (5 commentaires)
« Aujourd'hui, la pharmacie s'appelle la "Pharmacie Saint Jacques"!
Jacques était un pharmacien généreux, ne faisant payer à ses clients dans le besoin que la somme remboursée par la Sécurité Sociale.
Jacques aidait la veuve et l'orphelin (mon mari peut en témoigner, lui qui a été orphelin à 7 ans, l'ainé d'une fratrie de 4).
La vraie générosité n'attend rien en retour.
Dans la Bible on trouve bien des personnes généreuses, comme Boos (livre de Ruth). Même des veuves donnent ce qui leur reste pour vivre, comme la veuve de Sarepta qui accueille le prophète Elie. La femme sunamite, elle , accueillera le prophète Elisée (livres des Rois).
Joseph d'Arimatie, lui, donnera son riche tombeau pour y déposer le corps de Jésus.
Et comment ne pas citer, dans l'Evangile, la pauvre veuve qui donne ses deux piécettes.
En 2Co8,1-15 ce sera la générosité des Eglises de Macédoine que Paul soulignera:
"Nous voulons vous faire connaitre, frères, la grâce que Dieu a accordée aux Eglises de Macédoine. Parmi les multiples tribulations qui les ont éprouvés, leur joie surabonde et leur profonde pauvreté ont débordé chez eux en trésors de générosité ..... (2Co8,1-15)
"Notre Père, que ton Règne vienne" Règne de Justice, de paix et d'amour".
Tous ces petits ou grands gestes, qui n'attendent rien en retour, font avancer ce Règne de Dieu.
Aujourd'hui, dans nos boîtes aux lettres, les propositions de geste de générosité ne manquent pas !
»
Geneviève - 23 juin 2023 - 13:24
« Chère Geneviève,
Merci, il est bon d’entendre parler aujourd’hui comme au jour de l’Antiquité du témoignage de la vie d’hommes et de femmes au cœur bon et généreux.
« Leurs œuvres les suivent au Paradis » dit l’Esprit et il leur promet le repos.
Ap 14, 13 L’arbre de la chrétienté porte un fruit et un fruit qui demeure. »
Anita - 23 juin 2023 - 17:10
« Merci, chère Anita, pour ce précieux complément »
Geneviève - 23 juin 2023 - 20:19
« Merci soeur Carine, vous soulignez avec beaucoup de justesse et de pertinence que se mettre au service de Dieu et de son prochain est la voie à suivre pour réussir notre vie, nous épanouir et accéder au bonheur. L’argent n’est qu’un moyen. À sa juste place, son utilisation conserve tout son sens et se révèle fort utile surtout lorsqu’il s’agit de promouvoir une saine justice sociale. Excellent commentaire de la vérité proclamée par Jésus. L’argent est un très mauvais maître.
Je me suis interrogée sur le sens de l’aximore utilisé par Jésus: « Si la lumière qui est en toi est ténèbres, comme elles seront grandes les ténèbres.»
J’en ai trouvé le sens : c’est être convaincu d’être dans la vérité (la lumière), alors qu’en fait, nous sommes dans l’erreur. (les ténèbres). Bien malheureux ceux qui sont dans cette situation: ceux « qui appellent le mal bien et le bien mal qui changent les ténèbres en lumière et la lumière en ténèbres, qui changent l’amertume en douceur et la douceur en amertume. » Is 5, 20
J’en conclus avec saint Paul qu’il nous faut veiller à ce que la lumière qui est en nous ne soit pas ténèbres en mettant tout à l’épreuve, en vérifiant si ce qu’on nous dit est exact, en ne retenant que ce qui est bon et digne d’être conservé.
1 Th 5, 21
Merci d’avoir initié cette réflexion. Nous sommes les dignes fils et filles de notre Père saint Dominique qui a consacré toute sa vie au service de la
« Vérité ». »
Anita - 23 juin 2023 - 7:06
« Amen merci ! »
Armand - 23 juin 2023 - 5:25