Faire un don

La prière du soir est un moment privilégié où l'on peut faire le point sur sa journée, remercier Dieu pour tous les bons moments, faire un examen de conscience, demander des grâces...

Père Saint, merci pour cette journée que tu nous as donnée et pour ceux que nous avons rencontrés. Pardonne-nous nos offenses et nos indifférences. Mets en nous ta miséricorde et ta paix. "En tes mains, Seigneur, je remets mon esprit."

Seigneur, ce jour s’achève et je viens vers toi pour t’offrir ma journée avec tout ce que j’ai pu y mettre de bon et de moins bon.
Pour tout ce que j’ai fait de bien aujourd’hui, je te remercie, car c’est grâce à ton aide que j’ai pu être utile aux autres.
Dans ta miséricorde, pardonne-moi mes négligences et mes fautes de ce jour. Excuse ma médiocrité et mes oublis. Ne tiens pas compte des manques d’égard et d’attention dont j’ai pu me rendre coupable aujourd’hui.
Avec confiance, je me remets entre tes mains, je te confie mon sommeil, mes pensées, mes joies et mes peines, sachant que tu es prêt à me pardonner mes faiblesses et à m’assurer ton secours pour que demain je puisse me remettre à ton service et à la disposition de tous ceux qui me sont chers.
Amen

Cardinal Léon-Joseph Suensens (1904-1996)

Mon Dieu, je vous offre mon cœur, mon esprit, mes pensées, mes paroles, mes actions, tout moi-même, pour ne servir que votre gloire. Je renouvelle les promesses de mon baptême.
Mon Ange gardien, je vous remercie de m’avoir gardé pendant ce jour ; offrez à Dieu tous les battements de mon cœur pendant que je dormirai.

Saint Curé d'Ars (1786-1859)

O Vierge, il se fait tard, tout s’endort sur la terre :
C’est l’heure du repos, ne m’abandonne pas !
Mets ta main sur mes yeux, comme une bonne Mère,
Ferme-les doucement aux choses d’ici-bas.

De soucis, de chagrin, mon âme est fatiguée ;
Le travail qui m’attend est là tout près de moi ;
Mets ta main sur mon front, arrête ma pensée :
Doux sera mon repos, s’il est béni de toi.

Pour que demain, plus fort, ton humble enfant s’éveille,
Et reprenne gaiement le poids du jour,
Mets ta main sur mon coeur : que lui seul toujours veille,
Et redise à son Dieu un éternel amour.

Père Claude Wittock

-0:00