Faire un don

Évangile

Luc 6, 12-19

Écouter l'Évangile

En ces jours-là, Jésus s’en alla dans la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. Le jour venu, il appela ses disciples et en choisit douze auxquels il donna le nom d’Apôtres : Simon, auquel il donna le nom de Pierre, André son frère, Jacques, Jean, Philippe, Barthélemy, Matthieu, Thomas, Jacques fils d’Alphée, Simon appelé le Zélote, Jude fils de Jacques, et Judas Iscariote, qui devint un traître. Jésus descendit de la montagne avec eux et s’arrêta sur un terrain plat. Il y avait là un grand nombre de ses disciples et une grande multitude de gens venus de toute la Judée, de Jérusalem, et du littoral de Tyr et de Sidon. Ils étaient venus l’entendre et se faire guérir de leurs maladies ; ceux qui étaient tourmentés par des esprits impurs retrouvaient la santé. Et toute la foule cherchait à le toucher, parce qu’une force sortait de lui et les guérissait tous.

Méditation

Nuit de feu
par Frère Yves Habert
Écouter la méditation

Les évangélistes n’oublient jamais de raconter que les grands moments de la vie du Christ se passent à l’intérieur de la prière. Ainsi, il prie avant son baptême, au moment de choisir ses disciples, sur la montagne de la Transfiguration, à Gethsémani… Nous ne le remarquons pas seulement à l’occasion d’événements importants. Quotidiennement, le Christ reprend souffle dans le face-à-face avec le Père : le soir, la nuit entière et tôt le matin avant le lever du soleil. Parfois, il est obligé de jouer à cache-cache, mais les disciples respectent ces temps d’intimité du Christ avec son Père. Ainsi, il se ressourçait. C’est parce qu’il y avait en lui ce mystère d’une vie sans cesse plongée dans l’intimité de son Père qu’il pouvait rencontrer et toucher le cœur de tellement de personnes.

Mystère de la prière de Jésus où, comme homme, il a prié son Père. Après sa Résurrection, il pourra, avec sa nature humaine, contempler face à face ce Père dont il était sorti et qu’il a cherché nuit après nuit.

Cette méditation vous éclaire ?

Partagez cette méditation avec vos proches:

Ou copiez et partagez le lien:

À vous la parole

12 commentaires

Rédiger un commentaire

« Se mettre en silence , se retirer, c'est se mettre en condition pour ce coeur à coeur avec Jésus;: lui ouvrir notre coeur pour qu'il oeuvre en nous.
C'est dans l'adoration que Dieu vient nous toucher... »

Lire la suite

ML - 12 septembre 2023 - 23:32

« Pour moi Dieu et lui seul à décidé Jésus et le père fils et saint Esprit Dieu seul choisit que sera notre vie et nos épreuvent sont la preuve de suivre Dieu par notre confiance . »

Lire la suite

catherine - 12 septembre 2023 - 21:37

« Étonnant frère Yves que vous disiez : « qu’il l’a cherché nuit après nuit »
Pour moi , lui Jésus n’avait pas besoin de le chercher
lequel avait trouvé l’autre en 1er?
Qui nous dira : que l’enfant déjà... »

Lire la suite

Godelieve - 12 septembre 2023 - 21:05

« "En ces jours-là, Jésus s'en va dans la montagne pour prier"
C'est tellement personnel la prière que Jésus s'isole. Il s'isole pour sur la montagne pour rencontrer son Père. - dans la Bible, la montag... »

Lire la suite

Geneviève - 12 septembre 2023 - 15:29

« Que je me tiennes en solitude et en silence, afin d’être à l’Ecoute et disposėe à recevoir Ta force.
Grâces🌱 »

Lire la suite

Lou - 12 septembre 2023 - 14:31

« Au cœur de la nuit,,
un silence étonnant,
Toi, le Fils de son Amour,
Tu viens vers Lui,
Père tout aimant.
Une décision est à prendre :
Des hommes à choisir….
Pour une mission, à accomplir.

À ta suit... »

Lire la suite

Anita - 12 septembre 2023 - 14:09

-0:00