Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (8 commentaires)
« Traduction Interprétation "ils n'avaient rien compris au sujet des pains. Leur coeur était endurci" Et nous, spectateurs de cette multiplication de pains et de poissons surprenante ? Qu'aurions-nous compris ? Notre coeur aurait il été dans l'étonnement, la stupéfaction ou "l'endurcissement" dont parle l'évangile selon St Marc ? On retient la compassion, le soin de Jesus pour les disciples dans la barque en venant à leur aide En très peu de temps, 3 phénomènes surnaturels surviennent : la multiplication de la nourriture - Jesus marchant sur l'eau - le vent qui tombe Cela fait beaucoup pour la compréhension d'un cerveau simplement humain. »
mahona - 07 janvier 2026 - 12:48
« Effectivement chère mahona, de tels miracles sur les éléments de la nature, cela fait beaucoup pour la compréhension d'un simple cerveau humain.
Que peut traduire cette marche sur les eaux ?
Dans la Bible, l'eau, la mer, est le lieu où se trouvent les forces du Mal, la mort étant le pire des maux.
Soit, marcher sur les eaux, c'est vaincre la mort.
Pour les Pères de l'Eglise, cette marche sur les eaux symbolise le pouvoir de Jésus sur la Mort, soit, c'est l'annonce de la Résurrection.
Dès le début de son évangile, Marc laisse entrevoir la Résurrection de Jésus. »
Geneviève Luciole - 07 janvier 2026 - 15:19
« Merci chère Geneviève pour votre commentaire enrichissant J'avais lu en effet des textes sur le symbole de l'eau, de la mer. J'ai lu aussi ce qu'a écrit le Pape François au sujet du "coeur endurci" cité dans cet évangile. Pour résumer brièvement (et certainement de façon incomplète), un coeur endurci, pour le Pape François, est celui d'une personne ayant subi beaucoup d'épreuves et fermé à l'amour "Effata" comme le dit Jesus Etre ouvert, ne pas s'enfermer en soi même .Le don de l'Esprit Saint, le jour de la Pentecôte, a donné aux apôtres la compréhension et la force de parler de ce dont ils avaient été témoins.
Bonne fin de journée »
mahona - 07 janvier 2026 - 20:10
« Jésus se retire seul sur la montagne pour prier. Il a tout donné pour nourrir la foule. Il lui faut se rapprocher de son Père pour reprendre souffle, après quoi, il vient rejoindre ses disciples, en marchant sur les eaux! Incroyable, à hauteur d'homme! J'aime ce choix de la "fantaisie", apparition, épiphanie, Frère Benoît! Jésus nous ouvre un autre espace, celui du salut! La route reste longue pour que nos cœurs humains accèdent à tout ce sens! Mais quelle route attrayante! »
Brigitte - 07 janvier 2026 - 10:33
« Bonjour, Vincent,
bonjour, Geneviève,
je viens avec vous dans la barque !
Seigneur Jésus, qui viens à nous,
fais-nous entrevoir dès aujourd'hui Ton salut,
manifestes-Toi dans notre coeur.
Bonne route à chacun de nous. »
Paul (Belgique) - 07 janvier 2026 - 9:29
« Bonjour,
Merci pour votre méditation frère Benoît ainsi que pour la parole d’Évangile selon saint Marc.
La barque dans la tempête ballottée aux milieu des flots agités pourrait être l’image de chacun et chacune dans les tempêtes de l’existence.
Jésus marchant sur l’eau pourrait être le Jésus sauveur, celui qui marche sur l’agitation des existences, celui qui nous rejoint quelque soit les conditions.
La peur, l’imagination débordante, pourrait être la réaction première devant Jésus qui vient, qui est là.
Le sauvetage de la barque, pourrait être Jésus nous tirant pour nous mettre sur la bonne trajectoire, celle qui conduit au Père.
Je ne sais pas si mes mots sont de l’ordre du fantasme, de l’allégorie ou tout simplement dicté par les conditions du lac sur lequel je navigue, la foi , ma foi me dit en lisant ces deux textes que le Seigneur Jésus-Christ est le sauveur.
Sauveur donné par Dieu dans un monde où ses habitants en ont grand besoin!
Merci pour ces deux textes frère Benoît, ils m’inspirent de la compassion et une attention toute particulière à celui qui surgit des agitations pour emmener avec tout son amour, les frêles embarcations.
En union de prières pour notre Seigneur Père, Fils et Esprit Saint. »
Vincent - 07 janvier 2026 - 8:38
« Merci cher Vincent pour votre si beau commentaire.
Bonne journée dans la méditation et de prière »
Geneviève Luciole - 07 janvier 2026 - 9:03
« Bonjour à toutes et à tous merci beaucoup Seigneur Jésus pour ton amour 💘 et ta protection que tu nous offres chaque jour que nôtre Seigneur Dieu 💘 fait. AMEN. 😘💝🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏😘😘 »
Patrice Pascal - 07 janvier 2026 - 6:31