Faire un don
Retour

À vous la parole (4 commentaires)

« Merci pour cette liberté de ton : un gardeur, pas un gardien qui surveille (le Surmoi) ou enferme (la société, le / la conjoint(e), etc).

»

Répondre

Kauffmann Jacques - 02 mai 2023 - 15:09

« Le Christ est le "Bon Pasteur" ..... Il connaît ses brebis ....les dociles et les rebelles.... Pourtant, Son Amour est le même pour chacune d'elles. .... Jésus, le Bon Pasteur ne fait aucune différence.... Sans jamais se lasser : Il veille ! .... Il doit ramener les brebis, TOUTES ,sans exception vers le Père. Le Bon Berger ne fait pas le tri.... Nous faisons, tous, partie du même troupeau : brebis fidèle, éloignée ou égarée. Jésus le dit " il n' y aura qu'un seul troupeau et un seul pasteur " pour le conduire vers le Père. Magnifique Espérance !

Bonne journée .... avec un petit brin de muguet!
»

Répondre

J.c - 01 mai 2023 - 15:34

« Merci,frère Jean-Pierre pour cette méditation.
Il y a tant à dire sur le Bon Pasteur !
J'ai lu ce matin le commentaire de cet évangile de "Prions en Eglise", du prêtre Bertrand Lesoing de la communauté de Saint-Martin, dont voici un extrait :
" J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas dans cet enclos: celles-là aussi, il faut que je les conduisent." Suivre Jésus bon pasteur, c'est s'ouvrir à l'université de l'amour. C'est reconnaître dans la brebis égarée, ou simplement éloignée, une personne aimée et choyée par Dieu." »

Répondre

Geneviève - 01 mai 2023 - 10:43

« Seigneur, je Te rends grâce pour tous ces petits gestes de tendresse que je m'apportes au quotidien. Tu demeures auprès de tes brebis, sourdes parfois à ton écoute par leurs préoccupations futiles. Qu'elles reçoivent ton Esprit Saint et oeuvrent pour la paix dans le monde.
Amen; »

Répondre

clementine - 01 mai 2023 - 7:58

-0:00