Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (15 commentaires)
«
Seigneur Jésus, tu as dit à tes apôtres qu’il y a plusieurs demeures dans la maison de ton Père et que tu nous y as préparé une place. Tu leur as dit que tu reviendrais pour les prendre avec toi. Tu aimais leur compagnie et les désirais avec toi. Tu ne leur demandes que de te faire confiance.
Je comprends que lorsque nous passerons le seuil de la mort, nous rentrerons à la maison, celle de notre Père du ciel où nous te retrouverons ainsi que tous ceux que nous aimons.
Que notre séjour sur terre fasse de nous des fils et des filles de Dieu dignes de ce nom, dignes de la vie en communion à laquelle tu nous convies. Soyez remercié Esprit Saint de l’excellence de votre ministère auprès de nous.
Amen »
Anita - 29 juillet 2023 - 22:16
« Merci, Frère Yves pour votre méditation.
"Je crois en Jésus-Christ, mort et ressuscité"
"Je crois à la résurrection de la chair, à la vie éternelle."
Quelle belle Espérance: être en communion avec Lui le jour de notre mort.
Ce sera une 2ème naissance. Naissance à la vie éternelle. Vie éternelle où nous sommes déjà entré à petits pas le jour de notre baptême.
"Je crois à la communion des saints"
Quelle belle espérance aussi de retrouver tous ceux que l'on a aimés, et, un peu plus tard (mais dans l'éternité, y-a-t'il le temps existe-il ?) tous ceux qu'on aime aujourd'hui sur Terre.
Entre parenthèse : Dans l'éternité, il y-a-t'il un temps ? Sans doute pas puisque le temps est arrivé avec la création. C'est une question que je me suis toujours posée ! »
Geneviève - 29 juillet 2023 - 16:44
« Chère Geneviève,
Vous posez là , une question à laquelle , personne, ne peut répondre avec certitude.
Sur terre, le temps est limité....Ce qui commence finit toujours. ....Par contre ce qui est éternel commence, mais ne se limite plus.....C'est ce que nous appelons l'Éternité. Naturellement, la question peut se poser, si nous pensons au Purgatoire ....ou pire à l'Enfer ! ....Que devient le temps ?.....Sur quels critères ce temps est imposé aux âmes tourmentées.? ...La réponse, je le crois, appartient à Dieu Seul ....
Pourtant, cette question , je me la pose aussi !
P.S: le temps serait limité uniquement pour le Purgatoire....L'Enfer serait éternel....c'est-à-dire ....sans limite....(mais nous en avions déjà parlé , lors d'autres méditations.)
Bonne soirée et Bon dimanche. »
J.c - 29 juillet 2023 - 20:29
« En allant plus loin dans le Credo, par lequel nous proclamons ce en quoi nous croyons : "je crois en la résurrection de la chair" (symbole de Nicée) ; "j'attends la résurrection des morts" (nouvelle édition du missel) Comme pour Lazare, une "résurrection" nous est promise L'Eglise très prudente ne développe pas le sujet La notion d'éternité est déjà peu accessible à nos esprits Qu'en est il de la "résurrection des morts " ? »
mahona - 30 juillet 2023 - 17:53
« Merci pour cette belle parole qui me réconforte devant ce chemin de la vieillesse qui m'amène vers toi Seigneur mon bien Aimé. »
Lorraine - 29 juillet 2023 - 14:01
« J ai perdu un fils et mon mari alors je trouve toute mon espérance et ma consolation dans ces Paroles de Jésus et dans leur présence au ciel auprés de Jésus »
Anne Marie - 29 juillet 2023 - 13:03
« Amen merci ! »
Armand - 29 juillet 2023 - 12:37
« Merci, Seigneur de nous avoir donné l’espérance de la résurrection. Viens à notre rencontre quand viendra pour nous le moment de traverser le ravin de la mort. Merci de nous avoir préparé une place dans ton Royaume.
Anita »
Anita - 29 juillet 2023 - 5:26
« Il n'est jamais facile de parler de la mort .... C'est un grand Mystère ! .... Cependant, au jour fixé, je veux croire que le Seigneur m'attendra .... parce qu'Il m'aime en dépit de tout .....
" Comme il l'aimait ! " .... Oui, jusqu'à en pleurer , jusqu'à le sortir de la mort , jusqu'à en faire le signe de sa mission divine .
Mais Lazare, c'est chacun de nous ! N'est-ce-pas ?
»
J.c - 29 juillet 2023 - 16:31
« Bonjour J.c.
- « Lazare, c’est chacun d’entre nous n’est-ce pas ? »
- « Je préfère marcher à la suite de Marthe. »
Les deux sont signifiants.
Vocation de Lazare
Lazare est unique au monde, chacun de nous est unique au monde. Sa vocation ? sa mission ? Devenir signe, être la preuve vivante que Jésus est plus fort que la mort et Source jaillissante de vie.
Jubilation, pédagogie du Père et pleurs du Seigneur
a) Et Jésus se réjouit de l’occasion que lui donne le Père d’affermir la foi de ses disciples en sa nature divine : - « Lazare est mort et je me réjouis de ne pas avoir été là, à cause de vous pour que vous croyiez. » Jn 11, 14-15
b) Mon Seigneur jubile… / … sensible à la peine de Marie, il se met à pleurer à la vue du tombeau. Jn 11, 35-38
Marthe :
Quelle progression dans la découverte de l’identité unique de Jésus par Marthe ce jour-là.
1. - « Si tu avais été là mon frère ne serait pas mort. » (Sa foi ? Jésus a le pouvoir de guérir)
2. - « Maintenant encore, je le sais tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l’accordera. » (Sa foi ? Le Père exauce toujours les demandes de Jésus.)
3. - « Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. » (Sa foi ? Elle croit déjà qu’il y a une résurrection des morts au dernier jour.)
4. - « JE SUIS LA RÉSURRECTION ET LA VIE, crois-tu cela ? » (Sa foi? Elle croit que Jésus est la Résurrection et la Vie, celui qui vient dans le monde.)
Pourquoi Marthe ? Je désire une foi sans défaillance, Vie éternelle sera là »
Anita - 29 juillet 2023 - 19:45
« En effet, ce jour là , la Foi de Marthe est étonnante. .Elle a une confiance absolue en Jésus. Elle a déjà compris "qu'il peut tout "....même rendre la vie à un mort."....Là dessus vous avez parfaitement raison. Peut-être même, a-t-elle été, le facteur déclenchant, de ce miracle "hors norme " de la résurrection de Lazare. ...Pourtant, ce qui frappe, en priorité, le lecteur, ce n'est pas la foi de Marthe, mais bien l'autorité du Christ, qui ordonne ,à Lazare , de se lever : Un mort qui sort du tombeau....ce n'est pas banal. ! ...Quant à suivre Marthe...l'active ou Marie la contemplative .Dans mon quotidien, je serais plutôt Marthe....mais sans aucune comparaison.!!!
Bonne soirée et Bon dimanche .
»
J.c - 29 juillet 2023 - 22:02
« Non, ce n’est pas banal et je ne comprends toujours pas pourquoi on a mis à mort un homme qui rend honnête les publicains, redresse les pécheurs, guérit les malades et surtout ressuscite un mort par la puissance de sa parole. C’est pas logique.
Bonne soirée et bonne nuit,
Anita
»
Anita - 30 juillet 2023 - 1:32
« Toute vie doit finir, tous nous descendrons à la fosse, les morts ne peuvent te louer Seigneur;
Christ a dépose en chacun de nous la lumière de la Résurrection, avec son enseignement , avec la Loi, les prophètes , les commandements et les apôtres, il a déposé en nous une graine qui ne meurt jamais.
C'est donc bien de notre vivant que nous sommes invités à être serviteur du Christ.
Montre-moi ta Face, Seigneur , c'est ma seule demande, éclaire ma vie afin que je porte du fruit.
Ne laissons pas nos défunts dans l'oubli , dans la fosse , laissons-les entrer dans notre vie terrestre , ils seront alors lumière sur notre route, même, si c'est une route difficile,
Si la porte est ouverte, ils entreront et souperons avec nous .
»
JM10 - 29 juillet 2023 - 3:14
« Amen.
Le seigneur est toujours présent dans notre vie terrestre mais à notre mort il nous accueillera les bras ouvert.
»
Elisa - 29 juillet 2023 - 8:39
« Merci JM10 pour cette belle espérance que vous nous transmettez dans votre réflexion.
Bonne journée à tous, Kathy »
Kathy - 29 juillet 2023 - 8:41