Faire un don
Retour

À vous la parole (15 commentaires)

« Jésus informe ses disciples de quoi il en sera de leur engagement en leur rappelant que le serviteur n'est pas plus grand que le maître : de même que le maitre vivra des joies et les épreuves de même qu'il en sera pour ses disciples. Jésus nous rappelle bien que rien ne demeure caché, tout sera dévoilé, des manigances et de ne pas reconnaitre la sainteté. Il veut que les disciples fassent part de ce qu'il dit il en appelle à la lumière et à la proclamation sur tous les toits ! Jésus nous invite à sauver notre âme à la protéger. Jésus nous rassure, de ne pas crainte, de ne pas avoir peur, Dieu sait tout, rien ne se fait sans que ce soit de sa volonté. Jésus demande qu'on le confesse en tant que seigneur ! Afin que lui même les déclare dans les cieux, un acte légitime,. Les cieux, l'espace où Dieu est »

Répondre

LONGCHAMPS DANIELLE - 12 juillet 2025 - 19:48

« "Ce que vous entendez au creux de l'oreille, proclamez-le sur les toits".
Cet évangile et votre méditation, Frère Jean-Didier, me font revivre quelques 25 années merveilleuses de ma vie. La prière, l'envie de crier sur les toits, mon élan qui me dépassaient. A l'époque un prêtre et deux religieuses m'ont guidée dans cet élan qui me dépassait.

Ces années, je les ai toujours vécues en pensant que le Seigneur m'envoyait des grâces en réponses aux 7 années de souffrances que j'avais vécues dans ma jeunesse :traitements, examens douloureux, opérations, j'en ai vu de toutes les couleurs ! Avec bien des révoltes en moi. Mais gardant toujours la Foi.

Puis, un mur s'est présenté devant moi : j'avais 70 ans et ma fille handicapée donnait naissance à un enfant polyhandicapé. C'est moi qui ait dû élever ce petit - ne pouvant resté sans surveillance- pendant 7 ans, dans l'abnégation la plus totale de moi-même.
Et depuis, les soucis ne font que continuer, mes enfants vivant sous le seuil de pauvreté (c'est un gros souci pour mon mari et moi) handicapés et sans santé.

Alors, les grâces, reçues pendant ces années lumineuses que j'avais vécues, me soutiennent. Je sais que le Seigneur est près de moi, me guide et me soutient car "même les cheveux de ma tête sont tous comptés".
J'en rends grâce au Seigneur.

Excusez ce déballage de ma vie, mais les souffrances, vécues avec Foi, peuvent devenir des tremplins qui nous mènent à Dieu.
Les épreuves elles-mêmes peuvent donner sens à la vie
»

Répondre

Geneviève - 12 juillet 2025 - 8:38

« D'abord merci au frère Jean Didier qui nous rassure avec sa belle méditation.
Merci à vous Chère Geneviève de votre épanchement qui est un beau témoignage de foi. Nous voyons comme vous avez été éprouvée mais si courageuse. J'imagine de quelle persévérance vous avez dû faire preuve.... Mais le Seigneur saura se souvenir et protéger votre famille qui est en difficultés. Gardez encore et encore votre foi.
En tous cas mon admiration vous est acquise et ma prière aussi.
Et n'oubliez pas c'est"quand on est faible qu'on est fort"vous dirait St Paul
Bien à vous et à tous. »

Christiane - 12 juillet 2025 - 15:00

« Merci chère Christiane,votre pensée me touche beaucoup.
Eneffet je ne m'attendais pas à une telle vie. Si dure certaines années.
Si lumineuses d'autres.
Plusieurs personnes,excusez ma modestie (!),m'ont dit d'en écrire un livre pour,éventuellement aider certaines personnes.
Si je le faisais,ce serait à la lumière de l'Evangile pour donner sens .
En union de profondes prières.
Et merci à toutes et à tous pour vos commentaires. »

Geneviève - 12 juillet 2025 - 15:41

« Merci au Frère Jean-Didier pour sa belle méditation, qui nous donne bien du grain à moudre. Justement, hier soir, en lisant cet évangile, je pensais que les paroles de Jésus coulent de source... tant que nous ne sommes pas confrontés à l'épreuve. Je crois, que la Foi ne se mesure pas seulement avec des mots (si beaux soient-t-ils ) mais bien avec les maux qui attendent chacun d'entre nous , différents sûrement, mais qui peuvent nous terrasser, si nous perdons confiance . Nul n'est à l'abri !

Jésus n'est pas venu pour nous donner le "Paradis sur Terre" ..... mais pour accomplir la Volonté du Père . Il faut pouvoir "digérer son chagrin, sa rancoeur, parfois sa révolte ... et les larmes qui suivent ... Le Seigneur comprend ! Il faut beaucoup de temps pour retrouver l'apaisement. On peut flancher, crier, mais jamais abandonner ! ....
Aujourd'hui, c'est la Saint Olivier ..... Mon Olivier, est bien arrivé , j'en suis sûre !!!

Si vous saviez, Geneviève, comme je vous admire ....; et comme je comprends votre chagrin. Il faut croire, que vous avez "les épaules" pour supporter tant d'épreuves. Dieu n'envoie, jamais plus, que nous ne pouvons supporter ( c'est ce que j'ai appris) . Dieu vous aime infiniment et Il sait pouvoir compter sur vous ! Votre Foi est grande . Prenez soin de vous et de votre mari . Le Seigneur n'abandonnera, jamais, vos enfants . Faites-lui confiance !

"Je mets mon Espoir dans le Seigneur, Je suis sûre de sa Parole "

Bon après-midi »

J.c - 12 juillet 2025 - 16:11

« Merci pour votre témoignage de foi et d'espérance au travers de votre souffrance. Ça aide à lutter dans l'épreuve. »

Marie N - 12 juillet 2025 - 17:57

« Merci frère Jean-Didier,
"N'ayez pas peur"
Jésus dit aussi "vos noms sont inscrits dans les cieux".
Seigneur, je crois en ta parole et en ta promesse. Au cœur de mes épreuves quotidiennes, je crois que tu prends soin de moi et des miens, et que tu nous conduits au Père pour partager votre joie éternelle. Donne-moi la grâce de vivre de cette espérance, surtout dans les jours d'angoisse et de souffrance.
Union de prières
»

Répondre

Marie N - 12 juillet 2025 - 8:21

« Merci beaucoup Seigneur Jésus pour ton amour 💘 et ta protection que tu nous offres chaque jour que nôtre Seigneur Dieu 💘 fait. AMEN. 💖💖😘😘🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏💝💝💌💌 »

Répondre

Patrice Pascal - 12 juillet 2025 - 7:36

« "Mais celui qui me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est aux cieux."
Ceci me rappelle un autre passage :
"Ce jour-là, beaucoup me diront : “Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons expulsé les démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?”
Alors je leur déclarerai : “Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de moi, vous qui commettez le mal !”"
Mais c’est étrange ce que dit Jésus parce que ça ne correspond pas vraiment à ce qu’il se passe quand Pierre le renie devant les hommes au moment de son arrestation, ou bien encore avec son "Père pardonne-leur" sur la Croix, en prière et dialogue avec son Père, et en même temps face à ceux qui l’ont renié, le renient, comme vrai Dieu, jusqu'à le tuer.
Étrange, très étrange.
Le discours et la pensée de Jésus évolueraient-ils au fil de son vécu humain, de ses rencontres, de sa vie, de sa vie publique, des évènements, jusqu'à sa crucifixion ? Comme si l’amour miséricordieux l’emporte toujours, sur tout, sur toute "doctrine", en toutes circonstances ?
Oui, vraiment étrange, mais que pourrait-il y avoir, au fond, de plus rassurant qu’un tel amour?
Très intéressante la comparaison des hommes avec les moineaux quand on regarde vivre ses petits oiseaux... »

Répondre

Larensamer - 12 juillet 2025 - 6:36

« Bonjour,
oui étrange et je dirais même C'EST FAUX !
Comment faire dire à Jésus :
"celui qui me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est aux cieux. "
alors qu'il a nommé Pierre comme pape
et qu'il a confirmé Pierre après son reniement ?

Comment accepter ces évangiles, ces Bonnes Nouvelles croquemitaines ?
Alors que Dieu : Père, Jésus, Esprit, ne se comportent pas ainsi,
c'était vrai hier et c'est vrai encore aujourd'hui et cela restera vrai.
Qu'est ce que la vérité alors ?
»

Jean-Fabien - 12 juillet 2025 - 8:33

« Bonjour,
Merci pour votre méditation frère Jean-Jacques.
Proclamer l’Évangile dans un monde obnubilé par les biens matériels...
Pas facile !
”Après moi, le déluge. Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras. Jouir des biens matériels, du pouvoir, d’une gloire terrestre"
C’est ce que je lis et j’entends dans presque tous les propos.
Des comportements qui vont de pair.
Du périssable éloigné des Évangiles!
Comment ouvrir à la foi, le frère, la sœur, bien trop accroché à ses contingences matérielles ?
Je ne sais pas.
Avoir la foi et regarder les autres sans foi c’est assez terrible...!
Le courage ne me fait pas défaut, mais continuant ma difficile existence grâce à Dieu ( comme un petit miracle) je regarde les blessures qui pourraient arriver dans ce combat (car s’en est un) avec beaucoup de circonspection.
Je ne cache pas ma foi, la proclamer dans un monde si dur, dans un état si fragile, c’est un véritable défi que je ne relève qu’en priant.
Ma foi se frotte au monde et c’est un combat incessant, invisible, nécessaire.
Je me réjouis que mes cheveux soient comptés , je me réjouis également lorsque la Parole de Saint Matthieu me dit que j”ai de la valeur aux yeux de Dieu.
Je partage cette réjouissante dans la fraternité et souhaite à tous une belle conscience de l’importance que nous avons pour notre Seigneur.
La paix du Christ pour nous tous.

»

Répondre

Vincent H - 12 juillet 2025 - 4:05

« Je prie pour vous Christiane.
Fraternellement,
Vincent. »

Vincent H - 12 juillet 2025 - 4:09

« Bonjour comment ouvrir à la foi, le frère, la sœur bien trop accroché à ses contingence matérielles ? Avoir le courage de récité en croisade de prières pour la conversion et les guider un combat quotidien . Notre-dame de Fatima dans sa prière dit pardon pour ceux qui ne croient pas qui n'adorent pas qui ne croient pas qui n'adore pas qui n'esperent pas et qui ne vous aiment pas . Il y a toujours des personnes qui convoitent le bien matérielle soit par satan qui a fait son œuvre genealogiquement qui demande un nettoyage pour la libération. Un autre proverbe avoir les yeux plus grand que son ventre . J'ai une sœur en Christ qui est comme ça »

Nicole - 12 juillet 2025 - 7:35

« Oui c'est "un défi" "un combat ". Mais ce défi et ce combat ne sont-ils pas les nôtres aussi face à nos doutes et notre manque de foi quand la vie nous malmène ? Et puis n'oublions pas que "le disciple n'est pas au dessus de son maître". Mais moi non plus j'ai l'impression de ne pas savoir que faire et être d'aucune aide face au manque de foi voire au rejet catégorique. Je prie le Saint Esprit de m'éclairer
CT »

CT - 12 juillet 2025 - 10:19

« Je bénis le Ciel, cher Vincent, que le petit miracle comme vous dites si joliment, soit pour vous une source de joie et j'atteste qu'il l'est aussi pour nous. Je souhaite qu'il perdure longtemps.
Bien à vous, merci pour votre bonne prière qui me touche et me réjouit vivement. »

Christiane - 12 juillet 2025 - 15:03

-0:00