Faire un don
Retour

À vous la parole (10 commentaires)

« N'attendons pas le jugement dernier, le jugement c'est maintenant. Faire le point chaque soir sur la journée passée, et se retirer de temps en temps pour approfondir notre vécu avec le Christ, c'est ce que je tente de faire, mais ce n'est pas si simple !
Il y a souvent quelque chose qui vient troubler mes pensées, je suis distraite, c'est le tourbillon de la vie. Mais Dieu est infiniment patient.
Bonne soirée à tous ! »

Répondre

monette - 15 juin 2023 - 17:37

« Bonjour à vous ! Je suis bien d'accord avec votre commentaire d'évangile et je prends pour moi cette exigence de Jésus. Nous sommes appelés à une foi plus forte alors que nous nous contentons d'une foi vécue du bout du cœur. Et pourtant le premier commandement nous dit: Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit.
Personnellement, j'en suis encore très loin!
Apparemment, c'est pourtant à ce prix là que nous entrerons dans le Royaume des Cieux.
Alors, Seigneur, donne moi de t'aimer comme Tu voudrais être aimé, mais sois, pour moi très indulgent et patient, car j'ai un cœur de pierre, en attendant que tu me donnes un cœur de chair. Amen ! »

Répondre

Franck - 15 juin 2023 - 15:42

« Votre prière me touche beaucoup, et je la fais mienne!
🙏 »

Nicole B - 15 juin 2023 - 21:24

« « Donc, lorsque tu vas présenter ton offrande à l’autel, si, là, TU TE SOUVIENS que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton offrande, là, devant l’autel, va d’abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande. »
Heureux ceux qui n’ont pas de mémoire, ils entrent directement au royaume des cieux!
Ou bien Luc 9, 62
 Jésus lui répondit : « Quiconque met la main à la charrue, puis regarde en arrière, n’est pas fait pour le royaume de Dieu. » »

Répondre

Nom ou pseudo - 15 juin 2023 - 15:25

« Merci pour votre méditation .Evangile qui nous bouscule du moins en ce qui me concerne.
Parfois les blessures ont été tellement violentes et incompréhensibles qu'il faut du temps pour arriver à recréer une relation qui ne sera jamais ce qu'elle était auparavant.
Demander au Seigneur de nous aider, car qui plus que lui connaît les coeurs, et lui faire confiance. Rien n'est impossible à Dieu. »

Répondre

ML - 15 juin 2023 - 14:28

« Chère Maddanela,
Etant donné le petit différent que nous avons eu avant-hier, ce passage d'évangile de Matthieu tombe à point !
Peut-être avais-je écris un commentaire ou des commentaires qui vous ont mise hors de vous. Personnellement, j'ai ressenti beaucoup de violence dans votre réponse, m'attaquant sur un de mes domaines que vous ne me connaissez pas. Du moins, c'est ainsi que j'ai pris votre réponse. Vous aviez donc, c'est évident, quelque chose contre moi.
Alors, comme nous le conseille l'évangile d'aujourd'hui, je viens (et j'aimerais) me réconcilier avec vous, espérant que de votre côté vous fassiez de même pour moi. Ainsi nous pourrons aller, la conscience tranquille, présenter notre offrande à l'autel.
Et merci aux dominicains et dominicaines pour ce site qui mène aux échanges, à la méditation, à la prière et à la joie.
Bonne journée. »

Répondre

Geneviève - 15 juin 2023 - 8:04

« Chère Geneviève,

Voici ce que j'écrivais il y a quelques mois !

En lisant votre commentaire, j'y vois le reflet de mon propre miroir ! .... Qui d'entre-nous accepte l'offense, le mépris ou simplement un mot de travers, sans réagir ? .... Honnêtement, il me semble, que nous serions peu à lever le doigt ! (ce que j'écrivais, .... Je persiste )

Le Meurtre et la Colère passeront en "jugement" .... Bien sûr, d'accord ! ....Le Meurtre prémédité, sans nul doute ! .... La Colère ? mais de quelle Colère parlons-nous ? .... Jésus , lui-même, a eu de "Saintes" colères .... Contre les marchants du Temple , quand Il s'adressait aux Pharisiens, aux cupides, aux hypocrites .... En fait, je crois, que toutes les violences sont passibles du Jugement. ....

Souvent, il y a incompréhension .... L'agressivité vient de là .... Parfois dans l'humour, avec un trait d'esprit , tout s'arrange .....

Une chose est sûre : Jugement or not Jugement ? ..... Nous sommes tous pécheurs . C'est sûr, Dieu nous jugera ! Je crois, à la Justice infinie du Seigneur, à sa grande Miséricorde ..... Heureusement !!!... Elles sont le levier de ma Foi ! ....

Allez-en Paix !!!

Bon après-midi !






»

J.c - 15 juin 2023 - 16:11

« Merci, chère J.c, pour cette réponse qui me va droit au coeur.
Aujourd'hui la paix est revenue en moi car je sais et je crois que "l'Amour vaincra" comme le dit Frère Adrien. »

Geneviève - 15 juin 2023 - 18:13

« Bonjour,
Elle est forte cette parole
" si tu te souviens que quelqu'un a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande et vas d'abord te réconcilier..."
Il m'a fallu du temps pour là vivre, l'autre n'est pas toujours prêt à la recevoir, mais quelle appaisement pour le cœur et qu'elle joie d'avoir pu le faire...
Oui, le pardon se vit au quotidien en union avec le Seigneur, Kathy »

Répondre

Kathy - 15 juin 2023 - 8:03

« Bien sûr
"quel apaisement et quelle joie" »

Kathy - 15 juin 2023 - 13:17

-0:00