Faire un don
Retour

À vous la parole (10 commentaires)

« Bonjour
C’est très précieux ce que vous dite et réconfortant. serions nous épargnés au plus profond de nous mêmes? Et surtout protégés.... Car nous sommes de plus en plus blessés par des Hommes de peu de foi. Comment faire pour trouver un guide spirituel qui nous garde loin de la malfaisance? De façon à ce que le mal n’atteigne pas notre âme?
Bonne journée et encore merci. »

Répondre

Laura - 27 juillet 2023 - 7:20

« La méditation de Frère Jean Pierre me laisse perplexe et dubitative J'ai peine à croire que l'on "ne parvienne pas à écorcher plus que l'enveloppe de notre corps" Les paroles de Frère Jean Pierre traduisent certainement et très fidèlement sa pensée et ses convictions Je les recois comme de "bonnes paroles" apaisantes, réconfortantes, enjolivant la réalité humaine Mais je passe sans doute à côté du message qu'il veut transmettre Bonne fin de journée à tous »

Répondre

mahona - 16 juillet 2023 - 21:01

« Permettez-moi, Frère Jean-Pierre ...

Chères amies, chers amis...
" Je suis " n'est pas suffisant.
" Je suis " existe bien plus en moi que je ne peux l'imaginer
lorsque j'entends en même temps dans mon coeur
la discrète voix de Dieu me dire :
"Je suis avec toi ".
Dans mon coeur, alors, s'apaise la tempête ...

Aujourd'hi nous partageons tous
la Bonne Nouvelle du Semeur
qui se dirige toujours vers la bonne terre.

Bonne nouvelle :
Il en existe toujours une parcelle, - parfois cachée -,
dans tous les coeurs des filles et des fils de Dieu.

Bonne journée.




»

Répondre

Paul (Belgique) - 16 juillet 2023 - 8:01

« Merci , frère, merci du partage frères et sœurs, oui, nous sommes fragiles et si influençables , des filets protecteurs si souvent nous empêchent de marcher à l’air libre , heureux de vivre
À moins que… « toujours poussés vers de nouveaux rivages » les clameurs de la foule ne nous parviennent multipliées et imaginaires, ,nous faisant oublier notre liberté d’enfant de Dieu »

Répondre

Godelieve - 15 juillet 2023 - 22:27

« Je ne suis pas d'accord que rien ne peut atteindre notre inattaignable dans notre âme ou notre cœur, le "je suis" qui est en nous, malgré notre bonne volonté de le protéger, peut être mis en doute, peut-être même à l'écart selon ce que l'on subit. »

Répondre

monette - 15 juillet 2023 - 18:57

« Bonjour Monetté
Je crois que notre « inatteignable » ne s.acquiert ni ne se protège à coup de bonne volonté. C’est comme une frontière invisible que l’on découvre en soi, qui permet parfois de passer au pardon et à la résilience. Mais c’est bien seulement la frontière, Pour passer sur « l’autre rive » c’est le chemin de la vie.
Cette frontière commence avec la reconnaissance d’avoir été ou d’être atteint au plus profond de soi, et de reconnaître ce qui nous atteint ou nous a atteint, C’est regarder la vérité en face, faire la vérité. Parfois il faut l’aide de quelqu’un pour la reconnaître cette vérité, tant le mal, le mensonge, ou une mauvaise perception des choses, a pu l’occulter. Et découvrir en même temps l’amour gratuit de Dieu, pour soi et pour chacun en particulier, qui ne demande rien et n’attend rien pour se donner. Il est toujours là, quoi qu’il arrive, quoi qu’il soit arrivé.
C’est ma perception de cet « inatteignable je suis » en moi.
»

Isabelle - 16 juillet 2023 - 3:25

« Bonjour Isabelle,
Merci pour votre "éclairage".
J'ai fait court, car je ne vais pas raconter ma vie,ce n'est pas le but.
J'avais enfoui au plus profond de moi cet inatteignable, oublié, tourné la page. Mais c'est sans compter sur une rencontre qui, Dieu merci, a su me rappeler la Présence en moi.
Bon dimanche à vous et à tous ! »

monette - 16 juillet 2023 - 11:03

« Merci, mais je ne pense pas que des personnes qui ont été " abusées" de quelque manière que ce soit, puissent ressentir et dire cela »

Répondre

Chantal - 15 juillet 2023 - 9:31

« Chère Chantal,

1. Je laisse la parole à Joyce Meyer parce qu’elle parle en connaissance de cause. Cliquer google :
« Joyce Meyer : guérit de l’horreur de l’abus sexuel ».
Il existe aussi plusieurs vidéos. 10 ou 45 min. au choix

2. Parole de Dieu suggérée Is 61, 7-11

3. Dieu a un meilleur plan pour toi, Jean-Luc Moens
10 ou 45 minutes au choix, dans Google

4. Notre « Je suis » est un diamant précieux et inaltérable. Il peut être recouvert de la boue des abus, injustices, … balloté au fond de la mer la plus boueuse, sale et ténébreuses, il fera surface brillant de tout son éclat sous Le Soleil ardent de la justice et de l’amour de notre Dieu même si au cœur de la tempête, il ne le ressent pas encore.

Je pleure et prie pour ses enfants pour qu’ils rencontrent le témoin de Jésus qui saura leur parler au nom de Notre Seigneur… thérapeute, prêtre, pasteur ou autre… et pour que les abuseurs changent.



»

Anita - 15 juillet 2023 - 14:33

« Merci pour ce magnifique commentaire, Frère Jean Pierre Brice Olivier.
"Mais jamais quelqu'un ne peut toucher ce qui est inaltérable, à la part incorruptible de notre être le "je suis" ...."
Commentaire à garder précieusement. Commentaire qu'i sera bon d'écouter de temps à autre.
La simple et tranquille photo l'illustre bien votre commentaire. »

Répondre

Geneviève - 15 juillet 2023 - 7:59

-0:00