Faire un don

Évangile

Marc 16, 15-20

Écouter l'Évangile

En ce temps-là, Jésus ressuscité se manifesta aux onze Apôtres et leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné. Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils expulseront les démons ; ils parleront en langues nouvelles ; ils prendront des serpents dans leurs mains et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien. » Le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu. Quant à eux, ils s’en allèrent proclamer partout l’Évangile. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l’accompagnaient. 

Méditation

Rien à craindre
par Soeur Marie-Laetitia Youchtchenko
Écouter la méditation

La scène est émouvante : avant d’être enlevé au ciel, Jésus se trouve pour la dernière fois avec ses disciples. Il leur livre ses ultimes confidences, il les charge de continuer son œuvre et de manifester sa présence. « Allez, et proclamez. » Allez, non pas seulement dans les villages voisins, mais dans le monde entier. Allez, et qu’aucun élément de la création ne soit oublié. Proclamez l’Évangile : ce message qui transformera le monde en renouvelant les cœurs. Quels que soient les dangers que vous pourrez rencontrer, vous n’avez rien à craindre, puisque vous agirez en mon nom.

« Allez et proclamez » : cet envoi a traversé siècles et océans, et c’est à nous que le Ressuscité s’adresse maintenant. Il n’attend que notre disponibilité, et il travaille avec nous. Si nos peurs nous font hésiter, présentons-lui tout ce qui nous retient. Si nos faiblesses, comme des serpents, sifflent à nos oreilles que nous n’y arriverons jamais, sa grâce est notre force. Si nos découragements nous empoisonnent le cœur, sa présence est notre espérance.

Qu’attendons-nous pour nous lancer ?

Cette méditation vous éclaire ?

Partagez cette méditation avec vos proches:

Ou copiez et partagez le lien:

À vous la parole

4 commentaires

Rédiger un commentaire

« Merci Geneviève pour ce bel éclairage "des poisons" que le Seigneur nous aide à surmonter. Nous avons le même âge et j'ai encore beaucoup à apprendre sur le chemin que le Bon Pasteur nous permet de gr... »

Lire la suite

Maïfa - 26 avril 2024 - 4:01

« Les serpents, les posons mortels sont des symboles du mal que nous retrouvons dans le monde, mais aussi le mal que nous retrouvons en nous. : la jalousie, le mensonge et tout péché. Nous sommes bel et... »

Lire la suite

Geneviève - 25 avril 2024 - 13:28

« Merci Vincent pour vos commentaires journaliers que vous nous partager. Ils m'aident à prier »

Lire la suite

JD - 25 avril 2024 - 8:56

« Bonjour,
Merci sœur Marie-Laetitia pour votre méditation de ce jour.
Les portes du découragement sont grandes ouvertes dans ce monde de difficultés.
La fragilité et le peu de résistance de notre co... »

Lire la suite

Vincent H - 25 avril 2024 - 5:27

-0:00