Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (14 commentaires)
« Magnifique et émouvante méditation qui touche à cœur ! La Perle rare est bien dans la déclaration d'amour finale.
Merci infiniment pour ce trésor partagé! »
Chantal - 02 août 2025 - 22:59
« Merci Frère Benoît pour votre méditation du jour.
Dans l'épreuve que je traverse aujourd'hui, où il a fallu que je fasse un choix douloureux pour moi et mes proches mais libérateur pour moi, j'ai pris conscience que la perle rare c'est moi...
Je me suis choisie, j'ai posé un "non" catégorique à ce qui ne me convenait pas ou plus et cette fois, je n'ai pas culpabilisé.
Le seul problème qui ne me rend pas crédible, c'est la colère et l'énervement face à l'incompréhension et le besoin de vouloir à tout prix me justifier et expliquer les raisons de mon choix actuel.
Et là, oui, ça ne fonctionne pas....
Mais au fond de moi, lorsque je parviens à m'apaiser, prendre de la distance, et écouter la méditation du jour, je suis confortée et reconfortée.
Chacune et chacun d'entre nous sommes aimées et aimés dès notre conception par le Seigneur, aujourd'hui j'en suis persuadée.
Que l'on puisse se réaliser pleinement, rester unifié corps cœur et esprit, et tenter de vivre le plus en harmonie avec ceux qui nous sont proches.
Le Christ est venu nous faire découvrir un Dieu Père et Mère à la fois, pris aux entrailles lorsque ses enfants ne s'entendent pas ou au pire se déchirent.
Pour moi, rien n'est écrit dans la vie de chacun : elle se définit chaque jour avec ses joies, ses peines, ses épreuves traversées, avec les autres.
Et celui qui se retrouve seul, coupé de tous, peut se trouver alors dans une détresse profonde.
Alors, en Jésus qui nous a montré le Chemin, osons vivre et être ! »
Catherine - 30 juillet 2025 - 16:04
« Belle méditation, Frère Benoît. Merci.
Le champ, c'est mon coeur.
Le trésor c'est la Parole de Dieu.
Ce trésor est blotti au fin fond de mon coeur.
Un jour, à force de lire cette Parole dans la Bible, de la méditer, d'échanger avec d'autres, de la mettre en pratique en se mettant au service des autres dans le bénévolat, un jour, sans m'y attendre, ce trésor blotti au fond de mon coeur, je le découvre ! Alors il illumine ma vie, me donne envie de la faire connaitre, de la partager, et me fait aimer.
»
GT - 30 juillet 2025 - 11:33
« La partager, la faire connaitre : le "la" est la Parole, et non pas ma vie la Parole »
GT - 30 juillet 2025 - 13:19
« C'était très clair, cher GT.
Merci beaucoup, vraiment.
Bonne journée ! »
Paul (Belgique) - 30 juillet 2025 - 14:23
« Merci Cher GT,
Je joins mon message à celui de Paul. Votre message est très clair : Aimer, c'est tout donner et se donner soi-même.! C'est le secret de la perle rare.!
Bonne journée vraiment !
»
Nanie - 30 juillet 2025 - 15:35
« Mon Dieu, où est-il ce trésor ?
Il me semble si loin, aujourd’hui …
Il est tout près de toi, mon ami.
Aujourd’hui, tu peines à l’imaginer.
Relèves-toi, mon enfant.
Mets-toi en marche,
Fais-moi confiance.
Suis-moi, je marcherai doucement,
car je suis avec Toi.
C’est pour cela que mon Père
m’a envoyé au milieu de vous.
Les yeux de ton cœur
petit à petit le découvriront
un instant à la fois.
Cherche aujourd’hui sa lumière.
Ce trésor est autour de toi
et en toi-même
dans la lumière de la joie. »
Paul (Belgique) - 30 juillet 2025 - 10:59
« Bonjour,
Pour moi j'ai trouvé la " perle rare" quand, dans la prière j'ai pris la décision de venir habiter en service résidentiel près d'un home, je sentais à l'intérieur de moi, dans mon cœur que j'étais arrivé "chez moi"...
Cela fait un an que je garde cette perle précieusement et la partage auprès des personnes âgées, elle est mon moteur chaque jour...
Ce n'est pas toujours évident à vivre car le quotidien avec les petits démons s'accroche 😉
le Seigneur veille avec moi 🕯️
Bonne journée, Kathy
»
KATHY - 30 juillet 2025 - 10:32
« Merci Frère de cet intéressant détour qui apporte un éclairage fort à notre quête du Trésor. Merci de conclure par cette très émouvante déclaration d’amour de Dieu, offerte par Isaïe. À nous de continuer à creuser ! »
Brigitte - 30 juillet 2025 - 10:14
« Un grand merci frère Benoît pour votre méditation explicative. Et si claire.
Effectivement cette Parole nous avons vraiment besoin pour savoir ce que nous avons de mieux à faire. Si nous la mettons en pratique elle nous enrichit pour les autres et nous mêmes, elle nous évite des écueils.
"La où est ton trésor, là aussi sera ton cœur" Mathieu 6, 21
Ce trésor, cette perle est teintée de la couleur de l'amour, de la miséricorde... Sans doute notre regard sur ce bien précieux dépend de nos capacités, parfois bien limitées. Mais ce qui est important comme vous le dites, frère, est de le partager.
Alors ne pouvant réprimer ma fidélité à celles qui se reconnaîtront, (et c'est tant mieux, on a sans doute le droit aux affinités inévitables, sans pour autant ne pas avoir de l'amour et de la reconnaissance pour toutes et) (on ne peut que se réjouir de voir des gens en relation de sentiments) j'envoie des "coucous" bienveillants. Et pour ceux qui en ont besoin, d'autres petits signes de solidarité, de réconfort
»
Christiane - 30 juillet 2025 - 8:47
« Pourquoi ne pas essayer de souhaiter la bienvenue à tous ceux et celles qui souhaiterait écrire quelques lignes sur la méditation et la parole ?
(au lieu de toujours et encore vouloir entretenir cet espèce d’entre-soi )
Cordialement. »
Vincent - 30 juillet 2025 - 9:41
« C'est ce que je fais à propos de tous y compris à mentionner, si vous avez lu tous mes commentaires depuis plusieurs mois, de nouveaux prénoms, tels que Fred, Marie N, Sol. Je mentionne tjrs au bas de ma pensée," toutes et tous" , en plus avec la formule parfois "toutes, tous que je ne peux nommer." Je ne pense pas que je fasse de l'entre soi à saluer plus souvent des personnes qui écrivent plus régulièrement et qui déclanchent en moi quelquechose de plus particulier, comme j'ai pu le faire à votre égard quelquefois précédemment . En tjrs faisant attention de ne pas être abusive, en restant plus persistante dans certains cas toutefois.
Voilà, avec ma sincérité.
»
Christiane - 30 juillet 2025 - 10:05
« Bonjour frère Benoît,
Merci pour la parole de saint Matthieu et votre méditation.
La Parole d’évangile, la présence Dieu, surpasse tout désir, toute volonté.
Ce qui explique la poursuite de mon commentaire journalier.
Ma perle, frère Benoît, c’est la Parole d’Évangile.
La Parole d’Évangile matérialise ma relation avec Dieu.
Merci pour cette belle méditation qui met en lumière la beauté de la foi.
Soyez béni frère, ainsi que tous et toutes. »
Vincent H - 30 juillet 2025 - 6:59
« Bonjour frère Benoît, et merci pour cette manière originale de nous faire goûter à la Parole.
Par cette parabole, le Seigneur Jésus nous laisse libre de choisir cette perle qu'est le Royaume à la condition de changer. De nous défaire de notre égoïsme, de notre trop grand attachement aux biens matériels et de le suivre. Cette perle c'est de Le découvrir avec Son amour et Sa joie profonde. Cette joie et cette foi qui nous régénèrent et qui font de nous des êtres destinés à être lumière du monde à l'image du Christ Vivant. Nous avons donc des choix à faire, un renoncement aligné avec cette valeur : être digne de ce si grand amour de Dieu pour nous. Lui s'est donné pour nous, en Jésus notre perle inestimable. Il est l'Alpha et l'Oméga.
À toutes et à tous, creusons, explorons l'Évangile avec persévérance, car un trésor y est caché qui apporte joie, espérance et amour. Sincèrement, »
Marilou - 30 juillet 2025 - 5:45