Faire un don

Évangile

Matthieu 12, 38-42

Écouter l'Évangile

En ce temps-là, quelques-uns des scribes et des pharisiens adressèrent la parole à Jésus : « Maître, nous voulons voir un signe venant de toi. » Il leur répondit : « Cette génération mauvaise et adultère réclame un signe, mais en fait de signe, il ne lui sera donné que le signe du prophète Jonas. En effet, comme Jonas est resté dans le ventre du monstre marin trois jours et trois nuits, le Fils de l’homme restera de même au cœur de la terre trois jours et trois nuits. Lors du Jugement, les habitants de Ninive se lèveront en même temps que cette génération, et ils la condamneront ; en effet, ils se sont convertis en réponse à la proclamation faite par Jonas, et il y a ici bien plus que Jonas. Lors du Jugement, la reine de Saba se dressera en même temps que cette génération, et elle la condamnera ; en effet, elle est venue des extrémités de la terre pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici bien plus que Salomon. »

Méditation

Signe
par frère Albert Bażyk
Écouter la méditation

Nous attendons des signes qui changeraient notre vie. Nous espérons qu'ils se produiront tout seuls, sans forcément coopérer. Combien de fois est-ce que j'ai mis Dieu à l'épreuve en lui demandant un signe précis, un signe juste pour moi, personnel ? Et combien de signes le Christ a-t-il déjà accomplis dans ma vie ? Au cours de combien de célébrations eucharistiques est-il venu à moi ? Combien de fois s'est-il fait connaître dans sa Parole, lue ou entendue ? Par le témoignage de notre vie chrétienne, combien de fois sommes-nous des signes pour les autres, afin qu'ils soient plus heureux ? Combien de fois mon prochain a-t-il été un signe pour moi ? Notre vie est un chemin que nous parcourons avec les signes que nous sommes et que les autres sont pour nous.

Jésus est le signe par excellence qui nous montre nos immenses possibilités, mais aussi nos limites. Nous ne sommes pas Dieu, mais nous sommes faits à son image et à sa ressemblance. Toutes les instructions sur la manière d'être parfaits sur terre et d'être un signe pour les autres nous ont été transmises par Jésus au cours de sa vie, et il continue de les transmettre dans son Église. Si nous l'écoutons et le suivons, nous ne risquons jamais de nous perdre sur les chemins de notre vie quotidienne.

Cette méditation vous éclaire ?

Partagez cette méditation avec vos proches:

Ou copiez et partagez le lien:

À vous la parole

13 commentaires

Rédiger un commentaire

« Merci, Frère Albert, pour votre méditation.

Il y a un chant intitulé :"Signes par milliers",
que l'on soit signe ou que le Seigneur nous envoie des signes.
Dans nos vies il y a des "hasards" qui ne... »

Lire la suite

Geneviève - 21 juillet 2025 - 15:46

« Au milieu des tempêtes du monde, ouvrir les yeux sur les signes que nous donnent les autres, tenter d'être signe à notre tour pour les autres, voilà un grand et beau programme, qui ne peut se réaliser... »

Lire la suite

Brigitte - 21 juillet 2025 - 10:13

« Chers amis,

aujourd’hui, je vais essayer de rechercher Dieu.
comme un mendiant confiant.
Plutôt que de Le prier pour demander ma guérison,
je vais essayer de diriger mon cœur et mon esprit vers Lui,... »

Lire la suite

Paul (Belgique) - 21 juillet 2025 - 9:17

« Merci beaucoup Seigneur Jésus pour ton amour 💘 et ta protection que tu nous offres chaque jour que nôtre Seigneur Dieu 💘 fait. AMEN. 💖💖😘😘🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏💝💝💌💌... »

Lire la suite

Patrice Pascal - 21 juillet 2025 - 8:08

« Car.jlai.eu.uj.àvc,.sî.jé.sùis.én.vîé.ç.ét.grasse.àù.seignéùr.mérçî.mon.diéùx »

Lire la suite

Jeanmîçhel - 21 juillet 2025 - 8:07

« Merci.frere,basik.vos.meditation.me.font.beaucou,de.bien.car.jelpasse.des.moment.diffilçioe.ctuell »

Lire la suite

Jeanmîçhel - 21 juillet 2025 - 7:58

-0:00