Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (12 commentaires)
« Merci c'est un bonheur de reçevoir vos mails tout les matins, je suis en Jésus,et il est en moi, J'ai la foi et je crois en sa puissance, que ça lumière divine étincelle nos coeurs, vers un monde de joie dans l 'esprit saint Amen 🙏🙏❤️ »
Albertina - 01 juillet 2023 - 20:21
« Chère Jacqueline,
Quelqu’un a-t-il répondu à votre demande d’homélie pour le 9 juillet?
Sinon, je vous ai envoyé une méditation sur l’évangile de ce dimanche dans les commentaires d’hier.
Espérant vous avoir aidée,
Anita
»
Anita - 01 juillet 2023 - 15:42
« Que me dit ce texte ?
Jésus « a pris nos souffrances, il s’est chargé de nos maladies. » Il est venu exercer sa Royauté seigneuriale en ce monde : il chasse les démons, guérit les malades, il accueille ceux qui viennent à lui, et va vers celle qui n’a rien demandé, il annonce l’universalité de l’appel au salut et le refus de certains fils du Royaume.
Jésus s’émerveille devant la foi du centurion. Chez personne en Israël, il ne trouve une telle foi. D’où lui vient-elle ?
Le centurion exerce une autorité absolue, on lui obéit au doigt et à l’œil. Dieu a joué sur la harpe de son cœur car nul ne peut aller vers Jésus si le Père ne l’attire, il lui a fait prendre conscience de l’autorité infaillible de Jésus, de l’efficacité performative de sa parole. Il suffit pour ces deux hommes de dire et à l’énoncé de leur parole, elle se réalise.
Les guérisons et les libérations de ce texte me redisent que Jésus est le Verbe créateur en personne qui vient personnellement jeter le Prince de ce monde dehors, récupérer son bien et rappeler au monde entier qu’il est invité aux festin des noces de l’Agneau, malheureusement certains « fils du Royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors » alors que beaucoup viendront de l’Orient et de l’Occident pour prendre place lors de ce festin.
Tout passe par une rencontre personnelle. Viens Esprit créateur divin Consolateur augmente en nous la foi, donne-nous une foi capable de déplacer les montagnes des obstacles qui se dressent devant nous. Amen »
Anita - 01 juillet 2023 - 15:06
« Merci Monette...
Merci, Soeur Carine.
"Jésus s’adapte au schéma de pensée du centurion", dites vous,
Comme au silence de la belle-mère de Pierre...
Je me suis rappelé, ce matin,
pendant ma (légère) activité sportive,
que le centurion et la belle-mère,
comme chacun de nous,
ont commencé par être des enfants.
Nous étions alors au départ, pour certains, d'une longue route.
L'attitude de Jésus n'est pas une technique diplomatique.
Car nos pensées et nos comportements d'aujourd'hui
s'appuient, comme je le crois,
sur toute l'expérience consciente et inconsciente de notre vie.
Le Christ est venu la partager, notre vie, ... toute notre vie.
Même avant que nous ne l'apprenions.
Avec amour et sans jugement, Il a partagé
le joyeux comme le douloureux,
Il était avec nous dans nos fiertés
comme dans nos regrets.
C'est avec le partage de l'amour et du pardon,
par Lui, et en nous, et entre nous que renaît la Vraie Vie,
là où nous sommes tous uniques et fratenels entre nous.
Bonne Nouvelle !
Bonne journée à chacune et chacun.
.
»
Paul (Belgique) - 01 juillet 2023 - 12:10
« Si j'avais la même foi que le centurion, je ne serais jamais stressée quand je suis dans le besoin.... je ferais entière confiance à un ami qui veut mon bien et cet ami véritable, c'est Jésus, lui le Maître de ma vie...
Viens Seigneur Jésus, augmenter ma foi en toi... c'est sûr que tu es là devant mes besoins de toutes formes... Rends-moi sécure, confiante et approfondit en moi une foi pure, simple, bienveillante. »
raymonde - 01 juillet 2023 - 13:57
« Je suis toujours étonnée par la qualité des rencontres personnelles de Jésus avec tous ceux et celles qui se présentent à lui avec confiance quelles que soient les circonstances de leur rencontre. »
Anita - 01 juillet 2023 - 15:29
« Grand merci sœur Carine pour votre méditation limpide.
C'est une aide pour affronter le quotidien de mes journées.
Une respiration vivifiante. »
monette - 01 juillet 2023 - 11:02
« Quel est le point commun entre un centurion de l’armée romaine
et la belle-mère de Pierre ? Aucun ?
Si ! Il y en a un :
Jésus.
Il est Dieu parmi nous.
Il est Dieu avec chacun de nous.
C'est d'ailleurs un militaire retraité qui vous le dit ...
Bonne journée, chers amies, chers amis,
Vraiment.
»
Paul (Belgique) - 01 juillet 2023 - 8:42
« Merci Paul pour votre commentaire si simple, mais qui résume tout.
Dieu avec nous et en nous ! Bonne journée à vous et à tous ! »
monette - 01 juillet 2023 - 10:58
« Oui quelle grâce de pouvoir se nourrir chaque jour d'un nouvel évangile. Et plus encore, d'être éclairé par une méditation pour en apprécier la saveur et l'intégrer dans le quotidien de nos jours. MERCI! »
Danielle - 01 juillet 2023 - 8:37
« Sa Parole est vraiment une nourriture pour tout mon être. Je me sens revigorée corps, âme, esprit à chaque fois que je me mets à l’écoute de sa Parole lue et méditée par un frère ou une soeur. Elle donne sens à ma vie. Mais pour que le repas soit substantiel et complet, je me dois de reprendre le texte biblique et me reposer la question : que dit en soi ce texte ? Que me dit-il ? Et terminer par une prière. C’est ma manière à moi de faire la conversation avec Lui depuis que j’ai réalisé la véracité de cette Parole qu’il a dite à ses apôtres : « Qui vous écoute m’écoute. » Il est vraiment le Verbe créateur. »
Anita - 01 juillet 2023 - 21:30
« Quelle chance nous avons de débuter notre journée par ces riches méditations de l’évangile du jour ! Merci à chacun et à chacune de nous apporter cette lumière dans ces temps ténébreux de violence. C’est un souffle vital.
»
Brigitte - 01 juillet 2023 - 7:38