Faire un don

Évangile

Luc 17, 20-25

Écouter l'Évangile

En ce temps-là, comme les pharisiens demandaient à Jésus quand viendrait le règne de Dieu, il prit la parole et dit : « La venue du règne de Dieu n’est pas observable. On ne dira pas : “Voilà, il est ici !” ou bien : “Il est là !” En effet, voici que le règne de Dieu est au milieu de vous. » Puis il dit aux disciples : « Des jours viendront où vous désirerez voir un seul des jours du Fils de l’homme, et vous ne le verrez pas. On vous dira : “Voilà, il est là-bas !” ou bien : “Voici, il est ici !” N’y allez pas, n’y courez pas. En effet, comme l’éclair qui jaillit illumine l’horizon d’un bout à l’autre, ainsi le Fils de l’homme, quand son jour sera là. Mais auparavant, il faut qu’il souffre beaucoup et qu’il soit rejeté par cette génération. »

Méditation

Désirer la fin du monde ?
par Frère Yves Habert
Écouter la méditation

La fin du monde est ce passage hors du temps où Dieu se joindra à nous d’une manière que nous ne pouvons pas encore soupçonner. Nous ne serons pas spectateurs, mais pleinement acteurs. Lorsqu’il se joindra à nous, nous ne serons plus extérieurs à lui. Qui peut être extérieur à Dieu ? Nous ne devons donc pas en avoir peur, mais désirer le passage dans un grand bonheur.

À certains moments, nous goûtons une sorte de plénitude de vrai bonheur. Ce n’est pas la satisfaction de soi-même, qui est d’ailleurs tout à fait illusoire, mais le sentiment que quelque chose comble notre existence. Dieu seul peut nous donner cette éternelle joie d’une manière définitive et absolue. Quand l’éternité de Dieu viendra dans le temps humain, elle le saisira définitivement pour le remplir. Et alors, à ce moment-là, se produira cette espèce de coïncidence de tout notre être avec le désir de Dieu sur nous. Tout notre désir coïncidera avec l’infini de l’amour qui sera répandu en plénitude parce que Dieu « sera tout en tous ».

Cette méditation vous éclaire ?

Partagez cette méditation avec vos proches:

Ou copiez et partagez le lien:

À vous la parole

6 commentaires

Rédiger un commentaire

« Merci frère Yves
Merci sœurs qui écrivez de biens encourageants commentairesOui vraiment
Dieu présent au travail de mémoire qui réunit les familles
Dieu présent aux funérailles d’un , je ne sais trop... »

Lire la suite

Godelieve - 16 novembre 2023 - 19:34

« Qui, Seigneur Jésus, ne désirerait
voir ce monde de violence,
d’abus, de guerre et de tromperies
S’estomper et disparaître à jamais.

Les pharisiens tout autant que tes disciples
Et ceux de toute gé... »

Lire la suite

Anita - 16 novembre 2023 - 15:41

« Je dis « Amen ! à votre méditation, frère Hervé.

Vous travaillez au jardin de l’Infini.
Mais pour tout grain de blé
Semé au temps donné
Se lèveront pour l’Éternité
Mille épis dorés.
Merci d’avoir di... »

Lire la suite

Anita - 16 novembre 2023 - 14:34

« Qu'elle va être lumineuse et pleine de joie ma journée , après la lecture de votre méditation, Frère Yves. Peut-être sera-t-elle une parcelle - fugitive cependant - de ce temps définitif où je vivrai ... »

Lire la suite

Geneviève - 16 novembre 2023 - 8:04

« Ooooh comme cette meditation est merveilleuse et pleine de grâce et d,esperance..Merci Frère je crois qu on doit se laisser aimer parcet amour infini qu on verra le jour de notre passage et c est vrai... »

Lire la suite

Gene - 16 novembre 2023 - 6:26

Grâce à l'application pour smartphones et tablettes, écoutez les podcasts des méditations et la prière chantée du matin, où que vous soyez.

Prier dans la ville, l'outil indispensable des curieux de Dieu qui aimeraient lui parler au quotidien.

-0:00