Faire un don
Retour

À vous la parole (4 commentaires)

« La même qualité de regard….
Oui, je vais essayer,
Non, ce n’est pas la bonne réponse, essayer ne vaut rien
Je te suivrai donc sans regarder à droite ou à gauche,
En écoutant mon cœur,
Merci frère ! »

Répondre

Godelieve - 29 avril 2023 - 22:11

« En lisant cet évangile, je me dis que, vraiment, j'aime beaucoup Pierre .....Peut-être parce qu'il nous ressemble .... Pierre est vrai, infiniment humain, pas franchement téméraire, craintif, un passe-partout, qui ne sort pas du lot ! Comme Jésus le savait, dans la cours du prétoire, il reniera son Maître. Honteux, il pleurera amèrement. Aucun doute, Il aime sincèrement son Maître. Dès le commencement, Jésus a choisi Pierre et ce n'est pas par hasard. Dans tous les moments importants, Pierre sera là .... L'Esprit veille et transforme ! .... C'est à cet homme "sans relief", peureux, que Jésus, avant son départ, confiera les clés ...."Quand tu retrouveras ,l'Esprit, à ton tour, tu affermiras tes frères" ....c'est-à -dire tu continueras à propager la "Bonne Nouvelle" . Non, ce n'est pas la force de caractère de Pierre, qui le mènera très loin .... C'est l'Esprit! : Deux regards qui s'aiment et se comprennent : "Tu es Simon, fils de Jean " et la réponse de Pierre: "Seigneur tu es le Saint de Dieu" "A qui irions -nous, Tu as les paroles de la Vie éternelle" .....Belle profession de Foi !

Seigneur, quand nous te recevons , que nos regards puissent se rencontrer.... Change nos coeurs inconstants : "Augmente en nous la Foi "

"Mon Seigneur et Mon Dieu "!

Bon dimanche à tous !
»

Répondre

J.c - 29 avril 2023 - 16:42

« " Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit " (Jn14,26)
Seul, l'Esprit Saint - si nous Lui laissons place en nous - peut nous faire comprendre les Paroles de Jésus et nous éclairer sur Sa présence, Corps livré et Ressuscité, dans l'hostie.
"Le corps du Christ"
- Amen" (Je crois)

»

Répondre

Geneviève - 29 avril 2023 - 13:21

« Merci frère Yves pour votre méditation, le dernier paragraphe m'interpelle et me touche vraiment...à méditer,
bon dimanche, Kathy »

Répondre

Kathy - 29 avril 2023 - 12:48

-0:00