Faire un don
Retour

À vous la parole (5 commentaires)

« Merci Soeur Véronique d'exprimer avec force et grande simplicité comment discerner l'impasse du gourou, à fuir à toutes jambes, et le passage,le Chemin, qui mène à la Vérité et à la Vie.
Sortir d'une infantilisation peut-être rassurante (?,) pour ne pas se laisser éblouir par les serpents corrupteurs, qui se cachent derrière les prédateurs et paralysent pour asservir leurs proies!
Que l'Esprit nous donne toujours un regard qui discerne, un coeur qui reconnaît la voie droite! »

Répondre

Brigitte - 04 mai 2023 - 10:13

« Voilà un évangile qui résume l'Enseignement du Christ " Je Suis le Chemin, la Vérité et la Vie " .... Il n'y a pas d'autres chemins : Jésus nous ouvre la route pour arriver au Père . Je dirais même, qu'Il s'efface, pour laisser la place au Père . Ils ne font qu'Un : Je Suis dans le Père .... et le Père est en Moi " .... et j'ajoute, ce qui les unit, c'est "l'Amoiur" inaliénable de l'Esprit ! ..... Jésus est venu, non pour Lui, ni pour contrôler nos vies .... Il ne retient rien ni personne : Il donne tout! .... jusqu'à la Croix, et même encore, au-delà, à chaque instant . Il est le Berger des brebis, pas un gardien de prison. ....Nous avons cette liberté d'accepter ou pas " Ce Chemin, cette Vérité.....qui mène à la Vie du Père" ....A chacun de choisir !

Non, Jésus n'est pas un Gourou qui étouffe ses adeptes, sépare les familles . Il n'y a plus de liberté .... même de penser. C'est dramatique !

Bonne journée à tous ! »

Répondre

J.c - 03 mai 2023 - 15:16

« " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie"
C'est par ses paroles et sa vie donnée pour nous que Jésus nous conduit vers le Père, ce Père dont Il dit "qui m'a vu a vu le Père."
Un jour en catéchèse une enfant m'a demandé:
"Mais qui est Dieu ?"
Question à laquelle j'ai répondu :
"Apprends à connaître Jésus, Lui te dit qui est Dieu."
J'ai un autre souvenir qui me reviens et qui est un peu dans cet esprit.
J'accompagnais 6 jeunes (des terribles, pour tout vous dire) pendant leur retraite de profession de Foi;
A la question
"Qu'attendez-vous dans la vie?"
Les réponses étaient diverses, mais l'un d'eux ma répondu :
- "Voir Dieu."
J'ai trouvé cette réponse magnifique.
"Qui est Dieu ?" et "voir Dieu".
Lire la Parole, et, avec l'aide de l'Esprit Saint, la méditer, la prier pour voir le Père, puisque Jésus a dit :
"Qui m'a vu a vu le Père."
Quel Chemin à parcourir !
Et puis, le Père se découvre aussi dans les autres car "je sais que le coeur de chaque homme est le lieu préféré de Ton repos", dit une prière.

»

Répondre

Geneviève - 03 mai 2023 - 11:03

« « Voilà « l’œuvre plus grande », la vie, notre existence, habitée de son esprit et à notre tour donnée et redonnée au monde afin qu’il vive. »
Le monde n’a pas besoin de ma vie pour vivre…Mais moi, comme tout le monde, j’ai besoin du monde pour vivre, parce que je suis née pour vivre dans le monde, même sans être ou si je ne veux pas être « du monde ».
Le monde vivait bien avant moi et vivra bien après moi probablement, à moins que je n’assiste à sa fin. Mais la fin de quel monde? Celui que je connais? Que le monde connaît? Pour l’avènement de l’autre monde? D’un autre monde?
Nul n’est indispensable au monde, dans le monde, moi comme les autres, les autres comme moi.
Il est des hommes qui ne se prennent pas pour le tout, l’absolu, mais qui, par souci de bien faire, pour ne pas être des gourous, par peur, ou pour je ne sais quelle autre raison, peuvent finir par tuer la liberté en fermant leur porte, la porte de l’œuvre, d’une œuvre du Seigneur… Erreur de « diagnostic »? De discernement? Défaut d’obéissance? Manque ou excès de confiance, en soi, en Dieu? Manque de dialogue?
Faiblesses humaines probables de toutes parts…
Mais le passeur passant ou le passant passeur est capable de faire passer un chameau par le trou d’une aiguille, même si la tâche peut s’avérer longue et difficile, voire l’œuvre de toute une vie.
Quel que soit l’animal, le Père (re)trouve toujours sa brebis. Même celle perdue pour que l’Ecriture soit accomplie, il la retrouve ailleurs et la met sur ses épaules »

Répondre

Isabelle - 03 mai 2023 - 10:42

« COMMENT AIMER EN VERITE ?
LAISSER L'AUTRE LIBRE D'AIMER ET D'ETRE AIMER.
LE LAISSER S'EPANOUIR HORS DE NOTRE PRESENCE
LE LAISSER S'ENVOLER
COMMENT TROUVER LA PAROLE QUI LAISSE L'AUTRE LIBRE?

***Aucun gourou ne laisse son disciple aller au-delà de lui-même. Jésus si, car il ne compare pas. Il offre tout de lui-même et ne prend rien. Il donne.***

AIDE MOI SEIGNEUR A AIMER A DONNER COMME TOI

»

Répondre

guy - 03 mai 2023 - 10:10

-0:00