Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (13 commentaires)
« Alléluia, unité du père et du fils. Jésus confesse son unité avec le père, corps ? esprit, âme ? Nous ne savons pas de combien cette unité relève. Ainsi Jésus signifie à ses disciples, la construction qu'il est et tous ceux qui confessent son nom et son unité au père, la construction de la parole de Dieu, de Dieu lui-même symbole de construction communautaire, d'identité incontestable et de valeurs sûres de l'église. Fondement de l'église, assurance garantie pour tous ceux qui deviennent construction de Dieu. Le père, signe de paternité, de sécurité, d abandon absolue. Non seulement de son identité au Christ mais il parle de leurs œuvres, combien elles sont grandes et que tous ceux qui confessent cette unité absolue, feront des œuvres aussi grandes que lui. Nous gagnons tout avec Jésus. Entendre de telles paroles c'est se conforter d'être avec Jésus et dire proclamer que nous voulons être unité avec lui et entrer dans son plan. C'est la sécurité, signe d'appartenance de paix de sérénité, de fruits de l'esprit d'amour. Je t'aime Jésus unité du père du fils et du Saint Esprit. AMEN »
LONGCHAMPS DANIELLE - 17 mai 2025 - 17:53
« Merci, Frère Raphaël, pour votre méditation sur la prière.
Merci à tous et à toutes pour ces beaux et profonds échanges qui affermissent notre Foi, ma Foi.
Quand je prie le Seigneur, je Lui demande surtout qu'Il m'envoie l'Esprit Saint. Que cet Esprit Saint m'aide à mieux comprendre, dans le silence, ce que le Seigneur attend de moi, que ce soit au milieu des épreuves ou dans des moments de joie..
Pour tous ceux et toutes celles que j'aime et qui souffrent, je Lui demande avant tout de les bénir, en disant :"Seigneur, Tu sais."
En union de prière.
Chère Christiane, rassurez-vous, une personne de la paroisse nous apporte, à mon mari et à moi, la communion, tout comme vous le faites pour cette dame de 101 ans. Je m'étais sans doute mal exprimé sur ce sujet la dernière fois »
Geneviève - 17 mai 2025 - 15:14
« Merci à vous,, Vincent , Marilou et ceux dont je ne me souviens plus des noms, mais qui enrichissent le commentaire journalier de l'évangile. Vos témoignages en référence de la vie de chacun, me montrent combien la prière fait partie intégrante de notre journée . Que nous ne sommes pas seuls. Notre Seigneur nous envoie son Esprit Saint, chaque jour . En union de prière demandons Lui de nous montrer le chemin
Courage à nous tous
»
JD - 17 mai 2025 - 10:32
« Mon Dieu, sois béni pour Ta patience envers moi,
comme envers chacun de nous.
C’est ainsi que Tu nous invites,
au début de chaque célébration du dimanche
à reconnaître devant Toi les fautes
qui pèsent ce jour-là en nos cœurs,
pour certaines, parfois, depuis très longtemps.
Oui, pour entrevoir Ta Joie et nous en réjouir déjà,
Tu ne nous répètes pas le poids de nos propres jugements.
Tu nous distribues sans compter la douceur de Ta miséricorde.
Et Tu nous invites à faire de même
envers ceux qui nous ont offensés,
récemment ou il y a très longtemps.
Seigneur Jésus, en emportant sur Ta Croix mes fautes
Tu m’ouvres la porte de la Maison de Ton Père,
qui vient à moi en me tendant Ses bras,
avec les seules paroles de Sa Tendresse.
C’est ainsi que s’ouvrent les portes.
C’est ainsi que guérit en moi la vie que Tu m’as confiée
en me créant, parmi mes frères et mes sœurs.
Je le crois, et certains jours, je le vis.
Bonne journée, chers amis, vraiment.
»
Paul (Belgique) - 17 mai 2025 - 10:09
« Ces petites explications bibliques journalières me font beaucoup de bien j’ai une foie hésitante beaucoup de doutes sur l’existence de Dieu je tiens bon pour avancer spirituellement. Merci pour ces textes et explications. »
Hibiscus - 17 mai 2025 - 9:29
« Merci beaucoup Seigneur Jésus pour ton amour 💘 et ta protection que tu nous offres chaque jour que nôtre Seigneur Dieu 💘 fait. AMEN. 💖💖💖😘😘😘🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏💝💝💝💌💌💌 »
Maya - 17 mai 2025 - 8:30
« Merci frère Raphaël,
"Quand vous me demanderez quelque chose en mon nom, moi, je le ferai".
Désirer ce que Dieu veut et le laisser volontairement agir en nous.
En union de prières avec tous. tes dans la joie comme dans les épreuves »
Marie N - 17 mai 2025 - 8:20
« SOS j'ai un problème depuis toujours avec la définition de miséricorde. Merci à vous de l'expliquer.... »
Marie - 17 mai 2025 - 6:07
« Bonjour Marie
Je vais tenter de vous eclerer sur le mot miséricorde.
Miséricorde vient du latin :
Misereri ="avoir pitié "
Cor ="cœur "
Ce qui peut faire souffrir Dieu,c'est notre peche Il compatit à notre misère de pêcheurs.
Dans Sa grande miséricorde Il a pitié de nous et nous pardonne car Il veut notre bonheur comme il est dit dans le Deuteronome.
Jesus nous demande d'être miséricordieux avec notre prochain,soit de compatir et de pardonner.
»
Geneviève - 17 mai 2025 - 11:53
« Bonjour,
Merci pour votre méditation frère Raphaël.
La Parole de Jean qui relate la Parole de Jésus est une lumière compliquée.
Frère Raphaël parle de miséricorde.
Pardon et miséricorde essentiels pour être exaucé dans sa prière.
Lorsque je prie, je demande rarement quelque chose de précis pour moi, ma prière est plutôt une disposition, une façon d’être aussi dépouillé que possible dans ce moment de prière.
Je passe des moments difficiles médicalement parlant, cette remarque n’est pas une plainte, elle est une expression de l’importance de la fraternité. Et, en creux, de son absence dans ces moments difficiles.
Prier sans fraternité est tellement incongru !
Cette fraternité qui permet de porter le sacrement aux frères et sœurs âgés, de rassurer le proche dans ce monde anxiogène, de supporter les enfermements et les jérémiades des uns et des autres etc... cette fraternité qui représente l’amour de Jésus, peut-être bien plus que la prière isolé du monde...
Merci frère Raphaël pour votre méditation qui me donne l’occasion de m’exprimer sur l’amour de notre Seigneur, sur la miséricorde et la fraternité.
Loin de toutes complications. :)
Ce jour je remercie le Seigneur dans mes prières pour me montrer l’importance des frères et sœurs, et, abracadabra une fraternité bien plus gorgée d’amour de Jésus.
Un samedi de prières sereines, un samedi de joie pour mes chers frères et sœurs. »
Vincent H - 17 mai 2025 - 5:23
« Merci frère Raphaël de nous permettre nous exprimer à travers votre méditation. Merci ami Vincent de défendre notre petite communauté. Nous sommes tous unis par la prière et lorsqu'au moins deux personnes prient, Jésus se tient parmi nous. Nous prions les uns pour les autres, pour toutes les guerres, les injustices, la solitude en sachant que Dieu est miséricorde et amour. C'est Lui qui agit en nous.
Ne dit-on pas que l'union fait la force. Et ancienne "Âmes Vaillantes" je dis "c'est la foi qui sauve le monde".
Avec vous Vincent frère, avec toutes et tous dans la fraternité en union de prière. Que nos prières nous apportent paix, joie et réconfort dans l'amour du Christ et en Christ, pour la gloire du Père.
Je crois, sincèrement. »
Marilou - 17 mai 2025 - 6:00
« Merci Marilou pour votre message. Hier j’ai ressenti la lance du romain qui fouille mon cœur et le silence du Père.
Je ne suis pas Jésus, aucune mère au pied de ma croix. Je me suis tourné vers la chaleur des frères et sœurs.
Dans l’absence de cette chaleur je me suis souvenu du bienfait de cette chaleur fraternelle.
Pour moi, il faut que ces heures passent.
Comme vous le dites si justement : en union de prière !
Bien fraternellement. »
Vincent H - 17 mai 2025 - 7:04
« Merci INFINIMENT cher frère Raphaël, cher Vincent, et chère Marilou, et sûrement de tous ceux qui ont déjà suivi ou suivront pour la présence dans cette communauté de personnes si fraternelles.
La qualité et la profondeur de vos propos, humbles, riches, honnêtes, réconfortants les uns par rapport aux autres, me laisse admirative et remplie de gratitude pour l'enseignement reçu de chacun.
Et je dois avouer aussi, sans plainte non plus, que mes réveils sont difficiles, après, comme certains, une vie d'épreuves (mais rassurez vous de joies véritables et d'un certain confort) d'efforts pour résoudre chaque nouveau problème, de préoccupations pour mes proches qui ne manquent pas.
Mais quel aide précieuse que d'ouvrir mon téléphone et de vous retrouver, vous si riches malgré vos épreuves, si courageux, si respectueux et bienveillants.
Alors tout doucement je "ressuscite" j'envisage de détendre mes muscles physiques et mentaux !!
ABACADABRA ! Je vais bien entendu, vous additionner dans ma sphère priante de miséricorde, porter la communion par exemple à mon amie de 101 ans, en pensant à Geneviève ( qui aimerait qu'on lui porte également, en espérant que sa demande s'exauce) et espérer pour chacun une douceur pour votre "âme vaillante", une beauté pour compenser ce qu'il y a de "moche" dans le monde,, une petite musique intérieure qui vous réjouirait, un baume apaisant sur vos douleurs physiques et morales.
Foi et charité, et surtout espérance.
Meilleure journée possible à tous »
Christiane - 17 mai 2025 - 7:34