Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (13 commentaires)
« A certains moments de la vie…surtout dans les épreuves et à un âge avancé Il est quelqu’un a qui l’on peut parler… car Dieu n’est pas un livre Il est Parole, Il Écoute …Il est le seul à qui qui possède la capacité d’écoute. Sachons concentrer notre regard sur Dieu… et nous laisser toucher au plus intime.
Devenons ainsi source de paix pour nos frères humains ! C’est Christ qui enflamme notre désir ! »
Nanou63 - 06 juillet 2023 - 7:29
« Je suis tellement d’accord avec vous. Nous ne sommes pas la religion du Livre mais celui de la Parole c’est pourquoi j’aime tellement ce site, il me permet d’écouter attentivement plusieurs fois la lecture du texte avant de méditer. Jésus lui-même a dit à ses disciples : « Qui vous écoute m’écoute et qui m’écoute, écoute celui qui m’a envoyé. »
Et ce qui a été écrit l’a été pour nous afin que nous le sachions. Saint Jean nous le dit explicitement : -« Je fus saisi en esprit … et j’entendis derrière moi une voix forte… qui disait : « Ce que tu vois, écris-leur dans un livre et envoie-le aux sept Églises… » Ap 1, 10-11
La plainte de notre manque d’écoute à l’égard de Dieu surgit dès l’Ancien Testament : - « Écoute mon peuple, j’ai quelque chose à te dire ! Israël, écoute-moi donc ! mais mon peuple n’a pas écouté ma voix, Israël n’a pas voulu de moi. Ah ! Si mon peuple m’écoutait ! Si Israël marchait selon mes voies, aussitôt je confondrais ses ennemis… » Ps 80, 9-17 « Si tu étais attentif à mes commandements ! Ton bien-être serait comme un fleuve, et ton bonheur comme les flots de la mer ; Is 48, 18
Lecture orale écoutée et tout à coup une phrase, parle au coeur, elle saisit, marque, vivifie, et ne quitte plus notre mémoire nous tombons dans l’action de grâce. La prière surgit.
« Vous êtes manifestement une lettre du Christ, écrite, non pas avec de l’encre mais avec l’Esprit du Dieu vivant non sur des tables de pierre mais sur des tables de chair, sur vos cœurs. » 2 Co 3, 3 »
Anita - 06 juillet 2023 - 13:09
« Chère Nanou63
Oui, Dieu est écoute, je n’en reviens pas. À trente ans, je n’avais rien, même pas un métier.
- « Seigneur, je suis en train de perdre ma vie, quant à faire, je te la donne. » Découragée j’ouvre ma Bible au hasard : « Celui qui vient vers moi, je ne le jetterai pas dehors… « Jn 6, 37-40 j’en suis encore tout abasourdie… Quelque temps après sans avoir cherché, je recevais une offre d’emploi là où je n’aurais jamais pu imaginer aller.
Depuis lors, j’en mange de sa Parole et je lui réponds et j’implore, je remercie…
j’intercède…
Oui, vous avez raison, « C’est Christ qui enflamme notre désir. » Il nous touche au plus profond, au plus intime et y laisse une marque indélébile.
Anita »
Anita - 06 juillet 2023 - 13:30
« Il y a la peur de l’eau, la peur du noir, la peur de l’étranger, la peur des hauteurs, le stress avant l’examen, l’inquiétude lors d’un premier rendez-vous, lors d’une demande d’emploi, la crainte de se voir refuser une demande en mariage… elles sont multiples nos craintes et nos peurs…
1. Nommer et préciser la nature de la peur
2. Que peut-il m’arriver de pire dans cette situation ?
3. Si cela arrivait que pourrais-je faire? Que pourrais-je faire pour le prévenir?
Puis se faire confiance.
Souvent ce sont des situations nouvelles qui suscitent en nous la peur. Une fois surmontées, nous avons acquis plus de maturité.
Nous ne sommes pas appelés à demeurer prisonniers de nos peurs.
Bonne nuit ! »
Anita - 06 juillet 2023 - 5:53
« Je ne crois pas qu’un chrétien puisse avoir des démons en lui car depuis son baptême et sa confirmation, l’Esprit Saint habite en lui, nous sommes son temple, il n’accepterait pas une co-location avec un ange révolté et en pleine rébellion contre Dieu. Le diable rôde autour de nous 1 Pi 5, 8-9 mais celui qui est en nous est plus puissant que celui qui inspire le « monde » Jn 17, 14-18 Si nous lui résistons, il fuira loin de nous. Jc 4, 7 J’aime mieux parler de mauvaises habitudes acquises, contre lesquelles je dois lutter à l’aide du sacrement du pardon. Dieu lui-même m’y encourage. « Le péché est tapi à ta porte mais tu dois le dominer. » Gn 4, 7 dit-il à Caïn comme à chacun d’entre nous. Quant aux blessures du passé qui influencent notre présent, il s’agit ici de notre âme (psyché en grec, ce qui a donné la psychologie et la psychiatrie) Elles relèvent du domaine de la psychiatrie ou de la psychologie. Il suffit parfois d’un simple accompagnement, d’autre fois, il faut recourir à une médication. Quant à Saint Paul, il souhaite que le Dieu de paix nous sanctifie lui-même tout entiers. Et que tout notre être, l’esprit, l’âme et le corps soit conservé irrépréhensible lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus Christ. » 1 Th 5, 23
Oui, nous sommes corps âme et esprit « Car Dieu est Esprit et c’est en esprit qu’il faut l’adorer. » Jn 4, 24
Loué soit notre Seigneur Jésus Christ. À l’heure des plus virulentes tentations, la Parole de Dieu et la louange sont des armes redoutable. »
Anita - 06 juillet 2023 - 5:36
« J’ai vécu une expérience étrange dans une toute petite chapelle. Je priais seule en avant. Des vociférations se sont élevées derrière moi. Je n’ai pas voulu aller voir parce que j’étais allée là pour moi, pour être avec le Seigneur. Mais ces hurlements continuaient, j’en ai eu assez et j’ai dit une parole mentalement pour que cette femme soit libérée. Elle s’est tue. Elle était derrière moi. Elle ne pouvait pas savoir que j’avais prié pour elle. Je lui tournais le dos. Quand j’ai eu fini ma prière, je me suis dirigée vers la porte d’entrée, elle a surgi, m’a sauté au cou en répétant : « Thank you Jesus ! Thank you Jésus ! Thank you Jesus ! » Puis, elle a montré sa poitrine en disant : « vaudou… vaudou… » Puis elle est partie. Je suis allée parler au prêtre qui s’apprêtait à barrer la porte. Je me suis renseignée. C’est à partir de cette expérience que je me suis permis d’écrire mon précédent commentaire. Je pense qu’au temps d’autrefois, il doit en être comme au temps d’aujourd’hui. La personne libérée ressent une reconnaissance infinie envers le Seigneur qu’elle aie été opprimée, oppressée ou possédée. Ce n’est qu’au nom de Jésus et par la puissance de son Esprit Saint que le prêtre délégué par son évêque peut le faire. Les deux possédés ont été bien débarrassés, tout comme la dame pour qui j’ai prié.
Leur reconnaissance est grande car ils ont retrouvé leur liberté d’agir et de penser. La dynamique spirituelle vaudou est incompatible avec le christianisme. »
Anita - 06 juillet 2023 - 2:19
« Chers amis, chères amies,
Les deux possédés du démon et les porcs avaient constitué
le sujet d’un précédent partage le 25 octobre 2018.
Le même passage de la Bible, suivi du même commentaire du Frère Jocelyn.
Claudio et Geneviève m’avaient à l'époque éclairé
à propos du lien entre les porcs et la 10ème légion romaine,
cantonée tout près des Gadaréniens.
J'essaye autant qu'avant de bien discerner qui fait quoi.
À qui s’adresse Jésus ? Pas aux deux pauvres « démoniaques ».
Il s’adresse aux démons qui ont pris possession de l’esprit
de ces deux êtres perdus dans un cimetière.
Je ne sais pas trop en quoi consiste un démon,
mes ces deux pauvres hères sont entièrement envahis
et ligotés par leurs propres peurs.
Il s’agit en fait un exorcisme.
Ces pratiques m’ont souvent mis mal à l’aise,
parce que la pensée populaire les a souvent assimilées
à un pouvoir, une puissance mystérieuse que détenait l’officiant.
Alors que, me semble-t-il, le Fils vient près d’eux sans crainte,
uniquement animé par l’Amour de Son Père.
Il vient apporter la Lumière de la Vraie Vie.
Celle Lumière de la Vraie Vie, je le crois,
n’est faite que d’humble Amour, de Partage et de Pardon.
Je préfère la rechercher comme un pauvre assoiffé,
plutôt que de spéculer sur les raisons
pour lesquelles, bien souvent, je ne le fais pas.
Bonne fin de journée à toutes et à tous.
»
Paul (Belgique) - 05 juillet 2023 - 18:37
« Excellente interprétation sur nos demons intérieurs
Hier Très beau texte sur la peur! »
Lajoie. CHORALE - 06 juillet 2023 - 0:57
« Premier signe de possession : leur agressivité hors du commun au point où personne ne peut passer par ce chemin. Ils sont invincibles.
Deuxième signe de possession : ils savent le moment fixé par Dieu pour leur châtiment et connaissent d’emblée l’identité de Jésus : « Fils de Dieu »
SIGNE qu’ils ne sont qu’une créature déchue : ils reconnaissent l’autorité de Jésus sur eux.
POURQUOI Jésus accède-y-il à leur demande ?
- Vu le contexte cela est préférable.
- Il y a aussi la nécessité d’une bonne évolution du mystère du salut dans le temps.
POURQUOI toute la ville le supplie de partir ? Cette demande me fait penser à celle des Hébreux dans le désert : « … que Dieu ne nous parle pas car ce serait notre mort... » Toute la ville savait d’expérience l’agressivité invincible de ces deux hommes, ils discernent en Jésus un autorité et une puissance telle qu’elle leur fait craindre pour leur survie.
Ce que Matthieu révèle dans un récit, Saint Jean le résume en une phrase lapidaire: « C’est pour détruire les œuvres du diable que le Fils de Dieu s’est manifesté. » 1 Jn 3, 8
Merci, Jésus de nous avoir libérés en jetant dehors le Prince de ce monde. Merci de nous avoir confié à un autre Défenseur, ton Esprit Saint qui habite désormais en nos cœurs. Donne-nous d’être dociles à ses inspirations que croissent en nous ses dons et ses charismes. Nous te le demandons Père au nom de ton Fils Jésus qui étant Dieu, vit et règne avec toi dans l’unité du Saint Esprit. Amen! »
Anita - 05 juillet 2023 - 15:29
« Aucun passage du Seigneur ne nous laisse comme avant, tel Saul qui, sur la route de Damas, a été libéré du démon qui faisait de lui un persécuteur des chrétiens. Libéré du démon, il est devenu Paul, l'apôtre de tous les hommes .(Ac9,1-19)
Toute délivrance est un bouleversement dans la vie. Tout change de couleur, la vie bascule. »
Geneviève - 05 juillet 2023 - 15:01
« Quel message de force! Se laisser dépossédé, difficile mais seul moyen pour avancer!
Porte étroite mais lumiere au delà »
Dominique - 05 juillet 2023 - 14:18
« Quelle riche méditation! Comme celle d'hier, sur le bruit de la peur, j'ai découvert un éclairage qui me semble tellement juste, il y a 2000 ans comme encore aujourd'hui!
Possédés? Notre société et nous-mêmes ne le sommes-nous pas fortement, en particulier par la place donnée, sans hiérarchie, ni discernement, à l'état de victimes? Victimes des autres, des institutions, jamais de soi!
Etat si "bon" que nous l'entretenons précieusement, avec l'aide de médias, du goût du jour et autres, qui le survalorisent. Ainsi, il revient à l'autre de me porter, de faire à ma place, de s'incliner devant ce qui me justifie comme victime, etc...
Jésus vient soudain recadrer tout cela et nous dépouille de ce sombre vêtement qui nous rendait importants et esclaves!
La liberté est un magifique défi, qui peut donner le vertige! Vive le vertige!
»
Brigitte - 05 juillet 2023 - 10:39
« Ce texte me semble bien d’actualité en ce début juillet. Il me parle des POSS-aidés et des POSS-aidant, en cette période où va débuter la ruée vers les mers et leurs plages…
Heureux ceux qui vont à la montagne!
Les sourds entendent, les aveugles voient, et les boiteux bondissent de joie!
Pour ma part je vais rejoindre mes sœurs les biquettes, tel le vilain petit canard…
»
Agnelet - 05 juillet 2023 - 9:43