Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (9 commentaires)
« Toute la symbolique du poisson péché qui donne à celui qui le pêche de quoi payer l’impôt pour le Temple pour lui et pour un autre que lui.
Je ne sais pas ce qu’a pensé Pierre. Personnellement je me demande ce que pense et ressent le poisson... lui qui meurt pour Pierre, Jésus, le Temple, et peut-être bien que sa chair nourrira quelques bouches, tandis que ses restes nourriront encore quelques petites bêtes ou la terre en se decomposant, là où ils seront jetés en pâture... Que poussera-t-il sur cette terre? De l’ivraie? Du bon grain? Un figuier? Un moutardier? Une vigne? Une fleur? Un cactus dans le désert?
Rien n’arrête la Vie, pas meme la mort du poisson. »
Will y - 11 août 2025 - 10:51
« désolée, en relisant l'Evangile, j'ai bien trouvé ce passage avec la pêche du poisson. Passage qui ne m'avait jamais touché jusque là.
Union de priére »
Miro - 11 août 2025 - 8:38
« Bonjour,
Une manière de comprendre :
Laisse ton offrande devant l'autel, et va te réconcilier avec ton frère :puis reviens et alors présente ton offrande.
Oui Jésus nous montre l'humilité, la charité, la crainte de Dieu.
C'est Lui le Temple de l'Esprit Saint et malgré cela il paie, comme étranger, comme un visiteur.
Enfin ne sommes nous pas tous des étrangers !
Sur cette terre, cela pour exprimer le don de la vie de la contribution qui reste et celle de Dieu qui reste gratuite, un don éternel.
La mort un passage obligé pour tous, sachant que de l'autre côté un grand amour nous attends.
Avoir confiance, puisque le Christ à vaincu la mort.
Il est ressuscité.
La charité de Dieu pour nous sans aucun doute, faisons lui confiance, c'est dire sans le savoir certains ont accueilli des anges, allez savoir... »
Fred - 11 août 2025 - 7:43
« Bonjour, j'ai été très étonnée ce matin en lisant l'évangile de voir cette histoire du poisson péché par Pierre selon l'ordre de Jésus qui avait une dragme dans la bouche qui a servi à payer le temple. Je ne connaissais pas ce passage, que je n'ai d'ailleurs pas retrouver dans la BJ.
Merci de m'éclairer sur ce détail.
En union de prière »
Miro - 11 août 2025 - 7:38
« Chère Miro, vous trouverez ce passage d'évangile dans la B.J., de l'année 1955, au chapitre 17 versets 22 à 27 page 1313.
Je suis comme vous, étonnée de ces drachmes trouvées dans la bouche d'un poisson.
Je m'explique cet épisode en partant des annonce de Jésus sur Sa Passion :
- Après la 1ère annonce de la Passion, Jésus avait été transfiguré pour montrer Sa divinité.
- Après cette 2ème annonce de Sa Passion, en payant les drachmes pour le Temple, Jésus veut sans doute montrer qu'il est aussi homme, intégré dans un peuple.
Mais en tant que Fils de Dieu, Temple de Dieu, ces drachmes trouvées dans la bouche d'un poisson veulent sans doute révéler Sa dimension divine.
C'est ainsi que je m'explique cet épisode qui n'est pas des plus facile à comprendre?
Bonne journée à vous.
»
Geneviève - 11 août 2025 - 8:42
« Chère Miro,
je ne voudrais pas faire un mauvais jeu de mot, mais relisez bien l'Evangile de ce jour (Matthieu 17, 22-27) et vous verrez le verset dans lequel il est question du poisson "tirelire"...
Je vous souhaite une bonne et joyeuse journée
»
Bernard - 11 août 2025 - 8:45
« Merci vraiment fde votre méditation bien structurée qui m'éveille à plusieurs niveaux de compréhension.
C'est vrai que la mort de Jésus a coûté cher. Très cher. La Vie d'un fils pour Dieu, la Vie de Jésus pour Lui même, la Vie d'un Frère pour nous.
Comme vous le dites ns devons accepter de perdre pour gagner la Vraie Vie.
Je connais un musulman qui vient de perdre sa maman. Il me dit que nous appartenons à Dieu et qu'avec la mort nous retournons à Lui. Comme nous le croyons nous aussi, chrétiens.
Ce jour c'est la ste Claire. Je souhaite une bonne fête à celle portant ce beau prénom cristallin, bien sûr avec une pensée appuyée pour Ste Claire, une sœur "franciscaine" , dont le rayonnement est présent aujourd'hui. (ma marraine d'engagement laïque est une Clarisse)
Un petit mot pour ISABELLE. Pardon de vous avoir ennuyée avec ce que je croyais être un réconfort. Pardon de vs avoir donné le sentiment de n'avoir pas compris vos propos. Je ne m'étendrai pas, mais juste cela. Il me semblait que celui qui "abusait" de quelqu'un d'autre, prenait en quelque sorte une part de la place intérieure de ce dernier. Mais peut-être que même si j'essaie de lire assez attentivement les commentaires, il m'arrive souvent de ne pas avoir beaucp de temps et peut être j'ai mal compris vous concernant. Désormais je ne "recommencerai plus" comme disent les enfants.
Comme quoi, comme je disais il y a quelques temps, parfois il vaut mieux se taire.
Bonne journée à vous ainsi qu'à tous sur ce site »
Christiane - 11 août 2025 - 6:01
« Bonjour,
Tout le monde ne vit pas les mêmes choses, et même en vivant les mêmes, chacun les vit différemment et a ses mots pour en parler. Certains "témoignages" se rejoignent.
Et parfois ce que disent certains font prendre conscience à d’autres de certaines choses ou mettent des mots sur ce qu’ils n’arrivaient pas eux-mêmes à exprimer.
Est-ce pour autant qu’intérieurement ils ressentent vraiment la même chose?
On n’est jamais vraiment dans la tête de quelqu’un d’autre, dans son "intériorité". Mais on peut se sentir compris, rejoint, dans ce que l’on vit ou à vécu, en parlant pourtant de choses différentes. »
Isabelle - 11 août 2025 - 7:41
« Bonjour frère Jean-Jacques,
Merci pour la Parole de saint Matthieu et votre méditation.
La Parole du jour aborde la fiscalité, un sujet important, délicat et souvent sensible, voire douloureux.
Dans le texte du jour, je comprends que la filiation royale est non-imposable.
Jésus va au delà : dans son esprit de paix et de respect ďes traditions humaines, il paiera, en dehors de toutes obligations, cet impôt.
Pour la deuxième annonce de sa Passion, le terme ”payer” prend toute sa dimension.
Merci frère Jean-Jacques pour ces deux textes, ils m’invitent à réfléchir à l’humilité de Jésus dans la grandeur de sa divinité.
Ils m’invitent à réfléchir à l’amour sacrificiel et totalement gratuit de Jésus.
Soyez béni frère Jean-Jacques.
»
Vincent - 11 août 2025 - 1:14