Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (12 commentaires)
« «… émerveillés qu’un tel pouvoir donné aux hommes… » De quel pouvoir s’agit-il? Celui de guérir ou celui de pardonner? À nous de choisir?
Je pense que ce n’est pas à nous à choisir.
- Jésus lui-même a institué le sacrement du pardon, le soir de Pâques, lorsqu’il recréa ses apôtres en soufflant sur eux comme son Père le fit pour amener Adam à la vie, et il leur dit: « Recevez le Saint Esprit, ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils seront remis, ceux à qui vous maintiendrez ses péchés, ils seront maintenus. »
Puis il s’est occupé de notre sacerdoce royal, il nous invite à pardonner à ceux qui nous ont offensés au moins 77X7X.
Il nous invite à prier ainsi : « Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons a ceux qui nous ont offensés.
Pour ce qui est du charisme de guérison c’est l’Esprit Saint qui le donne à qui il veut…. Celui qui agit en tout cela c’est l’unique et même Esprit. 1 Co 12, 7-11
Nous pouvons demander le charisme de guérison mais c’est l’Esprit qui choisit à qui il l’accorde en vue du bien commun. Et lorsque la personne exerce le dit charisme, c’est l’Esprit qui agit.
Le charisme de guérison se manifeste de trois façons différentes :
- une parole de connaissance, la personne sait subitement que le Seigneur est en train de guérir quelqu’un, elle reçoit un indice qu’elle proclame publiquement.
- suite à une prière de guérison, l’Esprit exauce.
- les compétences étonnantes d’un membre du personnel médical.
»
Anita - 07 juillet 2023 - 4:33
« « Miraculeusement, il relève le paralysé. Celui-ci retrouve un pouvoir de marcher qu’il n’avait pas jusque-là. Il ne demande d’ailleurs pas son reste, ni merci ni rien, il rentre chez lui. Sans doute que la bagarre des pouvoirs ne le concerne pas. »
Vous n’allez quand même pas jeter la pierre à ce pauvre paralysé sans nom qui est guéri et ne fait que faire tout ce que Jésus lui dit/demande?!…
Et puis ce n’est pas parce que ce n’est pas écrit et raconté que ça n’a pas eu lieu? Peut-être il a dit merci?
De plus il y en a un autre qui est guéri à un autre moment dans un autre lieu et qui voudrait suivre Jésus avec ses disciples et Jésus le renvoie chez lui!!!
Alors, pardon, mais ce Jésus, il est quand même difficile à cerner… et ce pauvre homme il voulait être guéri de son infirmités, alors même si à l’époque c’était associé à une histoire de péché, j’imagine que quand il lui a dit d’abord « tes péchés sont pardonnés » il s’est peut-être dit: mais ce n’est pas ce que je suis venu chercher ! Alors quand finalement il est guéri, et bien moi je comprends qu’il ne traîne pas, obéisse, et se carapate bien vite. On ne sait jamais! Si « l’autre guérisseur » il change d’avis, va savoir ce qu’il pourrait encore faire?!… quand on sait son coup de sang au temple…
c’est facile 2000 ans après de refaire l’histoire ou de l’interpréter, selon ce qu’on veut croire, sans parler de l’écriture de ce récit en son temps, par son auteur… »
Isabelle 2 - 06 juillet 2023 - 20:51
« "Notre Père .... pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés."
Pardonner, c'est un acte d'amour qui soulage le coeur et le coprs, qui redonne de la vitalité et aide à avancer sur ce Chemin qui va vers le Royaume de Dieu :
"Notre Père .... que ton règne vienne"
Mais il y aussi "Notre Père, pardonne-nous nos offenses.
On peut regretter ses offenses, mais on ne peut pas se les pardonner.
Seul Dieu peut nous pardonner nos offenses quand on le Lui demande et les regrettons. Mais un tel pouvoir passe pour nous, aujourd'hui, par les prêtres qui ont reçu ce pouvoir du Christ. »
Geneviève - 06 juillet 2023 - 15:18
« Chère Geneviève,
Vous avez raison, le prêtre est le porte-parole du Christ choisi, par le Christ pour nous transmettre son pardon. Et nous avons besoin de l’entendre, cette parole de pardon.
Des petits de 7 ans témoignaient ainsi devant leurs camarades « On se sent plus mieux après la confession que si je demande pardon tout seul dans ma chambre. » Mes élèves revenaient du sacrement du pardon le regard rempli de lumière.
Anecdote :
Un jour en confession, un prêtre m’a demandé de me pardonner à moi-même avant de me donner l’absolution, j’ai obéi. Ce jour là, j’ai compris que si Dieu me pardonne, je dois me pardonner moi aussi à moi-même.
Je pense qu’il a voulu m’éviter d’entrer dans la rumination. Vous savez, cette sous-personnalité qui se nomme : « Mademoiselle j’aurais dondu » pas le faire. Elle est une empoisonneuse d’existence qui nous gâche le présent. Pour le passé, il est révolu, je ne peux rien y changer. Dieu, lui, a pardonné. J’essaie de réparer les pots cassés du mieux que je peux…
Quant à saint Paul il écrit : « Oubliant ce qui est en arrière, et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but… en vue du but auquel Dieu nous appelle… » Ph3, 13-14 »
Anita - 07 juillet 2023 - 3:13
« Cher Frère, Votre titre m'interpelle : Qui peut le moins , peut plus qu'il ne croit !.... A vous, à moi, de choisir : Pouvoir de guérir ou celui de pardonner? Si j'avais été la petite Thérèse, je vous aurais répondu "Je choisis Tout" ! mais je ne suis pas Thérèse et loin , très loin, de la Sainteté ! ..Il me semble que nous jouons sur les mots et sur les maux ! Dans cet évangile, Jésus choque cette foule de bien-pensants .. par les mots qui lui confèrent sa légitimité de "Fils de Dieu" : "Tes péchés sont pardonnés " ..A cette foule, il en faut, bien davantage, pour croire , et là, il n'y a rien à voir !....Pour Jésus, il y a des priorités : la guérison de l'âme ...Le Pardon, accordé, au grabataire, ne reçoit que mépris : "Comment ose-t-il ? . Mais Jésus connaît trop bien ces sceptiques . Ce n'est qu'après et seulement, que Jésus guérit les maux du paralytique ...L'homme se lève et rentre chez-lui . Ce qui surprend, c'est son silence . Mathieu s'en accommode ! La Foule rend gloire à Dieu ..... qui a donné tant de pouvoirs aux hommes (au pluriel) .. Ce jour là, Jésus est reconnu pour son Miracle "d'homme" et non encore, de "Fils de Dieu" ....
A votre question , Cher Frère, " Qui peut le moins ,peut plus qu'il ne croit" ....
je répondrai "peut-être" ou "sans doute" ! "Toujours des mots" ! .....
Pardonner ou recevoir le Pardon, c'est effacer, toutes les souffrances morales .....ou physiques parfois . Il y a des mots qui apaisent les maux.
Bon après-midi ! »
J.c - 06 juillet 2023 - 15:11
« Dieu ne nous a jamais demander de choisir c'est le Frère Jocelyn qui nous propose de choisir, Jésus a simplement dis que votre oui soit oui et que votre non soit non ce qui qu'on dit de plus vient du mauvais. Pourquoi ne pas avoir l'audace de Sainte Thérèse de l'enfant Jésus?? Dieu nous donne par elle comment nous comporter comme des enfants plein de confiance en Dieu leur Père.
Seigneur donne nous un cœur d'enfants »
Dominique - 06 juillet 2023 - 18:49
« Il n'y a pas à choisir entre le pouvoir de pardonner ou celui de guérir car pardonner c'est guérir : se guérir soi-même du poison de la haine et du désir de vengeance et guérir l'autre de l'objet de haine dans lequel on l'a enfermé. Par contre, ce pouvoir de pardonner donné aux hommes, bien souvent, ne peut s'exercer que s'il est demandé à Dieu d'un cœur sincère comme nous le demandons dans le Notre Père. »
marmaille - 06 juillet 2023 - 10:23
« La méditation d’hier sur la possession et la souffrance m’a profondément bouleversé . Elle m’a fait comprendre à quel point les blessures, les peines , la souffrance que l’on ressent peut nous étreindre jusqu’à nous étouffer, jusqu’à devenir notre linceul….
Celle d’aujourd’hui m’apporte une solution , se déposséder de toute cette souffrance par le pouvoir du pardon qui est le le revers du pouvoir de guérison.
En pardonnant je guéris , je me libère , je dépose mon fardeau , ma souffrance au pied de La Croix et je m’élève vers mon Père par le Fils .
Dieu est Paix, Dieu est Pardon.
Dieu est Amour
Merci pour ces méditations Frère Jocelyn »
Patricia - 06 juillet 2023 - 9:48
« Merci, frère Jocelyn
pour ce copié-collé de votre partage du 26 octobre 2018.
Mon point de vue n’a pas changé à propos du terme « pouvoir ».
À cause du danger de s’en attribuer la capacité.
Il me semble que ce pouvoir est avant tout un don.
Un don que Dieu nous fait : celui de participer
avec Lui à la réalisation de Son Royaume.
Je crois humblement que le Fils, venu parmi nous,
accomplissait totalement en Lui la volonté de Son Père.
dont le rêve est celui du Royaume de la Vraie Vie.
Le Christ nous a assurés que nous « pouvons » y contribuer jour après jour
en partageant autour de nous, par les modestes exemples de notre vie,
la Bonne Nouvelle de l’Amour et du Pardon.
C’est ainsi que je m’efforce d’accueillir ce don de « pouvoir ».
« Guérir ou pardonner ? », nous demandez-vous, cher frère Jocelyn…
Quelle tentation, pour un médecin, d’en faire un pouvoir !
Et pourquoi insérer un « ou » dans votre question ?
Dans la tradition Hindoue, il était déjà écrit que
« lorsque tu pardonnes, tu dénoues ton propre karma ».
En tous cas, - d’expérience -, je sais que le pardon
est souvent utile pour retrouver une meilleure santé.
Bonne journée, chers amies, chers amis.
»
Paul (Belgique) - 06 juillet 2023 - 9:33
« Un don que Dieu nous fait : celui de "pouvoir participer"
avec Lui à la réalisation de Son Royaume.
Le Christ nous l'a appris :
" Notre Père, qui est aux Cieux,
que Ton Nom soit soit sanctifié.
Que ta volonté soit faite,
sur la Terre comme au Ciel ..."
La toute première façon de nous adresser à Lui ... »
Paul (Belgique) - 06 juillet 2023 - 22:44
« Le Pardon...parfois difficile...une chappe de plomb sur le cœur...aussi,pour ce poids ,une seule solution "pardonnez"...essayez,pour en être convaincu ou demandez à l'être...c'est MAGIQUE... »
Breton Françoise - 06 juillet 2023 - 7:36
« En pardonnant , souvent on guéris »
Mijo - 06 juillet 2023 - 6:27