Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (14 commentaires)
« Jèsus connait les vicissitudes de la vie. Il exhorte à venir à lui. Lui source de tout amour et de toute. Son fardeau est doux et léger compte tenu de ce qui fait ployer. Une invitation d amour à son service pour adoucir les vicissitudes de la vie et les affronter autrement. »
Longchamps Danielle - 18 juillet 2025 - 23:59
« Chère Hélène,
Soyez assurée de nos prières afin que ce fardeau soit moins lourd. Jésus est à nos côtés dans la souffrance.
"C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière" traduit bien cette espérance en la miséricorde divine envers et contre tout. »
Maïfa - 17 juillet 2025 - 16:06
« Il y a des moments tellement difficiles à vivre.
J'imagine votre angoisse chère Hélène. De tout mon cœur je vous souhaite Courage et prie pour vous et ceux qui vous sont chers »
Geneviève - 17 juillet 2025 - 13:04
« Merci Frère Pascal pour cette méditation enthousiaste! Il faut de la vigueur pour nous aider à porter notre fardeau plus légèrement, en passant inévitablement pas la Croix! Savoir que le Christ porte lui-même cette Croix est d'une grand aide, d'un grand secours, si nous ne nous écartons pas de son chemin et réussissons à rester dans la confiance, envers et contre tout! Pas toujours facile… »
Brigitte - 17 juillet 2025 - 11:35
« Aujourd'hui, j ai vraiment besoin de trouver auprès de Jésus le repos car mon fardeau est lourd déplus en plus lourd.LA santé de mon époux qui en dents de scie ne cesse de m inquiéter, malgré l efficacité. de notre médecin généraliste toujours présent à nos appels.
Notre dernier fils toujours prisonnier de son burnt out au travail et qui nous laisse sans nouvelles dans la tristesse et l inquiétude.
Seigneur je crie vers toi, délivre moi de toutes mes angoisses.donne moi force physique et morale.
Amen.
Hélène. »
Hélène - 17 juillet 2025 - 10:38
« Tenez bon Hélène dans la foi et la confiance
Jésus donne sa paix
Je prierai pour vous
Janine »
, Janine - 17 juillet 2025 - 11:58
« Nous sommes de tout coeur avec vous ....dans la prière. Tenez bon, Chère Hélène. Il y a toujours la Lumière au bout de ce tunnel .Courage !
"Je mets mon espoir dans le Seigneur, je suis sûre de sa Parole " »
J.c - 17 juillet 2025 - 12:50
« Bonjour chère Hélène,
Je joins mon commentaire à celui des autres :
Ma compassion.
Puissiez-vous trouver un peu de réconfort dans votre chemin difficile.
Bien fraternellement.
»
Vincent H - 17 juillet 2025 - 13:33
« Comme nous comprenons ce que vous ressentez chère Hélène, puisque nous passons presque tous par ces phases difficiles, presque insurmontables de stress.. Gardez courage, ce qui nous demande une lutte continuelle contre ces pensées tristes. Peut-être pour vous aider, je voudrais vous dire me souvenir du témoignage d'un chef d'entreprise ayant vécu un burn out décrivant au final un bénéfice dans sa vie spirituelle. C'est ce à quoi je m'accrochais alors que j'étais dans le même cas que vous par rapport à mon propre fils. Sait-on finalement quel bien on peut vivre à la suite d'une épreuve ?
De tout cœur avec vous. Et en pensée par la prière. »
Christiane - 17 juillet 2025 - 14:33
« Bonjour Frère Pascal. Votre dernière phrase est percutante et vient me saisir dans un paradoxe. : un fardeau plus léger qui passe par la croix ! Merci à vous, bonne journée »
Françoise - 17 juillet 2025 - 10:27
« Bonjour,
Merci pour votre méditation frère Pascal.
Peut être puis-je vous suggérer de moduler votre voix pour mieux préparer à méditer ?
Je comprends surtout dans la Parole de Saint Matthieu l’invitation de Jésus à trouver la paix et le soulagement de nos fardeaux en venant à lui, en imitant sa douceur et son humilité.
Être douceur et humilité dans ce monde en effervescence est déjà une excellente inclinaison !
Ce jeudi dans la lumière du Christ.
A notre très Sainte Vierge Marie.
»
Vincent H - 17 juillet 2025 - 7:22
« Merci frère Pascal et Vincent de vos intentions de bien servir la pensée, sur laquelle je suis en integralité d'accord, avec chacun.
La douceur et l'humilité , les valeurs essentielles que je recherche aussi.
Dans les gestes avec ce qu'ils ont de moins brusques, Dans les mots, dans les intonations les plus douces.
On a déjà tellement d'efforts à faire pour rester calmes, patients, pour supporter douleurs, inconforts, (acouphènes par exemple) chaleur l'été, froid l'hiver que toute agression extérieure, de comportements directifs, (religiosité excessive pour être dans le sujet), d'attitudes au volant, de débordements égoïstes, de beauté dénaturée, enfin j'en passe et des meilleures comme on dit....
"Je suis doux et humble de cœur" disait Jesus, la seule voie pour aider, convaincre, exhorter à, consoler, accompagner.. Etc etc
Bien en union de prière avec tous et tout doucement !
»
Christiane - 17 juillet 2025 - 14:54
« Bonjour,
Merci frère Pascal,
Alors ?
C'est Marie notre avocate..
Tantôt elle médite en silence, elle écoute, demande à jésus,
Elle s'efface, puis donne tout son potentiel pour apprendre à nous guider aux milieux des tempêtes de la vie, à la recherche de l'aboutissement la foi tantôt Hermite, sors du bois, pour puiser à la source et donner gratuitement.
Il faut des racines, un arbre pour distribuer à tous, mechants et gentils des fruits.
Chacun reçoit selon ce qu'il est, mais parfois la bagaille dans ma, ta religion, reste bien miserable et n'avance Que par un je, moi et laisse Dieu à la porte.
Comprendre La Parole, chacun selon sa compréhension reste un éventail qui se partage et se goûte dans l'unité.
La réponse à la charité, tout un chemin de croix mais de salut.
Après, il y a tant de tourments dans une religion, la maison en commun, une tête des articulations, des voix pour restaurer, d'autres anéantir, choisir le bien, le mal, abattre l'arbre, au contraire Lui donner
Des saisons, de l'engrais..
La religion de l'amour, une alliance sacrée, on pense pardon, conscience de sa propre pauvreté.
Et toi qui dis tu que Je suis ?
Vous, nous, une éternelle remise en question..
L'abus dans le monde, mais l'abus dans le sacré, aie.
Le scandale de la croix.. »
Fred - 17 juillet 2025 - 7:16
« Merci beaucoup Seigneur Jésus pour ton amour 💘 et ta protection que tu nous offres chaque jour que nôtre Seigneur Dieu 💘 fait. AMEN. 💖💖😘😘🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏💝💝💌💌 »
Patrice Pascal - 17 juillet 2025 - 7:08