Faire un don
Retour

À vous la parole (13 commentaires)

« Bonjour Geneviève,
"Quand je communie j’ai Dieu dans ma main."
Ca vous a émerveillé ?
Pourquoi? vous ne pensez pas à cela quand vous allez communier? Ce n’est pas cela que vous aviez "prêché"? Vous ne croyez pas que les enfants sont capables de croire ou redire avec leurs mots ce qu’on leur apprend à cet âge?
C’est votre propos qui m’étonne, et en même tempssans m’étonner. Ca fait partie, pour moi, des contradictions de l’Eglise qui prêche une foi à laquelle elle donne l’impression de ne plus croire parfois parce qu’elle semble trouver "naïf" qu’on puisse encore croire à ce qu’elle prêche,
Mais par contre elle n’aime pas qu’on déjoue et qu’on dénonce les pièges de son "fonctionnement intérieur" qui conduit aux dérives en tous genres qui ne sortent et ne sont reconnues souvent que bien des années plus tard, avec tout le mal qu’elles engendrent, ont engendré, chez certaines personnes.

Quand le "pain pour tous" est dénaturé par ceux qui le donnent (du style "la messe du lundi on s’en fout il y a celle du dimanche") il finit par perdre ses qualités nutritives et devient juste une publicité mensongère qui ne nourrit plus, n’apporte plus rien d’autres que des sermons moralisateurs ou de belles paroles auxquelles on ne croit plus... disparues, envolées, volatilisées, la prière et ses bienfaits, la "communion", l’amour, la concorde, et même Dieu lui-même... seules comptent les œuvres, mais plus de forces pour en accomplir, ni pour aimer et pardonner, plus d’endroits où reposer... »

Répondre

Isabelle - 07 mai 2025 - 6:36

« Chère Isabelle
Oui, cette réponse de Thomas m'a émerveillée !
Ce garçon, à la limite d'avoir un handicap mental, avait compris, avec son coeur il me semble, tout ce que nous avions échangé ensemble pendant l'année.
Désolée, mais il m'a émerveillée.
Bonne journée.

Réflexion d'un autre catéchumène, jeune aide-maçon qui, lui, après son baptême, m'avait dit :
"Je suis rentré dans la vie éternelle!"
Merveilleuse réflexion ! Après l'avoir accompagné pendant plus d'un an, il avait, lui aussi tout compris.
Simplement, il faut savoir s'émerveiller »

Geneviève - 07 mai 2025 - 8:16

« J ai ete touchée ce matin par la place que donne Jésus à son Père dans ce texte .c'est le Père Qui a envoyé son fils pour nous dire qu Il nous aime!Et Jésus son fils nous donne son corps et son sang afin que nous vivions de Lui !..Quel grand mystère que notre foi en Dieu Trinité!. »

Répondre

Fanny - 07 mai 2025 - 3:18

« "Que cherchons-nous ou plutôt qui cherchons-nous?" Merci Frère Benoît de cette méditation si remplie d'énergie, qui nous guide vers le chemin de vie, Jésus, lui qui nous ouvre la voie et nous nourrit par le don de sa vie. Marie nous donne Jésus, Jésus nous donne l'Amour. Quel mystère!
Et aujourd'hui, qui attendons-nous comme successeur du Pape François? L'homme que nous donnera l'Esprit Saint, que l'Esprit Saint habitera, avec qui nous partagerons le pain pour tous! Prions pour lui! »

Répondre

Brigitte - 06 mai 2025 - 16:47

« Merci, Frère Benoît, pour votre méditation.

Avec ce long discours de Jésus sur le Pain de vie, me revient en mémoire une réflexion de l'un des catéchumènes que j'avais accompagnés il y a une trentaine d'année.

L'un d'eux, Thomas avait 17 ans. Enfant d'une famille nombreuse et bien pauvre, Thomas, était en IMPRO et avait un faible QI, mais Thomas comprenait tout avec le coeur.
Après son baptême, il m'avait fait cette réflexion :
"Quand je communie, j'ai Dieu dans ma main".
Sa réponse m'a émerveillée.

De même, je me souviens de la réponse qu'il m'avait donnée à propos de la Bible.
Il aimait que je lui lise des passages de la Bible.
Un jour, je lui pose la question :
"Thomas, qu'est-ce qu'il y a d'important dans la Bible ?"
Je m'attendais à ce qu'il dise : "Jésus".
Mais il m'a répondu :"La Résurrection".
Alors je lui ai dit:
"Thomas, tu as tout compris. Je vais te laisser ma place !"

En union de prière





»

Répondre

Geneviève - 06 mai 2025 - 15:57

« Merci, Geneviève, pour ce merveilleux souvenir. Parfois, la Vérité sort de la bouche des plus petits.
Merci, aussi , à Danielle, qui comprend , si bien, chaque Méditation.....Vos commentaires, à toutes deux,, me font avancer....En ce moment, j'éprouve bien des difficultés. La fatigue s'installe, dans un quotidien difficile..

Demain , les portes du Conclave ,vont se refermer sur les cardinaux....L'EspritSaint veille et ,nul doute, le futur Pape sera Celui que le Seigneur à choisi. N’en doutons pas !!!

E n attendant, que nos prières s’ unissent, ,dans un même élan, plein de ferveur. .

Un grand merci à Frère Thomas ....Un excellent guide pour nous mener vers le Seigneur.

Bien Fraternellement.!

Demain. Toutes nos pensées s'uniront aux Pélerins de Rome ....et du monde .Que l'Esprit Saint guide le choix des cardinaux. .... »

J.c - 06 mai 2025 - 21:56

« Pardon, Frére Benoît, et non Thomas (que Geneviève avait préparé à sa première Communion ) ...Merci Frére
pour votre Méditation d'hier . »

J.c - 07 mai 2025 - 8:37

« Merci frère Benoît,
Souvent nous souhaiterions que Dieu intervienne dans notre vie par de grandes manifestations claires. Mais Il nous respecte trop pour forcer notre liberté. Plus nous exerçons notre foi et plus nous voyons ce que Dieu fait.
Aujourd’hui particulièrement je serai attentive à ce que Dieu accomplira dans mon quotidien.
Merci pour tous les partages qui font du bien. Union de prières »

Répondre

MarieN - 06 mai 2025 - 8:25

« Bon matin frère Benoît,

J'entends votre voix et vos paroles et tout à coup elles s'effacent en murmurés pour laisser place à l'amour de Dieu qui m'enveloppe à travers Jésus. Ce Jésus qui me donne force et courage pour ce jour nouveau.

Sincèrement merci.
Joie et lumière pour toutes et tous. »

Répondre

Marilou - 06 mai 2025 - 7:13

« Seigneur Jesus, la foule a dit "Au desert, nos pères ont mangé la manne". Nous comprenons bien que par rapport à nos pères nous sommes des enfants gâtés, des héritiers. D où la question : quelles sont nos déserts actuels ? Nos déserts sont les manques de silence pour rencontrer Jésus. Une absence de privation, face à une société de surconsommation. Des temps de privation. Tu rappelles le contexte que c est Dieu qui a donné le vrai pain venu du ciel. Le pain de Dieu est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. Seigneur ce pain venu du ciel, qui fertilise, donne le nous. Comme la foule je te demande pour moi ma famille tous ceux qui ont faim, de TOUJOURS nous donner ce pain. Oui merci de cette promesse que celui qui mange de ce pain n aura jamais faim.Celui qui boit de cette eau n aura jamais soif. La foule demandé des signes. Compte tenu des évangélistes on ne peut pas toujours situer les étapes. Les signes des cinq pains et deux poissons, le signe qu il a marché sur l eau. Le signe de la pêche miraculeuse. Le mieux c est d établir un tableau récapitulatif de tous les signes accomplis par Jésus. Merci seigneur de donner le véritable pain qui donne la vie éternelle. Le pain descendu du ciel »

Répondre

Longchamps Danielle - 06 mai 2025 - 7:07

« Merci beaucoup Seigneur Jésus pour ton amour 💘 et ta protection que tu nous offres chaque jour que nôtre Seigneur Dieu 💘 fait. AMEN. 💖💖💖😘😘😘🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏💝💝💝💌💌💌 »

Répondre

Maya - 06 mai 2025 - 6:57

« Bonjour,
Merci pour votre méditation frère Benoît.
Les deux textes de ce jour me disent qu’il faut prendre appui sur la Parole de Dieu.
Le bien-être matériel ne peut pas se substituer à l’amour de Jésus, à l’amour du Père.
Les deux textes me parlent de la vraie voie. De la foi en l’amour éternel du Père.
Ils m’invitent à discerner.
Ils m’invitent à ne pas me perdre dans des considérations terrestre plus ou moins brillantes mais à m’orienter vers la vraie lumière.
Ils m’invitent à faire de la place pour emplir mon cœur d’Amour éternel.
En union de prières dans notre difficile réalité, dans nos combats quotidiens pour chasser les ténèbres et ouvrir un chemin de lumière.
Rendre grâce à notre Seigneur Jésus Christ pour son aidante et merveilleuse présence !
»

Répondre

Vincent H - 06 mai 2025 - 5:14

« Merci Benoît c ́est vraiment comme tu le dis avec douceur.C’est ta voix qui m’a réveillée si tôt et je me suis cette voix m’est familière et elle est au fond cœur et remercie Dieu de m’avoir donné une grande joie de te rencontrer .C’est vrai tout passe par l Amour du ❤️ cœur de Jesus sans Lui rien n’est possible et c’est bien à chaque Eucharistie que nous renouvelons la fête Pascale et le ❤️ misericordieux est cette chance pour nous de nous laisser aimer et toucher par Lui.C’est vraiment merveilleux de t’entendre et c’est un cadeau car la mémoire du ❤️ est à Jesus car Il nous conduit et rendons grâce pour cette filiation divine que nous vivons au plus intime de nous même. Merci Benoît. Et merci à tous ceux qui on rencontre à travers Prier dans la ville »

Répondre

Gene - 06 mai 2025 - 3:05

-0:00