Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (12 commentaires)
« La foi sauve par l'amour que nous avons en Dieu.
Et pour celui-ci aucune excursion, qu'elle soit familiale, sociale, et dans celle des maladies.
C'est pour cela que nous avons un seul directeur :
Le Christ.
Celui ci nous aide à guérir pas forcément de la maladie de la chair, mais nous fortifie par son exemple.
Après comme Il Est Verbe fait chair, il me semble que ses actions sont pour nous un exemple à suivre.
Les sacrements nous aident aussi à surmonter et nous fortifier.
Par exemple l'onction des malades, la pénitence..
Le temps reste dans le renouvellement d'une transformation.
Par ce que parfois, en évitant notre cœur nous accuse, alors que Dieu est plus grand.
L'indifférence tue.
Seigneur je suis pas digne de Te recevoir, mais dit seulement une Parole et je serai guéri !
Pour proclamer ta tendresse.
»
Fred - 26 juin 2026 - 17:59
« Cher Paul.
Votre silence était inquiétant dans notre petite église cybernétique. Vos profonds commentaires manquaient.....
Croyez que je pense et prie pour vous et votre épouse.
Que le Seigneur vous aide à passer ces épreuves, vous qui avez une si grande Foi.
A bientôt de meilleures nouvelles, j'espère.
Je pense aussi à notre chère J.c,, vous qui avez une grande Foi.
Aussi, le Seigneur est près de vous dans votre épreuve. »
Geneviève Luciole - 26 juin 2026 - 17:55
« Le lépreux est contaminé par la main de Jésus, ayant placé en lui sa confiance: "Si tu le veux...". Le lépreux s'abandonne, connaissant plus que tous le rejet, et sa confiance agit. Il est guéri, il peut faire partie de la communauté! Il se met à proclamer la Bonne Nouvelle!
Merci Frère François-Dominique de nous redire cette voie de la confiance, qui nous échappe si souvent.
A Paul et à Chantal, que cette confiance vous accompagne, portés par la prière de notre "communauté", pour affronter avec courage l'épreuve qui vous assaille. »
Brigitte - 26 juin 2026 - 16:01
« "Si tu le veux tu peux me purifier ". "Si tu le veux...."
( Peut-être, ne le voudras-tu pas). Cela me semble être la part de doute dans la confiance que le lépreux manifeste à Jésus. C'est notre part de doute à nous aussi.
Seigneur aide-nous en toute circonstance à avoir pleinement confiance en toi, qui veux notre bien et qui sais mieux que nous mêmes ce qui est bon pour nous.
En union de prière avec ceux qui souffrent ou qui sont malades, en particulier JC; Paul et son épouse.
»
Michèle - 26 juin 2026 - 15:36
« Que le Seigneur écoute nos prières à votre intention Paul et votre épouse, Jc et tous ceux qui souffrent et qui cherchent un appui ! Jésus nous accompagne dans nos épreuves. Qu'Il vous donne la force de les traverser dans son immense miséricorde ! »
Maïfa - 26 juin 2026 - 14:30
« Cher Paul,
Je ne peux que joindre mes mains et offrir mon chagrin au Seigneur, pour vous et pour Chantal votre épouse. Courage à tous les deux....
Le Seigneur vous aime et entend nos appels.
Bon courage à vous deux !
»
J.c - 26 juin 2026 - 12:51
« Je me joins au message de JC Que "Marie Puissante médiatrice des Grâces" porte nos prières pour tous ceux qui souffrent au coeur miséricordieux de son Fils Jesus »
mahona - 26 juin 2026 - 16:04
« "Si tu le veux, tu peux..."
Quelle confiance, quelle foi inébranlables habitait ce lépreux !
Que le Seigneur nous accorde cette même grâce : qu'en toutes circonstances nous puissions lui dire avec conviction : "Si tu veux, tu peux !" »
Michel - 26 juin 2026 - 9:54
« D'une manière générale les récits de miracle dans l'ancien et le nouveau testament ne m'intéressent guère. Mon esprit moderne est assez rétif et je trouve stérile les débats sur les souffrances en ce monde et la rareté des miracles d'un Dieu pourtant omnipotent. Peu importe tout cela.
Ce que je retiens est d'abord le mystère insondable et miraculeux de la vie qui ne s'est pas produit une seule fois à la création du Monde mais se renouvelle à chaque nouvelle naissance comme le rappeler les textes de la nativité de St Jean Baptiste il y a quelques jours.
Et ce qui est miraculeux aussi c'est la foi des disciples de Jésus qui ont écrits ces récits et les ont transmis de génération en génération propageant la Bonne Nouvelle et l'Esprit Saint.
»
Daniel - 26 juin 2026 - 9:53
« Avant de commencer "ma journée"....Merci, à vous, Chère ChristianeSEM, pour votre amitié et vos prières dont j'ai grand besoin en cette période difficile ....Ainsi va la vie : des joies vite oubliées ....et des chagrins inoubliables !
A bientôt....La vie continue et je pars ,fin Juillet , au mariage de notre petite-fille.
»
J.c - 26 juin 2026 - 7:35
« Je me joins humblement à vous tous pour vous demander de nous joindre, mon épouse et moi, à vos prières. Pour que nous gardions confiance tous les deux dans les problèmes de santé que nous traversons en ce moment. Dieu nous réunit. Bonne journée. »
Paul (Belgique) - 26 juin 2026 - 11:37
« Bonjour à toutes et à tous en ce Vendredi prions ensemble d'un même cœur merci beaucoup Seigneur Jésus pour ton amour 💘 et ta protection que tu nous offres chaque jour que nôtre Seigneur Dieu 💘 fait. AMEN. 😘💝🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏😘😘 »
Patrice Pascal - 26 juin 2026 - 7:32