Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (6 commentaires)
« Merci beaucoup…. »
Godelieve - 17 juillet 2023 - 23:11
« Cher Francis,
J’ai fait une petite recherche pour vous sur « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre mais le glaive. ». Il s’agit ici du glaive de l’Esprit, la Parole de Dieu. Il fait partie de l’armure du chrétien, elle est notre arme offensive. Voici ce que j’ai trouvé :
« Elle est vivante la Parole de Dieu énergique et plus coupante qu’une épée à deux tranchants … voir Hé 4, 12 ; Ep 6, 12 ; Ap 1, 16 Ep 4, 29 voir aussi dans Google : Aleteia, Revêtons l’armure de Dieu : le glaive de l’Esprit et le glaive de l’Esprit, de Alain Noël, 12/04/19. Cet article est fort bien documenté. Merci d’avoir initié cette recherche. Elle me sera fort utile à moi aussi.
Espérant avoir pu vous aider,
Anita »
Anita - 17 juillet 2023 - 15:09
« Bravo Anita !!!! »
Geneviève - 17 juillet 2023 - 17:38
« "l'accueil réciproque de l'autre "
"accueillir autrui c'est laisser Dieu nous rejoindre"
ceci explique cet évangile »
MICHELINE BOUTILLIER - 17 juillet 2023 - 11:56
« Merci Soeur Carine Michel pour votre commentaire de l'évangile de ce jour. Mais... malheureusement, il ne me semble pas aborder le verset "Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive." Ce verset me reste toujours obscur.
Par ailleurs, je n'ai pas saisi les cinq promesses antérieures de descendance faites à Abram : les espaces typographiques des références m'empêchent de trouver les textes qui les concernent. Pouvez-vous m'éclairer ? Merci. »
Francis - 17 juillet 2023 - 9:55
« Cher Francis,
Le glaive dont parle Matthieu dans son évangile est le glaive de l’Esprit, c’est-à-dire la Parole de Dieu.
« Elle est vivante, la Parole de Dieu, énergique et plus coupante qu’une épée à deux tranchants, elle va jusqu’au point de partage de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles, elle juge des intentions et des pensées du cœur. » Hé 4, 12 Elle est l’arme offensive par excellence, une arme redoutable « contre les principautés, les dominations et les puissances qui habitent les lieux célestes » Ep 6, 12 Elle est au service de la vérité et démasque le péché, met au jour ce qui est caché. Cette parole prophétique dénonce le mal et guide les cœurs, c’est sa parole qui permet de rester fidèles à Dieu.
Jésus est le meilleur exemple du maniement du glaive de l’Esprit avec dextérité lors de son combat avec le diable au désert. Mt 4, 1-11 Ce jour là, il s’est fait notre maître en art martial.
Pour plus de renseignements :
Alain Noël, Manuel de combat spirituel, sortons de nos conflits intérieurs pour livrer le bon combat, Mame
Remarque lorsque quelque chose de bizarre apparaît dans un texte biblique, c’est une énigme, il faut chercher le sens ailleurs dans la Bible pour en trouver le sens juste. Les métaphores sont propres à chaque culture.
En français je parle avec feu, dans les Actes, ils reçoivent des langues de feu.
Les promesses de Dieu, à Abraham Gn 12, 2-3
»
Anita - 17 juillet 2023 - 18:19