Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (11 commentaires)
« Merci Frère Philippe pour votre méditation.
Oui les anges nous aident.
Ils nous aident spirituellement pour combattre le mal en nous comme le psalmiste le dit :
"Le malheur ne pourra te toucher,
ni le danger,approcher de ta demeure :
il donne mission à ses anges
de te garder sur tous tes chemins.(90,10-11) »
Geneviève - 02 octobre 2025 - 15:49
« C.et.toujour.un.plaisir.de.vous.ecoutes »
Jeanmîçmhel - 02 octobre 2025 - 11:12
« Comment savons-nous que nous avons un ange gardien ?
Pas besoin de le chercher, il est toujours là, présent à nos côtés. Il se manifeste à chaque fois que la situation l'exige.
Un exemple me vient à l'esprit : Un jour, alors que j'étais à bord de mon véhicule professionnel, celui-ci commence à faire une embardée sur la route. Je tente de le redresser alors que je suis en train d'en perdre le contrôle. Je sens la fin arriver car le véhicule part d'un bord à l' autre de la chaussée.
Mon ange gardien intervient en guidant mes mains sur le volant afin de reprendre le contrôle du véhicule qui s'apprêtait à quitter la chaussée. Miraculeusement, et après plusieurs embardées, le véhicule reprend alors sa ligne de conduite et j'ai pu ainsi continuer ma route en m'en sortant seulement avec une belle frayeur.
Nous avons tous connu ce genre de situation au cours de laquelle nous nous sommes demandés comment nous nous en sommes sortis. Il ne fait aucun doute que c'est notre ange gardien qui a contribué à nous extraire de ces moments par la grâce de Dieu Notre Seigneur. Je remercie mon ange gardien tous les jours ainsi que le Seigneur de me l'avoir attribué à ma naissance. AMEN. »
Christian - 02 octobre 2025 - 8:42
« Un patient m'a dit un jour :
"Avez-vous un ange gardien ?".
À cette époque l'ange gardien était pour moi une notion un peu théorique.
" Quand vous arrivez dans une ville où vous devez vous arrêter,
demandez-lui une place de parking... Vous verrez ".
J'ai été plusieurs fois surpris et joyeusement amusé.
Une autre fois, un autre patient, à qui j'en avais parlé m'a dit :
"Dites, ça marche, vous savez, votre ange gardien..."
Je lui ai répondu : " Ce n'était pas mon ange gardien, mais le vôtre ... "
Bonne journée, chers amis.
»
Paul (Belgique) - 02 octobre 2025 - 9:46
« Merci beaucoup Seigneur Jésus pour ton amour 💘 et ta protection que tu nous offres chaque jour que nôtre Seigneur Dieu 💘 fait. AMEN. 😘💖😘🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏 »
Patrice Pascal - 02 octobre 2025 - 7:16
« Bonjour,
Merci pour votre méditation frère Philippe, merci pour la Parole d’Évangile selon saint Matthieu.
La Parole de Dieu demande d’être comme des enfants, la petitesse, l’humilité sont les valeurs dont Jésus parle me semble-t-il.
Jésus ajoute même qu’il faut respecter le petit, l’exclu, celui ou celle qui compte pour rien aux yeux du monde.
La méditation de frère Philippe parle de la part des anges, cette part invisible, immatérielle, qui n’est pas un brouillard aveuglant mais la quintessence des œuvres offertes au Seigneur par chacun et chacune.
Les deux textes me disent aussi qu’il faut se replonger chaque matin dans le bain de l’évangile, soutenu fermement par son ange, pour chasser les salissures du péché et redevenir propre comme un enfant.
Merci pour ces deux textes, que je méditerai ce jour, avec mon ange.
A notre Seigneur Jésus-Christ et à toutes les merveilles données par notre Père.
En union de prières. »
Vincent - 02 octobre 2025 - 6:16
« Les anges sont présents constamment dans ma vie au quotidien. A la fois méprisée, .incomprise où raillée par mes paroles et mes actes ,peut-être maladroites mais qui ne demandent qu'à faire le bien, lorsque je me sens si faible, impuissante à aider , mon prochain , lorsque ce dernier se moque de moi parce qu'il use de ma faiblesse et se retourne contre moi, je baisse les yeux et n'écoute que la parole des messagers de Dieu, qui savent mieux que moi ce dont j'ai besoin, entendent ma détresse profonde, certaines blessures profondes qui ne cicatrisent pas,. Ils ne sont pas une icône perchée sur le socle d'une église mais ils reçoivent les prières que je leur confie avec tout leur amour, sèchent les larmes de mon cœur.
Seigneur, "Sans Toi, je ne peux rien faire" comme nous le dit ton disciple Saint Jean .
Amen . »
Clémentine - 02 octobre 2025 - 5:49
« Merci pour ces belles paroles »
COMTE Marie Thérèse - 02 octobre 2025 - 5:37
« Ces,petits anges m'ont toujours intrigues
Merci pour cette mise au oont sui nous donne confiance et détruisent en moi cette idée de légende
Merci bcp »
PHILIPPE - 02 octobre 2025 - 5:12
« Bonsoir Philippe, si c'était une légende, serais-je encore en vie après 82 années au cours desquelles j'ai échappé à tant de vicissitudes ? Bonne et longue vie sous les ailes de votre Ange Gardien ! »
Chocolette - 02 octobre 2025 - 23:37
« Bonsoir Philippe, si c'était une légende, serais-je encore en vie après 82 années au cours desquelles j'ai échappé à tant de vicissitudes ? Bonne et longue vie sous les ailes de votre Ange Gardien ! »
Chocolette - 02 octobre 2025 - 23:37