Faire un don
Retour

À vous la parole (14 commentaires)

« C'est un peu tard de réagir, mais hier soir avec la prière avec laquelle je prie tous les soirs, je me suis dit :"voilà la prière qu'il faut suite à la méditation de Frère Stefan.
En voici un extrait :
"En ce soir, Jésus ressuscité, je t'offre le jardin de mon âme pour pour que Tu y descendes et en respires les parfums que Ton souffle a soulevés tout au long du jour. Je crois que mon âme est un ciel où Tu désires demeurer. Je crois que le coeur de chaque homme sur la terre est le lieu préféré de Ton repos. Aussi, je m'endors ce soir en remettant mon esprit entre Tes mains. Je sais que durant la nuit Tu continueras en moi l'oeuvre de ton salut. »

Répondre

Geneviève - 08 février 2024 - 7:58

« Merci beaucoup Geneviève, frère Stéphan, les frères et sœurs aux liens tissés chaque jour »

Godelieve - 08 février 2024 - 11:20

« Esprit sanctificateur, rendez mon âme digne de votre présence en moi, Amen. »

Anita - 08 février 2024 - 13:47

« Je remercie Frere Stephane Ansinger
Votre méditation m'a rappelé la phrase écrite en lettres anciennes, sur une tres venerable Icone du debut du 13 éme siecle (la plus ancienne icone en Europe)exposée à la Cathédrale de Laon, qui témoigne de l'Incarnation du Christ;
JE CHERCHE LE VISAGE DU SEIGNEUR
JE CHERCHE SON IMAGE TOUT AU FOND DE VOS COEURS

Avec ma profonde reconnaissance »

Répondre

Paul D'HALLUIN - 07 février 2024 - 18:53

« Pour un chrétien, « Vivre avec le Christ dans son cœur »…

1. C’est l’aimer de tout son cœur, de toute son âme et de toutes ses forces.

2. C’est vivre en disciples en se faisant attentifs à sa Parole et en adoptant son art de vivre.

3. C’est se faire attentive ponctuellement aux mouvements de notre conscience du bien et du mal, ces inspirations de son Esprit qui nous poussent à rechercher en toutes choses, le beau, le bon, le vrai, le bien. Une telle règle de vie mène au bonheur. Pas de loi contre ces fruits de l’Esprit que sont l’amour, la joie, la paix, la serviabilité, la patience, la maîtrise de soi…

3. C’est parler régulièrement avec Jésus comme on parle à un ami en se rendant à ses lieux de rendez-vous que sont la prière, la messe, les sacrements, l’étude de sa parole… n’est-ce pas la moindre des politesses.

« Chercher à voir le Christ dans chaque activité quotidienne »

1. C’est à chaque soir faire mon examen de conscience en me remémorant les temps forts de la journée afin de discerner les bourdes, les pots cassés, les maladresses afin de trouver un moyen de les réparer et améliorer ainsi mes relations avec les autres.
2. C’est discerner ses bénédictions et ses bienfaits afin de le remercier…. »

Répondre

Anita - 07 février 2024 - 13:43

« Bref c’est vivre avec lui pour le meilleur et pour le pire.

C’est aussi répondre à son appel lorsque comme au Jardin des oliviers, il aux apôtres : « Priez pour ne pas entrer en tentation. » et cette attitude doit être renouvelée car le tentateur ne guette qu’un moment de relâchement de notre part pour insister, et vaincre. Être veilleur, vigilance… afin de conserver cette liberté chèrement acquise grâce au Christ. »

Anita - 07 février 2024 - 15:28

« En vous lisant, Marie-Josèphe, je suis très émue, les larmes aux yeux comme vous.
Comme vous je suis révoltée devant la souffrance des enfants innocents.
Je voudrais juste vous rapporter la réflexion d'un enfant atteint d'une leucémie. Dans le hall de l'hôpital - où j'accompagnais mon petit-fils- en croisant ce petit leucémique, je l'ai entendu dire à sa maman :
"Alors, quand je serai au Ciel, je serai un ange, avec les anges ?
- Oui, mon chéri, lui a répondu sa maman.
Cet enfant, d'environ 4 ans, devait déjà avoir une vie intérieure très riche. Le Christ devait habiter tout son coeur.

»

Répondre

Geneviève - 07 février 2024 - 10:43

« Excusez ma fausse manoeuvre pour vous répondre, Marie-Josèphe »

Geneviève - 07 février 2024 - 10:54

« Bonjour chers frères. Hier fut rappelé le commandement :tu honnonreras ton père et ta mère. En tant que maman je suis loin d'être parfaite. De plus ma vie avec mes parents et mes nombreux frères et sœurs me laisse des sentiments et des souvenirs très tristes. Je fus institutrice toute ma vie. Que de souffrances familiales j'ai pu rencontrer. Ce commandement est très difficile pour moi. Je sais que le mal et Satan nous guettent, mais voir des enfants innocents souffrir m'est insupportable. J'ai les larmes aux yeux en écrivant ce message. »

Répondre

Marie-Josèphe. - 07 février 2024 - 9:25

« Chère Marie-Josèphe,
Moi aussi j’en pleure, impuissante … depuis que j’ai pris conscience de cette horrible réalité… il ne me reste que la prière… afin que le Seigneur suscite auprès d’eux des témoins crédibles de l’amour de leur Père du ciel. N’est-ce pas lui qui les a voulus de toute éternité ces enfants ? Il doit être en grande peine de voir sa création ainsi massacrée, comme les Saints Innocents, sainte Agnès, sainte Agathe, Tarcisius, Maria Goretti… certains de mes élèves… heureusement j’avais un patron qui y voyait et intervenait. Maranatha ! Viens Seigneur Jésus ! Viens au secours des tout-petits qui sont tiens, de ces tout-petits qui sont frappés, battus, violés, tués, abusés, rejetés, harcelés, abandonnés, … Ton Père te les a donnés. Qu’attends-tu Seigneur Jésus ! Viens ! Hâte ton retour ! Ou AIDE-LES à trouver un chemin de guérison ! Ton Père les a créés pour le bonheur.
Pourquoi honorer son père et sa mère dans de telles conditions ? Pour le don de la vie ? À quoi le Seigneur appelle-t-il ceux qui ont vécu de telles circonstances?
Comment honorer son père et sa mère dans de telles conditions une fois devenus adultes ? En quoi consiste le respect que l’enfant « doit » à ses parents ?
Pour ceux devenus adultes, frère Paul Adrien donne des pistes de réflexions.
Écrire dans Google : Doit-on honorer les parents qui ne le méritent pas. Frère Paul-Adrien
»

Anita - 07 février 2024 - 16:32

« Vie intérieure : cherche encore
« Le chrétien est celui qui cherche à voir le Christ dans chaque activité quotidienne parce qu'il vit avec le Christ dans son cœur. »
À mon avis, qui vaut ce qu’il vaut, si le chrétien vit avec le Christ dans son cœur il ne cherche rien, il n’a plus à chercher quoi que ce soit; il peut enfin vivre libre. Il voit, entend, parle, agit, sent, touche, sans avoir à chercher. Tout lui est donné sans qu’il ait à chercher ce qu’il doit dire, faire, tout en restant juste un homme au milieu des hommes. S’il cherche encore c’est probablement parce qu’il est encore un peu scribe, grand prêtre, publicain, pharisien, samaritain, plus que chrétien. Mais il reste un homme, juste un homme, parmi juste quelques hommes. »

Répondre

Isabelle - 07 février 2024 - 6:35

« Il y a du "bon sens" dans ce que vous dites Isabelle .... et aussi quelques "vérités de La Palisse " !!! .... Sans être juge de qui que ce soit, il faut bien admettre, que si nous vivions "exactement" selon le "Modèle" de Notre Seigneur, nous n'aurions, déjà, plus d'efforts à faire, avec notre petite (ou grande ) auréole bien accrochée sur la tête ! ..... Seulement, voilà, et vous le remarquez fort justement " nous ne sommes que des humains en recherche .... de devenir, ce que le Seigneur attend de nous ! Il nous garde son Amitié, sa Fidélité, même au prix de nos égarements . C'est notre grande chance, notre Espérance !.... Alors oui, nous pouvons être, plus souvent qu'à notre tour : scribe, grand prêtre, publicain, pharisien, samaritain .... plus que chrétien . Un homme ou une femme perdus au milieu de nos contradictions ..... mais comme aurait dit Monsieur de La Palice "Juste un homme ou une femme, parmi tant d'autres" qui croyons que tout est possible, même le changement de nos comportements, parce que le Christ croit en nous !

Bien Fraternellement !

»

J.c - 07 février 2024 - 15:28

« Chère Isabelle,

Vous avez bien raison, celui qui vit avec le Christ dans son cœur, n’a plus besoin de le chercher parce que l’aimant de tout son cœur toute sa vie est orientée pour faire sa joie. Celui qui s’attache au Seigneur ne fait-il pas qu’un seul esprit avec lui ? 1 Co 6, 17 »

Anita - 07 février 2024 - 15:39

« Cela ne nous empêche pas d’être pécheurs à notre heure et qu’à chaque fois, il est préférable de rechercher sa présence, la présence du Christ, de se mettre en SA présence afin trouver avec lui une solution à nos bourdes parfois monumentales. D’où la suggestion de frère Stéfan de voir le Christ dans chaque activité de nos vies et de les relire à sa lumière afin de conscientiser nos manques d’amour et y remédier. »

Anita - 07 février 2024 - 16:45

-0:00