Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (19 commentaires)
« Bel évangile Qu'il est réconfortant de savoir que nous avons un tel Ami, sur qui nous pouvons compter
"laissez moi faire le reste, faites ce que vous pouvez".
Il faut savoir le solliciter, il est là prêt à nous aider; Il aime chacun de nous et ne nous abandonne jamais.
Demandez et vous recevrez; »
ML - 16 juin 2023 - 23:50
« Merci, frère.
Vous nous transmettez une belle confiance, un lâcher-prise
Et une comparaison qui me fait sourire.
Je ne l’oublierai pas.
Certes il n’est pas nécessaire de jouer comme Messi , il est plus sage de savoir que si je l’invite , le Christ me répondra…
»
Godelieve - 16 juin 2023 - 22:37
« Combien j'aime cet évangile !
Dans les moments de découragement ou de lassitude si tenaces, j'essaierai d'entendre "mon Doux Jésus" me dire :
"Fais ce que tu as à faire....et laisse-moi faire le reste !
Qui peut refuser l'offre d'un tel Ami ?
" J'ai besoin d'un coeur brûlant de tendresse, restant mon appui sans aucun retour, aimant tout en moi, même ma faiblesse.......ne me quittant pas la nuit et le jour ."
Ste. Thérèse de Lisieux .
Bonne soirée !
»
J.c - 16 juin 2023 - 19:11
« - « Je t’aime tant mon enfant bien-aimée… ! si tu savais ! Tu te fais capacité ? Je me fais torrent. »
- « Je t’aime d’un amour éternel, c’est pourquoi je te conserve ma bonté. Je te rétablirai encore et tu seras rétablie, vierge d’Israël. » (de Dieu à son peuple selon Jr 31, 3-4)
Pourquoi ne nous le dirait-il pas?
Quelle fécondité de vie spirituelle avec un tel Seigneur !
-Sainte Thérèse de Lisieux a choisi Jésus comme ascenseur, elle est aujourd’hui au ciel répandant une pluie de roses sur la terre. Elle qui est passée au crible des tentations vers la fin de sa vie.
- Marie était toute donnée à Dieu! Vierge d’Israël, debout au pied de La Croix, elle a donné au monde un Sauveur qui a engendré une Église qui s’efforce cahin-caha de suivre leurs traces. Mais quelles œuvres réalisées grâce au secours de la grâce.
Vous avez raison : « Personne ne peut refuser l’offre d’un tel ami. »
Unies avec lui, en lui, par lui, louons le Père,..
»
Anita - 16 juin 2023 - 21:37
« "Ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'a révélé aux tout-petits" Les handicapés mentaux en font bien parti de ces tout-petits, ceux à qui Dieu se révèle tout au fond de leur coeur
Ils ont une antenne directe avec Dieu. Je l'ai constaté auprès de ceux à qui j'ai fait de la catéchèse. Et je le constate auprès d'Alexis, mon petit-fils polyhandicapé qui ,à bientôt 14 ans, va faire sa 1ère communion ! Je m'en réjouis vivement. Bien sûr il ne comprendra pas que l'hostie est Corps du Christ, mais nous, nous comprenons pour lui
Souvent, ces enfants-là ne vont pas à la messe car ils perturberaient trop (j'en ai fait l'expérience)
Mais dimanche dernier, à la communion de sa cousine, il est allé à la messe, il a été, sage, sauf au moment de la communion : il voulait un "gâteau", comme tout le monde
Alors, sa Mamie (l'autre mamie) est allée avec lui à la sacristie demander une hostie non consacrée à la sacristine. Et il est revenu tout content avec
un"gâteau", et même avec un grand "gâteau"!
De là est partie l'idée de lui faire faire sa communion. Il commence "sa" catéchèse dimanche, chez moi, avec une catéchiste. Bien-sûr, ce sera un peu de folklore pendant cette 1/2 heure, mais peu importe. Il sait juste que Jésus est dans son coeur et que Jésus et la Sainte-Vierge sont gentils. Il va de temps à autre à l'église pour leur mettre un cierge et aime gambader dans l'église N'est-ce pas suffisant ?
Il fera alors vraiment partie du "Corps du Christ". J'en rends grâce à Dieu
»
Geneviève - 16 juin 2023 - 17:39
« Merci pour votre témoignage Geneviève, je suis vraiment heureuse pour Alexis et pour vous...
Pour nous, depuis sa naissance, notre Selia fait partie du corps du Christ malgré qu'elle n'est pas baptisée, la parole du Christ disant "laissez venir à moi les petits enfants" le dit bien !
Bonne fin de semaine, Kathy »
Kathy - 16 juin 2023 - 19:59
« J’ai été émerveillée par la qualité de la prière de ces enfants handicapés mentaux auprès desquels mon amie m’avait amenée. Quelque soit son état de fragilité, toute personne peut devenir une maison où il fait bon vivre pour notre Dieu et Père. C’est lui choisit, car il connaît les temps et les moments d’ensoleillement et d’ondées divines dont ont besoin ces petits brins d’herbe que nous sommes pour s’épanouir, et devenir aptes à accueillir sa présence. Dieu aime tous ses enfants, il sait comment pétrir les pauvres cruches d’argile terreuse que nous sommes. Il fera de nous tous des oratoires, des sanctuaires ou des cathédrales dignes de sa gloire. N’est-il pas le divin potier? »
Anita - 16 juin 2023 - 20:24
« Heureuse pour vous Geneviève et pour Alexis ! Il est spontané comme les enfants, et chacun est précieux aux yeux du Seigneur. »
monette - 16 juin 2023 - 20:34
« Kathý a raison.....Sélia et Alexis sont parmi les "préférés"du Seigneur.....Depuis leur conception, ils sont dans le Coeur de Dieu...💖.à la meilleure place .. parmi les plus petits..... si grands dans le Royaume !
"Laissez venir à moi , les petits enfants, c'est à eux que ressemblent Sélia et Alexis . 🌞🌞...
Très affectueusement .💖💕 »
J.c - 16 juin 2023 - 21:12
« Merci JC pour tes bonnes paroles, ça fait du bien...
parfois je me surprend à dire, merci Seigneur de nous avoir donné Selia, par elle nous apprenons le long chemin de la confiance sans limites, Kathy »
Kathy - 16 juin 2023 - 22:59
« Comme vous, Kathy, je trouve que la présence d'Alexis dans la famille est une bénédiction de Dieu. D'autant plus que lui, comme tous ces autres enfants, il est toujours content ! »
Geneviève - 17 juin 2023 - 0:39
« « Se décentrer. » quelle belle expression ! Elle me rappelle l’introduction à la grande prière du soir d’autrefois : « Mettons-nous en présence de Dieu et adorons-le. » Immédiatement un immense respect pour Dieu nous envahissait et notre être intérieur s’inclinait devant Lui. L’Esprit Saint devait y être pour quelque chose, Esprit d’adoration et de louanges…
- Don d’adoration louange … … Merci Dieu d’amour …
- Merci, Esprit d’affection filiale qui par des gémissements ineffables nous habilite à reconnaître notre identité de fils et de filles de Dieu et celle de notre Père du ciel, le Père tout aimant.
»
Anita - 16 juin 2023 - 16:15
«
Ici Jésus dit : « Faites ce que vous avez à faire et laissez-moi faire le reste. » En effet, nous ne sommes pas « les pompiers de l’univers », Jésus est là pour voir au grain. Il est plus puissant que la Mort, le Mal et le Péché qui causent violence, ruine, colère, famine, tourments… et devant lesquels nous sommes totalement impuissants.
Nous voir à notre juste place devant Dieu le séduit et des fleuves d’eaux vives jaillissent de son cœur miséricordieux. Nous retrouvons notre vraie nature d’enfants de Dieu. C’est ce qui s’est passé pour les tout-petits qui se sont faits disciples de Jésus ce jour-là. Ils ont parlé et Jésus a discerné la présence du Père en eux. Ils étaient devenus des sauvés.
Ce texte me dit ensuite la gratitude et l’émerveillement de Jésus pour l’agir de son Père, elles jaillissent de source, elles nous révèlent la bienveillance de Dieu à l’égard des tout-petits, des humbles qui marchent à la suite de Jésus doux et humble de cœur.
Jésus le précise : seul le Père connaît le Fils, seul le Fils connaît le Père. Ailleurs saint Paul dira que de même que seul l’esprit de l’homme connaît ce qu’il y a dans l’homme, seul l’Esprit de Dieu sait ce qu’il y a en Dieu. De même que vous ne pouvez deviner tout ce qui m’habite sans que je vous le révèle, de même seul Dieu Trinité peut ôter le voile qui le cache à nos yeux, eux trois, en communion d’amour et d’agir créateur en vue d’une pleine révélation de ce qu’ils sont afin que nous parvenions à la vie éternelle. »
Anita - 16 juin 2023 - 15:42
« Merci🙏 »
Marie-Céline Cretton - 16 juin 2023 - 9:18
«
Merci pour cette comparaison avec une équipe de sport ; se "décentrer"
essayer de faire de son mieux et faire Confiance au Seigneur pour qu'il
fasse le reste... (tout un programme... !) »
Khaly - 16 juin 2023 - 8:40
« « Se décentrer, » quel belle expression ! Voir message 2 d’Anita »
Anita - 16 juin 2023 - 16:21
« Cette méditation me donne la force de tenir dans cette épreuve de maladie que je traverse depuis bientôt 2 ans. Merci »
Mireille - 16 juin 2023 - 7:50
« Seigneur Jesus cest telment recomfortant de savoir que je ne suis pa seul. Aide moi a prendre conscience, surtout durant les epreuves que tu es toujour présent a mes coté, prêt a maider. Merci Seigneur »
Ginette - 16 juin 2023 - 4:55
« Jésus vrai Dieu et vrai homme est l'ami qui ne déçoit jamais »
Stefan C - 16 juin 2023 - 2:16