Faire un don
Retour

À vous la parole (11 commentaires)

« Être simplement une brebis, me va très bien! Je ne cherche pas à être un "mouton" trop peur, d'en faire les frais, comme ceux de Panurge ! C'est- à-dire "suivre aveuglément " quitte à tomber, dans le ravin sans être entendue. Non, la brebis me va très bien, même éloignée, égarée ou perdue ....(ce qui peut arriver): Je suis sûre que le "Berger" partira à ma recherche.
Il marche en avant, pour ouvrir le chemin, à ses brebis.... Il leur parle, les encourage ... Sa voix guide et rassure le troupeau .....Pas une ne doit manquer !
La brebis connaît la "Voix" du Berger .... et c'est un grand avantage ! Perdue, le Berger l'appelle, elle lui répond en gémissant....A ses risques et périls, le "Berger" fera tout pour retrouver "sa brebis" en mauvaise posture .

Il est certain, que les pharisiens attendaient autre chose : une Gloire à la manière humaine .... Un Christ qui en imposerait par ses richesses terrestres, Un Roi prestigieux !.... Ils ont dû être déçus ! .... Le Christ se présente à eux, comme un simple Berger, qui vient pour sauver toutes les brebis (eux compris) pour les amener jusqu'au Père... Christ a pris le parti des "petits", des laissés pour compte, des faibles et des opprimés ....Il n'a pas de sceptre mais seulement un bâton pour mener son troupeau .... "vers des près d'herbe fraîche".

Sa Voix est douce et caressante ..... A chaque instant Il nous appelle, par notre nom .... pour nous remettre en route : Suivons-le... sans hésiter !

Bonne soirée à tous »

Répondre

J.c - 02 mai 2023 - 16:29

« Aujourd'hui, avant de lire la méditation de Frère Thomas, je voudrais partager une histoire qui m'a émue. Elle est racontée , par notre jeune Curé polonais ....Elle a , bien sûr, un lien direct avec "le Bon Berger " :
A la fin d'un conférence, on a demandé à un acteur et à un vieux prêtre ,de lire le même Psaume 22 " Le Seigneur est mon Berger". L'acteur, doté d'une intonation poétique , a fait une prestation talentueuse , ce qui lui a valu de longs applaudissements de la foule ..... Ensuite est venu le tour du prêtre fatigué ,par des années de fidélité à son ministère. .....
Contrairement à l'orateur précédent , il ne se sentait pas à l'aise devant tant de monde. Il a donc fermé les yeux et s'est contenté de réciter , lentement, ce Psaume qu'il avait lu, tant de fois, durant sa vie de prêtre. Quand il a quitté l'estrade, un calme plat est tombé sur la salle. Personne n'a applaudi. Mais on voyait beaucoup de gens s'essuyer les yeux ..... A la sortie, un journaliste a posé cette question à l'acteur :"Monsieur, d'après vous, pourquoi tout le monde a applaudi votre belle déclamation du Psaume, tandis que la récitation, du même texte , par le prêtre, a provoqué des larmes ? .... L'acteur a répliqué :
Eh bien, c'est simple ! Moi, je connaissais le texte, mais lui, il connaissait le Berger !!!

Superbe réplique ! cet acteur faisait son "Job" , mais le vieux prêtre regardait l'essentiel : le Berger, qu'il suivait depuis très longtemps.

Bien à vous ! »

Répondre

J.c - 02 mai 2023 - 15:02

« Merci Jc pour ce partage très émouvant et rendons grâce à Dieu pour de tels saints prêtres. »

Geneviève - 02 mai 2023 - 16:07

« Merci JC , cela m'a vraiment touchée. Oui, grâce à Dieu, il reste encore de bons prêtres d'un âge certain d'une grande sagesse.
Bonne journée sous le soleil !!
monette »

monette - 02 mai 2023 - 16:16

« jeudi a 17h doppler des veines et artéres j ia peur priez pour moi la sainte vierge et jesus merci
»

Répondre

CATHERINE - 02 mai 2023 - 12:12

« Être une brebis du Seigneur et avec le Seigneur ne dispense pas et n’interdit pas d’être prudent comme les serpents pour échapper aux loups déguisées en brebis, surtout quand on est envoyé comme des agneaux au milieu des loups…
Être brebis du Seigneur n’est pas être mouton de Panurge, même si aux yeux du monde ça peut parfois y ressembler.
La brebis ne peut suivre le « bon pasteur » que parce qu’elle est libre, infiniment libre, et libérée.
Mais pour suivre le bon pasteur, la brebis doit être prudente comme les serpents et parfois même rusée comme un renard, au risque d’être confondue avec un roi puissant qui cherche à tuer, parce qu’elle obéit au bon pasteur et pas aux imposteurs… »

Répondre

Le loup, la biche et le chevalier - 02 mai 2023 - 11:42

« Amusante, cette comparaison avec les animaux de devant Science Po, ça me rappelle des choses.
Heureusement, les jeunes faons existent encore, j’en ai vu un traverser la route hier, en rase campagne.
Savez-vous que les brebis, ces animaux grégaires, communiquent entre elles de façon à la fois instinctive et cachée ?
Comme beaucoup d’autres animaux domestiques, elles reconnaissent leur berger à sa voix.
C’est lui qui les nourrit, les soigne, les amène aux champs ou à la bergerie.
Tout l’inverse d’un prédateur.
Dans le concert de la Nature, il y a des fausses notes : normalement les carnassiers ne tuent que pour se nourrir, mais certains comme les loups le font d’instinct, sans manger leur proie.
Et ces mauvais instincts, appliqués aux humains, Jésus les connait et les dénonce.
Normalement, quelqu’un de foncièrement bon restera bon, gardant son entendement de la Foi malgré tous les revers.
Car celui-là, même égaré à la centième place, sera toujours récupéré et il reviendra au bercail.
(Ouf !).
»

Répondre

Vincent59 - 02 mai 2023 - 10:58

« O Seigneur mon berger, en ces temps troublés, parle moi d'eau fraîche et de paix retrouvée
Amen ! »

Répondre

Chantal - 02 mai 2023 - 10:27

« Oh je suis bien trop souvent encore mouton qui me calque depuis ma naissance et maintenant sur ce que je pense à tord, qu'attend "ma maman" "mon père" ou "l'autrui" de circonstances. Alors qu'agneau je reconnais la voix, le ton, le geste, l'ambiance de mon berger de toujours qui Lui le premier sans cesse me connait personnellement
dans mes failles humaines, définitives à aimer d'abord!

»

Répondre

Marie-Hélène - 02 mai 2023 - 10:24

« Reconnaître la voix du Berger? Quel privilège! Dans ce monde de cacophonie, où, moins on a à dire, plus on prend la parole, comme il faut être à l'affût pour approcher le Berger et entendre sa voix? Si pour cela il convient d'être un mouton, je cours jusqu'à l'herbe fraîche!
Cette nouvelle approche quotidienne de la Parole éclaire mon éveil chaque matin: merci à tous ceux qui contribuent à nous ouvrir le coeur! Merci Frère Thomas pour votre approche souriante! »

Répondre

Brigitte - 02 mai 2023 - 9:38

« Être brebis , quelle Joie , c’est reconnaître l’Agneau sans tache , présent là parmi nous!! Quel meilleur Pasteur ?
🙏 »

Répondre

Nicole B - 02 mai 2023 - 6:30

-0:00