Faire un don
Retour

À vous la parole (21 commentaires)

« C'est la réponse à ma question! Merci frère Rémi »

Répondre

Badette - 25 janvier 2024 - 7:30

« Merci pour votre soutien.Vos commentaires me rejoignent dans mon quotidien.
Merci de continuer votre envoi.Par erreur de ma part, j'ai supprimé l'envoi.
Je vous assure de mes prières pour vos communautés et compte sur votre soutien.MERCI.
Francine »

hossfrancine@gmail.com - 30 janvier 2024 - 9:04

« Super commentaire aujourd’hui car il me rejoint davantage.
J’aime entendre l’évangile et la savourer. Aujourd’hui, elle goûte plus que le miel! »

Répondre

Marielle de Jésus - 25 janvier 2024 - 2:15

« Merci pour cette si belle méditation, si pleine d'espérance sur nous-même alors que bien souvent nous ne savons pas où nous en sommes. Nous avons l'impression de marcher dans le brouillard sans savoir si nous progressons. Cette méditation est pleine de joie! »

Répondre

Evelyne - 24 janvier 2024 - 17:30

« « Me connaître afin de me découvrir prophète de ma propre vie. » Comment ?

Faire comme dans la vie quotidienne me regarder dans un miroir. Le miroir nous permet de nous voir en toute vérité et … permet d’agir en conséquence. Encore faut-il croire ce que que le miroir nous révèle…

La Bible est le miroir de ce que nous sommes, ce miroir nous aide à réaliser jour après jour ce que nous sommes appelés à devenir, encore faut-il l’utiliser à bon escient.

La Bible nous fait voir la grandeur d’âme de l’humanité autant que ses turpitudes. Elle nous révèle les étapes de notre croissance spirituelle, nous permet de voir ce que nous sommes autant que ce que nous sommes appelés à devenir : les filles et les fils du Père auquel nous ressemblons, les petites sœurs, les petits frères de Jésus.

Encore faut-il que je me donne la peine d’y croire, de l’ouvrir, de la consulter, d’accepter la réalité de ce qu’elle me révèle, et d’agir en conséquence.

La parabole des quatre terrains en est le meilleur exemple. Quels sont les oiseaux de malheurs que je dois écarter de ma vie ? Quels sont les soucis qui qui m’agitent ? Ce n’est pas un Esprit de crainte mais de paix que le Seigneur m’a donné ! Quelles sont les séductions et les attraits qui ne vont pas vers une voie de bonheur ? Comment voir à la santé de mes racines spirituelles ? Ne sont-elles pas essentielles à la santé de l’arbre que je suis? »

Répondre

Anita - 24 janvier 2024 - 16:01

« Oui, chère Anita, la Bible (l'A.T) c'est l'histoire d'un peuple à la recherche de Dieu et de Dieu à la recherche de l'homme ("Où es-tu ? Gn 3,9). La Bible c'est l'histoire de chacune, de chacun de nous qui cherchons Dieu et que Dieu cherche. Jésus viendra dire que Dieu est un Père qui nous aime.
Le début de la Lettre aux Hébreux le résume bien :
" Après avoir, à maintes reprises et sous maintes formes, parlé jadis aux Pères par les prophètes, Dieu, en ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par le Fils ....." (He1,1-2)
»

Geneviève - 24 janvier 2024 - 19:53

« Merci pour cette magnifique méditation, Frère Rémi.
Quelle bouffée d'espérance en la lisant !
"La grâce t'habite là où tu ne l'as pas encore découverte, la grâce de Dieu, sa force, sa paix et sa joie."
Oui, je crois que la JOIE sera l'aboutissement, celle que j'ai ressentie alors que, très très mal, je disais aux pompiers :"je vais mourir." Une paix puis une joie m'ont envahie.......
Que d'ESPERANCE, alors, dans notre vie trop souvent caillouteuse ou envahie de ronces.
"Je me tais et j'adore." »

Répondre

Geneviève - 24 janvier 2024 - 11:12

« Très touchant et tellement vrai.
Merci pour cette méditation. »

Répondre

FRANCINE - 24 janvier 2024 - 10:44

« Merci Frère Rémi pour la méditation de ce jour, si riche, si intense, bonne journée à vous. »

Répondre

Yvette - 24 janvier 2024 - 10:10

« C'est très profond. C'est beau. »

Répondre

Denise Snodgrass - 24 janvier 2024 - 10:00

« Chère Isabelle, ne fermez pas votre cœur. les grâces de notre Seigneur sont grandes, mais ne viendront que si vous priez avec confiance et espérance. N'abandonnez pas.. La prière vous aidera à trouver la force nécessaire pour ouvrir votre cœur. Soyez patiente, persévérante. Même si vous ne trouvez rien à dire,ouvrez votre cœur, Notre Seigneur est prêt de vous. C'est déjà une prière.
Il n'abandonne personne, le Seigneur vous aime, mais a besoin de votre amour »

Répondre

JD - 24 janvier 2024 - 9:46

« Cher J’c
Mettre un peu d’humour dans sa vie ne ferme pas le cœur, mais le protège de la morosité et de l’orgueil.
Et la prière y garde toute sa place. »

Isabelle - 24 janvier 2024 - 9:51

« Bonjour Isabelle,
Ce message est de J.D ..... et non de J.c ....
Vos messages sont toujours "vrais", émouvants parfois .....ou pleins d'humour.....Chacun ,de nous, peut en apprécier la valeur et prendre , à son aise, ce qui lui convient.
Merci Isabelle!

Bonne journée. »

J.c - 24 janvier 2024 - 13:34

« Merci Jc d’avoir rectifié.
Pardon JD.
Mes yeux ne sont plus tout-à-fait ce qu’ils étaient, et mes doigts c’est un peu pareil sur les claviers, sans parler de mes oreilles…
Quant à mon coeur et ma tête ces deux-là ont parfois toutes les peines du monde à accorder leurs violons!
Ça ne facilite pas la marche certains jours, ou la pousse du bon grain et ça donne peut-être une bien piètre symphonie pour certaines oreilles… »

Isabelle - 24 janvier 2024 - 17:26

« Ne serait-ce pas encore valoriser les petits gestes de la vie quotidienne. Ils sont MISSION.
Bibiane »

Répondre

Bibiane - 24 janvier 2024 - 8:18

« Bonjour, merci pour cette méditation. Je lutte contre la maladie. Ma situation est assez banale, cette méditation m’aide. Merci. :) »

Répondre

Vincent - 24 janvier 2024 - 8:14

« Merci pour cette très belle méditation
L important c est vrai c est d être une terre accueillante à la parole . »

Répondre

Emma - 24 janvier 2024 - 8:03

« Seigneur je suis abandonne plus personne ne veut de moi des fois j ai des idee de morrir tellement ma vie est insupportable et suis desespere sans espoi
Stéphane »

Répondre

Boissier - 24 janvier 2024 - 7:13

« Stéphane,, je crois en toi. Il y a une petite voix dans ton coeur, va dans une Eglise et dans ce silence écoute JESUS est là Il te parle en sortant je suis sûril y aura un sourir,une parole qui te réchaufferas,
Aujourd'hui ma journée je serai avec toi par la prière. COURAGE DIEU NE NOUS ABANDONNE JAMAIS. »

leontine - 24 janvier 2024 - 8:29

« Cher Stéphane, votre détresse me touche profondément et je vous prends dans ma prière. Je n’ai pas de solution miracle, je vous invite à faire vôtres les paroles du psaume 85 que je viens de méditer ce matin, cherchez-le dans votre bible ou sur internet : «  Écoute Seigneur, Réponds-moi car je suis pauvre et malheureux, prends pitié de moi Seigneur, toi que j’appelle chaque jour... »
Tous enfants d’un même Père, nous sommes liés les uns aux autres. Dans la communion des saints, nous ne sommes pas abandonnés.
Mes pensées et ma prière vous accompagnent.
Marie-Madeleine


»

Marie - 24 janvier 2024 - 10:35

« Pas plus prophète que père ou mère, de ma propre vie ou d’une autre.
Apprendre encore des choses sur moi, peut-être bien que ça arrivera. Je vais surtout continuer à essayer de vivre, en me donnant le droit de vivre.
La grâce de Dieu je vais la laisser faire ce qu’elle voudra sans m’en préoccuper,
Les graines, d’ivraie ou de bon grain, la terre,, bonne ou mauvaise, les ronces, les petits cailloux ou les gros rochers comme des montagnes, le sable, les étoiles, l’eau, l’air, un peu de soleil dans le bleu du ciel et parfois des nuages, la lune et les étoiles, les plantes, les bêtes, sauvages ou pas, les oiseaux du ciel et les poissons des mer, c’est là le paysage quotidien de la vie sur terre. Il n’y a pas grand chose de plus à connaître. Juste à apprécier le paysage, et avec l’homme au milieu, c’est pas gagné tous les jours et à chaque instant! »

Répondre

Isabelle - 24 janvier 2024 - 6:53

-0:00