Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (19 commentaires)
« Jésus « ne dit pas grand chose à saint Paul sur la route de Damas. »
Matthieu Pas à Pas 2019
Je crois que Saint Paul est sous le choc, il a besoin de « digérer », une révélation comme il vient d’en recevoir une, cela donne un choc. Jésus le sait très bien, il le confie à Ananie qui saura bien trouver les mots que Paul a besoin d’entendre.
Tous nous avons besoin d’un accompagnateur spirituel pour confirmer nos charismes, trouver le sens de nos expériences spirituelles, Marie a été envoyée vers sa cousine et quelle lumière dans son cœur lorsque poussée par l’Esprit Élizabeth lui demande : « D’où me vient que la mère de mon Seigneur vienne chez moi? » L’ampleur de sa réaction nous a donné le Magnificat.
Peu enthousiaste Ananie? Tout à fait normal vu le passé de Paul. L’Esprit Saint y verra. »
Anita - 14 juillet 2023 - 10:21
« « Il faut ressembler au serpent animal peu sympathique réputé surtout pour sa ruse. »
Extrait de Matthieu Pas à Pas 2019
En Mt 10, 16 version AELF, il est écrit :
« Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme des serpents et candides comme des colombes. »
»
Anita - 14 juillet 2023 - 10:01
« Le fait de secouer la poussière de ses pieds est une marque de dédain envers celui qui n'accepte pas d'écouter l'évangile. Cette expression me paraît un peu "dure" car chacun est libre de choisir, c'est Dieu qui nous a donné cette liberté, lui qui est lent à la colère et plein d'amour....
Pas si facile cette mission ! Dieu nous montre sa confiance, nous avec notre humanité. »
monette - 13 juillet 2023 - 18:45
« Au retour d’un voyage en territoire païen, les Juifs avaient la coutume de secouer de leurs pieds, la poussière des terres païennes afin de montrer qu’ils ne se laissaient pas contaminer par les cultes et les religions des autres nations.
En demandant à ses disciples d’accomplir ce même geste à l’égard de ceux qui ne les recevront pas et refuseront d’écouter leur message, Jésus leur demande de considérer ces gens comme des païens même s’ils sont de nationalité juive.
Notre Dieu a formé son peuple et Jésus fait comme son Père. »
Anita - 14 juillet 2023 - 9:31
« Seigneur fais de nous des bâtisseurs d'amour et de paix afin que nous puissions proclamer ton évangile en recevant gratuitement donné gratuitement »
Elisa - 13 juillet 2023 - 18:34
« J'aime tous vos commentaires mais celui d'être missionnaire m'a particulièrement éclairée. Grand merci et belle journée! »
Agathe - 13 juillet 2023 - 16:35
« « Sélectionner ceux qui sont dignes d’entendre l’évangile et ne pas aller vers les autres. » Extrait de Matthieu Pas à Pas 2019
Dans l’évangile, je lis : « …digne de vous accueillir et restez là … » cela concerne une question d’endroit où loger. Rien à voir avec « digne d’entendre l’évangile et ne pas aller voir les autres. »
Pour ce qui est de la dignité de recevoir l’évangile, Jésus les envoie vers les exclus, les malades, les possédés, parce qu’ils ont un urgent besoin d’aide et qu’il est saisi de compassion, il les envoie vers les brebis perdues d’Israël celles qui sont déçues par la formation reçue qui n’ont pas oublié les commandements et sont assoiffés de vérité. Plus sage que d’essayer de faire boire un âne qui n’a pas soif.
Quant aux autres? Ne pas aller vers les autres ? Ils auront leur tour et cela finira par Jésus sur La Croix, Étienne lapidé, Jacques mis à mort… sans parler du reste. Il n’y a pas de pire sourd que celui qui ne veut rien entendre.
»
Anita - 13 juillet 2023 - 15:52
« L’expression sonne mal à mes oreilles : « Digne d’entendre …. »
Merci de le relever Anita..
Ne seraient-ils pas digne d’entendre, ceux qui se détournent d’un enseignement qui les a souvent blessé
Que leurs pères et mères ont rejeté pour des raisons qui sont les leur, qui méritent d’être entendues et même respectées.
Bien sûr, elles sont désolantes pour nous : pourquoi ont-ils presque tous déserté les parvis des églises ceux de nos villages ?
Ce qui n’est pas vrai partout. Certains prêtres, certains évêques attirent toujours des assemblées nombreuses, de même Taizé ou Paray-le-Monial ou Tibériade en Belgique…. »
Godelieve - 13 juillet 2023 - 16:40
« Je me demande comment je pourrais me permettre de sélectionner ceux qui sont dignes d’être évangélisés quand à chaque messe je dis avec tous les autres : « Seigneur je ne suis pas digne de te recevoir mais dis seulement une parole et je serai guérie. »
Ma dynamique personnelle est de dire au Seigneur de m’envoyer les brebis dont il veut que je m’occupe et je les accueille à bras ouverts. »
Anita - 14 juillet 2023 - 2:45
« Pourquoi ont-ils déserté l’église?
Les raisons sont multiples. Je demande parfois… je n’essaie pas de convaincre, ils se mettraient sur la défensive…
Je n’oublie pas que la prière est un combat et qu’avec certaines tentations je suis lamentable alors je prie … j’intercède… »
Anita - 14 juillet 2023 - 10:28
« Il faut des missionnaires pour proposer mais ne jamais imposer l'Evangile. D'ailleurs, Jésus n'a rien écrit et il a fallu des témoins qui rapportent ses propos. L'évangile de Marc est le plus ancien et date de 70. »
Dominique - 13 juillet 2023 - 14:16
« Tout à fait d’accord, Anita »
Anita - 13 juillet 2023 - 15:34
« Les chemins qu’empruntent nos neveux, nos petits-enfants , adulés proches et moins proches, à pied , à vélo, seuls , filles comme garçons nous semblent parfois dangereux , risqués , oui.
Cette expérience cependant les mûrit comme aucun autre choix de vie, ne le ferait .
»
Godelieve - 13 juillet 2023 - 12:35
« Non pas adulés mais adultes »
Godelieve - 13 juillet 2023 - 12:37
« Prière d'Antoine Chevrier, fondateur du Prado, au 19ème siècle.
Prêtre habité par une passion "connaître Jésus-Christ et le faire connaître", dans un monde d'ouvriers, un monde d'exclus qui vit et souffre, en marge de la société et même de l'Eglise :
"Quand Jésus choisit ses apôtres, il les choisit douze pour être avec lui, ne pas le quitter, le suivre partout.....
Comment suivre un homme qui marche si vite et monte si haut,
si soi-même on est embarrassé par toutes choses extérieures,
et si l'on n'est pas soi-même dégagé de tout ce qui peut arrêter notre marche ?
Pour suivre vraiment Jésus-Christ
il faut être dégagé de tout, il faut être léger.
C'est l'homme céleste." »
Geneviève - 13 juillet 2023 - 11:18
« « Informez-vous pour savoir qui est digne de vous accueillir. »
Aujourd’hui nos jeunes partent à l’aventure afin de vivre sous le vent de la liberté. Première question que j’ai posé à ma nièce :
- « Où as-tu prévu dormir? » Connais-tu quelqu’un de fiable dans cette ville? »
-« T’inquiète ! on trouvera ! Laisse-moi, faire à ma façon ! »
Jésus n’interroge pas, il recommande de ne pas aller dormir chez le premier venu mais de s’informer et d’aller dormir chez quelqu’un de fiable. Une vraie mère poule quoi. Il s’adresse à des hommes mûrs. Quand même !
à la prudence Seigneur, tes
»
Anita - 13 juillet 2023 - 10:10
« Une nouvelle fois, l’évangile insiste indirectement sur la condition humaine des apôtres. La confiance qu’ils ont reçue de Jésus à l’époque doit nous donner confiance aujourd’hui pour avoir le courage et la force de témoigner. »
Max de Gruissan - 13 juillet 2023 - 8:02
« Bonjour !
Depuis plusieurs années, je reçois avec reconnaissance votre courriel quotidien "prier dans la ville". Or, depuis une semaine environ... j'ai jusste le temps de voir votre adresse et... il disparaît...Je crains avoir cliqué par mégarde sur "courrier indésiable, bloquer",,,,
J'espère bien que, si voous me renvoyez vos messages, ils ne disparaitront plus....
MERCI DE TOUT COEUR pour votre précieux accompagnement !
Gabrielle BIELER »
Gaby - 13 juillet 2023 - 8:01
« Bonjour Gabrielle,
D'après notre plateforme d'envois d'emails, ceux-ci sont bien "délivrés". Aucun problème ne nous est reporté.
Bien à vous,
Arnaud »