Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (1 commentaire)
« BONJOUR FRERE.
Je suis assez surpris par vos indications et vos remarques au sujet de la prière. Pour ma part, il me semble que la meilleure prière est celle qui consiste, avec des paroles ou non, à tendre les bras, à tendre les mains vers ses frères. Pour moi c'est la façon de répondre à la demande du Christ.
Tout le reste, c’est-à-dire tous les gestes que l’on peut faire, toutes les positions que l’on peut prendre n’ont pas pour moi une grande importance, pour ne pas dire sont inutiles.
BERLOCHER JACQUES
Après avoir eu avec mon épouse 2 enfants, nous avons adopté un petit Coréen.
Création et animation d’un groupe « Vie Nouvelle »
Création puis animation pendant 7 ans de la Communauté Emmaüs de Limoges.
Homélies pour aider un très vieux prêtre lors de messes à l’église et dans une maison de retraite et comptabilité de la Paroisse.
Animation d’ADAP durant 5 ans, avec préparations au baptême, et membre d’une équipe de préparation de catéchumènes avec Jacques GAILLOT
A la retraite, président du Secours Catholique du diocèse de Montauban, puis délégué régional de la Pastorale des migrants pour la région Sud Ouest ( 11 diocèses )
Obsèques en l’absence de prêtres
Délégué d’équipe d’animation pastorale et membre du Service Diocésain des équipes pastorales.
Rédaction de textes pour le feuillet dominical pendant 25 ans.
Je n’ai pas eu le temps de réfléchir aux positions que je pouvais adopter pour prier.
Fraternellement avec vous au service des autres »
jacques berlocher - 05 juillet 2025 - 16:52