Faire un don
Retour

À vous la parole (9 commentaires)

« Merci, Frère Patrick-Dominique pour votre méditation qui fait naître en moi cette prière :
"Seigneur, dans cet évangile Tu nous donnes le coeur de ton message.
Cet Amour dont Tu nous aimes, c'est dans l'infini de Dieu, Ton Père, qu'elle prend sa source, et nous rejoint à travers Toi.
Comme dans une cascade d'amour, donne-nous d'être irrigués de cet Amour, pour savoir aimer les autres concrètement et humblement, au jour le jour, là où nous sommes.
Donne-nous d'être irrigués de cet Amour, pour l'alimenter, cette cascade, et faire venir Ton Règne d'Amour sur la terre comme au ciel. Car, c'est l'amour qui engendre la Paix dans le monde et la paix dans les coeurs.
Amen."

J'ai animé pendant 14 ans le liturgie du dimanche pour les enfants de 8 à 12 ans.
A la fin de l'année je leur disais toujours "Vous ne retiendrez sans doute pas, tout ce qu'on a dit sur Jésus cette année, mais surtout, retenez cette parole :"Aimez-vous comme je vous ai aimés".
»

Répondre

Geneviève - 23 mai 2025 - 15:14

« Jésus nous rappelle qui il est "AMOUR". Sa construction est solide, c'est à l'amour que vous aurez les uns pour les autres qu'on vous reconnaitra pour mes disciples. "Aimez vous les uns les autres". De manière simple, une invitation, qu'il se transmette. Les mots sont des maux de construction "ami" "choisi" "aimer". Qui ne se laisserait pas faire, face à tant de simplicité ! de se donner sans attendre de retour et de transmettre LUI JESUS. On pourrait citer le psaume 127 "Si Yahvé ne bâtit la maison, en vain peinent les bâtisseurs, si Yahvé ne garde la ville, en vain la garde veille etc...ou encore de la parabole de l'argile dans les mains du potier subtilement façonnant comme le charpentier Je ne fais que reprendre le verset :
"Ce n’est pas vous qui m’avez choisi,
c’est moi qui vous ai choisis et établis
afin que vous alliez,
que vous portiez du fruit,
et que votre fruit demeure.
Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom,
il vous le donnera.
Voici ce que je vous commande :
c’est de vous aimer les uns les autres. ». C'est une vérité, qui se laisse entendre, c'est une certitude incontestable, sans équivoque, indiscutable. Jésus nous commande ce qui est bon. Qui n'accepterait pas le commandement de ce qui est bon. Bon pour moi, pour mon ame. Psaume 103 Bénis le seigneur o mon ame, du fond de mon être son son saint nom, bénis Yavhé mon âme, n'oublie aucun de ses bienfaits...te couronne d'amour et de tendresse pitié. Puissant est son amour pour qui le craint toujours »

Répondre

LONGCHAMPS DANIELLE - 23 mai 2025 - 13:22

« Un grand merci frère Patrick Dominique pour cette méditation si précieuse Aimer comme j' ai aimé et comme j' aime toujours mon très cher Pierre rappelé près de notre Seigneur depuis 10 ans . Aimer c'est tout donner et se donner soi même....
Qu'il est difficile d'aimer , mais quel douceur et réconfort de se sentir aimé. Toute une vie ne suffira pas pour rendre grâce à l'Amour qui m'a été donné. Notre Seigneur nous guide, mais encore faut il savoir entendre , écouter et demander à l'Esprit Saint de nous aider
Merci à vous tous pour vos commentaires et vos échanges »

Répondre

JD - 23 mai 2025 - 11:25

« Merci pour cette méditation !
Cela semble si facile à mettre en oeuvre, et pourtant ...
Leçon d'humilité et source de lumière ! »

Répondre

Marc G - 23 mai 2025 - 9:12

« Merci frère,
Qu'il est parfois difficile d'aimer! Ste Thérèse de l'enfant Jésus disait : "Jésus, viens aimer en moi car moi j'en suis bien incapable".
Belle journée dans l'amour du Seigneur »

Répondre

Marie N - 23 mai 2025 - 8:14

« Merci beaucoup Seigneur Jésus pour ton amour 💘 et ta protection que tu nous offres chaque jour que nôtre Seigneur Dieu 💘 fait. AMEN. 💖💖💖😘😘😘🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏💝💝💝💌💌💌 »

Répondre

Maya - 23 mai 2025 - 6:52

« Merci .
A mon réveil ce doux et imposant commandement de Jesus Christ va m'accompagner dans mes journées.
Je viens de d'emménager et me retrouve (moi qui vivait très tranquillement dans ma campagne ardechoise.) Entourée de toutes sortes de personnes dont je vais apprendre à aimer...vaste programm mais si beau d'essayer d'aller vers son prochain si différent de moi. »

Répondre

Francoise - 23 mai 2025 - 6:14

« Bravo Françoise pour votre courage que l'on sent déjà. Et de votre beau témoignage d'amour anticipé.... J'habite à la campagne en aimant la tranquillité et pense également un jour que je serai dans ce cas là.... Cela me fait penser à une résidente de l'Ehpad très bien intégrée et joyeuse, que je félicite toujours et qui me réponds " je suis comme ma grand mère, ma Mamette, j'aime les gens"
Ceci dit, je pense également aimer les gens mais j'avoue que aimer beaucoup de gens c'est beaucoup d'énergie et quelquefois mon "moteur" peine même si c'est très agréable... Et que pourtant l'amour donne de l'énergie.. Paradoxe ?
Alors à nous quand même d'être des Mamettes ou des Françoises !!
Merci au frère de sa très très belle méditation qui nous remplit de courage.
Belle journée à vous tous, avec mon affection fraternelle.


»

Christiane - 23 mai 2025 - 10:01

« Bonjour,
Merci pour votre méditation frère Patrick-Dominique.
Le commandement central d’une grande difficulté :
S’aimer les uns les autres comme Jésus nous a aimé.
Ce commandement m’apparaît comme un cap à conserver malgré les tempêtes et autres écueils.
Ce commandement m’apparaît comme le soleil malgré les nuages qui altèrent sa chaleur et sa luminosité.
Beau commandement et douloureuse mise en pratique !
Merci pour la Parole de Jean et la méditation de frère Patrick-Dominique, elles sont comme un rappel très élevé, une indication supérieure, essentielle.
Aujourd'hui ce pressentiment : être dans l’impossibilité d’atteindre pleinement ce commandement mais toujours tendre vers lui.
Ce vendredi dans la prière et l’amour de notre Seigneur.
Bien fraternellement.

A la très chère communauté Dominicaine.
»

Répondre

Vincent H - 23 mai 2025 - 4:07

-0:00