Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (4 commentaires)
« Bonjour et merci,
Je suis d'accord avec Daniel en ce qui concerne les groupes charismatiques, qui de la foi font juste un moyen d'attirer et surtout sous couvert d'oeucumenisme,, enchaînent des pauvres qui ne sont pas préparés à ce genre de pratique.
Touche pas à mon église, c'était une manière de manifester lors de menace de fermer pour tjrs une église, moi je dirais touche pas à ma foi, puisqu'elle est mon espérance.
Et il me revient un verset de David, ils prennent ton Nom pour mentir.
Et c'est vrai, la foi reste comme un ermite qui continue de donner à Dieu sa vie et son sort.
De plus ce genre de pratique fait des catholiques vulnérables des futurs dans des ailleurs de rêve baptêmes et l'on se demande pourquoi l'église va si mal.
La recherche de Dieu doit être une envie de connaître et d'approfondir la communication avec Celui ci.
Notre secours est dans le Nom du Seigneur, qui même dans la maladie, et la persecution, demeure fidèle et présent.
Dans un siècle alimenter par des violences au quotidien, en regard des victimes dans le monde, la foi c'est comme ce centurion.
On parle sans cesse de la santé mentale, faut peut-être trouver la santé spirituelle qui demeure un lien personnel de nos vies.
Réalités.
Ce n'est pas en Me disant Seigneur, Seigneur
Qu'on entrera dans le royaume mais en faisant la volonté de Mon Père. (Mt7, 21.
Ne pas bafoué la foi, reste un chemin de croix. »
Fred - 05 octobre 2025 - 6:41
« Merci mon père. Je suis rassuré et guéri de tes douleurs qui m’ont accablé en écoutant ta méditation. »
Yves Charbel Achy - 17 février 2025 - 17:15
« Merci. Le tuto prière est pédagogique. Il éclaire très bien le sujet.
"Je sais que je ne sais pas" (Socrate), nous cherchons.....Trop de discours de prêtres (à l'ambon; aux conférences de certaines paroisses, etc.) sont inaudibles, et orientent vers du magico-religieux inaudible de nos jours, dans notre culture présente.
La prière c'est déjà un support qui nous relie socialement avec nos soeurs et frères, à penser les uns aux autres. Elle nous relie aussi dans le Mystère du Père, du Fils, de l'Esprit-Saint. Mais ce n'est pas un processus de religio-magique. Cette vidéo a les pieds dans la réalité sociale. Bien des tendances charismatiques excessives et traditionnalistes dans les églises (sens oeucuménique, donc catholiques inclus) devraient la regarder et écouter. La sensiblerie est une mode dominante dans la culture de notre monde, sophrologie, méditations, new-âge, etc. avec cette formule de J. MOINGT pour mettre en garde dans cette culture du monde actuel : "Si je sens donc c'est vrai. Je vibre donc je suis" : c'est le moyen pour brouiller la réalité de la vie, et biaiser la relecture selon le "principe de réalité" (Freud), ainsi toute la place est laissée aux exaltations sensibles (la sensiblerie)et aux affects, aux sentiments qui brouillent le discernement et donc le juste chemin dans les décisions à prendre. Merci beaucoup pour ce "Tuto prière", et toutes vos diverses et excellentes productions en audio, visio, et le Jour du Seigneur. »
Daniel - 27 janvier 2025 - 16:23
« On dit que DIEU n''exauce pas toujours? Ce n'est pas juste.
DIEU exauce toujours, mais choisit ce qui est le mieux pour nous.
On ne se rend pas toujours compte. »
Denise - 24 janvier 2025 - 23:47