Faire un don

Évangile

Jean 3, 31-36

Écouter l'Évangile

« Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tous. Celui qui est de la terre est terrestre, et il parle de façon terrestre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous, il témoigne de ce qu’il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage. Mais celui qui reçoit son témoignage certifie par là que Dieu est vrai. En effet, celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, car Dieu lui donne l’Esprit sans mesure. Le Père aime le Fils et il a tout remis dans sa main. Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui refuse de croire le Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. » 

Méditation

L’éternité dès aujourd’hui
par Soeur Marie-Laetitia Youchtchenko
Écouter la méditation

Les disciples de Jean-Baptiste ont vu Jésus baptiser en Judée, et ils sont inquiets : qui est-il donc, ce nouveau venu qui attire les foules ? Ne risque-t-il pas de faire ombre à leur maître ?

Devant leur perplexité, le Baptiste témoigne de ce qu’il a vu et entendu. Ce seront ses dernières paroles avant d’être emprisonné par Hérode. Son message n’en a que plus de force : cet homme, Jésus, est l’envoyé de Dieu. Croire les Paroles du Fils, les Paroles mêmes de Dieu, c’est avoir la vie éternelle.

Tout comme les disciples, nous voici devant un choix à poser : croire ou ne pas croire, être avec le Christ ou être contre lui. La vie éternelle n’est pas un vague futur : elle est là, dès aujourd’hui. Chaque fois que nous décidons de répondre au mal par le bien, ou de refuser le mensonge, nous participons à la Résurrection du Christ. Nous entrons dans le mystère de la victoire de l’amour sur la mort. Oserons-nous lever les yeux et plonger nos racines dans le ciel ? Croire ou ne pas croire, telle est la question…

Cette méditation vous éclaire ?

Partagez cette méditation avec vos proches:

Ou copiez et partagez le lien:

À vous la parole

7 commentaires

Rédiger un commentaire

« Belle méditation.
'Répondre au mal par le bien' .Pas toujours facile ,mais n'est-ce pas le chemin vers la paix ? »

Lire la suite

ML - 20 avril 2023 - 13:18

« En lisant ce passage d'évangile et cette méditation, j'ai de suite pensé à une réflexion que m'avait faite (il y a près de 30 ans !) Franck, un jeune apprentis maçon que j'accompagnais vers le baptême... »

Lire la suite

Geneviève - 20 avril 2023 - 13:07

« Cessons d’être des Thomas , ne nous cachons plus derrière ce dicton populaire - si je ne ( chacun connaît la suite )
Et pourtant , tout est la .
Nous aussi, nous devons toucher la plaie béante du côt... »

Lire la suite

Jean Michel - 20 avril 2023 - 8:00

« Textes et commentaires sont un émerveillement spirituel quotidien. Un immense merci à ceux qui y travaillent et multiplient les modes de transmission. »

Lire la suite

Sylvie - 20 avril 2023 - 7:54

« Complimenti&auguri 🎊🎉🎈🍾 »

Lire la suite

Raffaella - 20 avril 2023 - 7:01

-0:00