Faire un don
Retour

À vous la parole (9 commentaires)

« Bonne Fête, Chère Catherine ! et merci. pour votre Méditation qui ébranle nos certitudes sur ce que nous pensons, trop souvent établi ou définitif..

A l'instant, je reçois quelques photos de l'Acropole. . J'ai été frappée : ces temples étaient l'orgueil et la fierté de tout un peuple, qui n'avaient pas ménager leurs forces pour bâtir ces temples.et monuments ...Aujourd'hui, ces ruines sonnent le glas du génie de tant de bâtisseurs. Jésus est visionnaire, et l'Évangile parle, bien sûr, du Temple de Jérusalem qui était la splendeur et l'orgueil du peuple Juif. Combien de générations l'avaient élevé ?. Il.était immense, superbe .Sa splendeur faisait l'orgueil de tout un peuple, quand Jésus annonce pourtant sa destruction totale .Jésus pleure sur Jérusalem....Il.voit, Il.sait ,les souffrances futures de son peuple !
En vérité, rien ici bas ne peut être considéré comme définitif. Bien sûr, il est normal d'entretenir le patrimoine pour les générations futures .....mais rien n'est définitif ....et malgré tous nos efforts , tout doit disparaître. Sommes-nous vraiment capables de le comprendre et surtout de l'admettre ?....pas si sûr !!!

Bonne. soirée!
»

Répondre

J.c - 25 novembre 2025 - 17:37

« Bonne fête Catherine et merci pour votre méditation qui ne peut m'empêcher de faire un parallèle avec ma vie, ma maison.
De beaux rêves réalisables, pourquoi pas ?
Mais un jour, une grande épreuve, une fissure dans le mur porteur.
Fissure où le vent, souffle de l'Esprit Saint a eu toute sa place pour s'y engouffrer, avec discrétion cependant.
En effet, aux fil des épreuves, des pierres s'effondraient.. Mais chaque pierre qui tombait était remplacée par une pierre précieuse.
Des pierres s'eclouleront encore et encore, mais je sais qu' avec la prière, la méditation de la Parole de Dieu, le dévouement auprès des miens, des pierres précieuses les remplaceront encore et encore.
l'Esprit Saint transformera ma maison.

"Seigneur prends pitié de ma faiblesse et d'inévitables découragements dans les moments apocalyptiques à traverser". »

Répondre

Geneviève - 25 novembre 2025 - 13:03

« Merci et bonne fête aux " Catherine".
Avec la Foi , l'Espérance et la Charité , les pierres vivantes des Hommes ont construit pour honorer et rendre grâce à Dieu.
Rocs des temps anciens devenus sables devenus pierres au fil des siècles pour des constructions humaines...selon le temps démolies et reconstruites avec les mêmes forces vers Dieu.
Pierres humaines, pierres roulantes,
pierres vivantes..aussi...
Notre être de fragilité, en pierres résonnantes, posé sur le Roc de Dieu puissent chanter avec le Saint-Esprit , en Trinité plus assurée pour un sable si fin qu'il s'envole vers Dieu en musique cristalline : Sanctus -Sanctus -Sanctus Dominus Deus Sabaoth
Sur les rochers, les mousses y poussent ainsi que les lichens, les graines des pins et de bruyères y reprennent racines dans les creux en tendant leurs branches vers le Ciel.
Ainsi notre fragilité humaine puissent rendre grâce encore et toujours, par notre corps de Chair comme temple de Dieu, en tous lieux pour honorer la Paix de Dieu , sans ombre au visage.
Cœur à l'ouvrage avec Jésus-Christ.
»

Répondre

Odile - 25 novembre 2025 - 12:45

« Bonne fête Catherine et merci pour votre message dont je veux m'imprégner. Christiane a très bien exprimé nos faiblesses et nos angoisses devant la violence de ce monde. Que le Seigneur nous comble de sa grâce pour que notre confiance et notre foi soient toujours ancrées en Lui ! »

Répondre

Maïfa - 25 novembre 2025 - 9:53

« Je vous souhaite une belle et sainte Journée de fête Catherine
Je rends Grâce au Seigneur pour l'aide précieuse que vous nous apportez
Je vous porte ce jour dans mon coeur et ma Prière »

Répondre

agnes - 25 novembre 2025 - 8:45

« Catherine, je vous porterai dans mon coeur et ma Prière en ce jour de Fête de Q
je rends Grâce au Seigneur pour l'aide précieuse que vous nous apportez »

Répondre

agnes - 25 novembre 2025 - 8:43

« Bonjour,
Merci pour la Parole d’Évangile selon saint Luc et pour votre méditation Catherine.
Les deux textes m’invitent au discernement : contempler Dieu et non la beauté des lieux de célébration.
Mieux: adorer Dieu et apprécier les représentations qui permettent sa célébration.
Comme le dit Catherine, les murs finissent par se fendre et s’écrouler.
Ces vieux murs qui bouchent la vue.
Jésus nous invite à une construction spirituelle qui ne passe pas.
Et à laisser s’écrouler les forteresses…
Jésus nous invite à l’adoration de son cœur.
Les murs s’effondrent et c’est plutôt une Bonne Nouvelle…!
Ce mardi, jour des mystères douloureux, je suis dans l’espérance de murs qui tombent pour permettre une magnifique vision du panorama céleste.
En union de prières. En assemblée de prières.
Fraternellement.
»

Répondre

Vincent - 25 novembre 2025 - 5:43

« Bonjour à toutes et à tous merci beaucoup Seigneur Jésus pour ton amour 💘 et ta protection que tu nous offres chaque jour que nôtre Seigneur Dieu 💘 fait. AMEN. 😘💝🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏😘😘 »

Répondre

Patrice Pascal - 25 novembre 2025 - 5:36

« Merci vraiment, Catherine de votre si belle réflexion, juste, vraie, rassurante, et consolatrice.
D'abord je vous souhaite une bonne fête. Que cette journée soit pour vous joyeuse, lumineuse et habitée.
Alors je me suis reconnue dans le besoin d'avoir des éléments protecteurs parce que je suis quelqu'un de fragile, même si je peux présenter des attitudes courageuses. J'ai besoin de ces protections énumérées parce que le laid, le violent me font peur et me démoralisent.
Toutes ces informations au journal télévisé me déstabilisent.Guerres, déchaînement de la nature, violences urbaines qui débordent partout.... Que faire ? Que penser ? Faut il absolument que nous soyons fissurés pour rendre grâce ? Un bonheur simple n'est il pas possible avec intelligence et bienveillance.? Quel dommage. Comme vous j'ai prononcé cette affirmation "Dieu est mon roc" et me voilà parfois en larmes parce que je vois des êtres souffrir autour de moi.
Merci de le redire et de me laisser penser que même (et justement) ceux qui auront perdu la vie pour gagner une paix seront ressuscités au dernier jour.
Pardon pour mes pensées vacillantes. Merci à notre communauté de nous donner chaque jour cette espérance indispensable à nos jours.
Soyez tous bénis. Et comme l'adage dit qu'à la Sainte Catherine, tout prend racine" je nous souhaite de consolider les nôtres en Christ ! »

Répondre

Christiane - 25 novembre 2025 - 5:02

-0:00