Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (6 commentaires)
« Magnifique votre méditation, chère Christiane.
Elle éclaire un peu ma journée, remplie pleine de soucis.
L'Esprit Saint ! Quel cadeau nous a fait Jésus, cadeau pour notre âme !
Avec ce grand discours d'adieux de Jésus à ses disciples, et la promesse de l'Esprit Saint, je vois en résumé la Bible, d'Abraham à nos jours.
Abraham, père d'un peuple qui sera à la recherche de Dieu.
Qui est Dieu ?
Ce Dieu enverra son Fils pour nous le dire : "Dieu est Amour".
Pour nous dire que Dieu est Amour, Jésus ira jusqu'à la croix.
Ressuscité, Jésus ne nous laisse pas orphelins. Il nous envoie Son Esprit Saint, Présence parmi nous.
Laissons à l'Esprit Saint une grande place dans nos âmes, Il nous transformera.
C'est ainsi que la Pentecôte 1988 restera à jamais gravée en moi!
»
Geneviève Luciole - 12 mai 2026 - 18:36
« Excusez-moi, chère Catherine , et non Christiane. Je suis distraite! »
Geneviève Luciole - 12 mai 2026 - 20:07
« Merci, Catherine, pour votre invitation à rechercher la Présence de Dieu.
« Dans le chaos qui ne cesse de grandir,
dans ce monde où les hommes bâtissent la violence,
où seras-Tu aujourd’hui, Esprit de Dieu ? »
Rappelle-toi, mon enfant, Je suis là.
Je suis le Fils de Dieu, mon Père qui vous aime.
Je suis la plus profonde Vérité du monde.
Je ne suis pas une illusion.
Je suis avec toi, aujourd’hui, là où tu es.
« Oui, Seigneur, mais le monde me fait peur ».
Tu ne peux pas changer le monde.
Mais tu peux changer quelque chose dans le monde.
À commencer par toi.
Dans ton passé, efface tout ce que tu croyais mort
et que je suis venu guérir.
Devant ton avenir, revêt mon joug avec confiance.
car je suis doux et humble de cœur.
Ne pense pas trop, n’essaye pas de tout comprendre.
Jusque dans ton esprit et ton cœur,
grave aujourd’hui un seul mot : douceur.
Prends patience, et bien plus encore te sera accordé.
Bonne journée chères amies, chers amis.
»
Paul (en Belgique) - 12 mai 2026 - 11:43
« Chers amis pardonnez-moi ce texte trop rapidement envoyé... oui,oui, comme vous voyez, j'ai besoin d'apprendre la douceur.
" .... De ton passé efface tout ce que tu croyais mort
et retiens tout ce que Je suis venu guérir..." »
Paul (Belgique) - 12 mai 2026 - 18:44
« Bonjour et merci pour votre méditation...
La 1ère fois que je me suis rendu compte que le défenseur était près de moi était il y a bien longtemps.
Je travaillais dans 1 grand service, j'étais debout avec une collègue et nous parlions religion; pourquoi,? aucun souvenir mais des paroles sont sorties de ma bouche et je le suis dit après : " comment ai-je pu dire cela ??" L'Esprit Saint m'avait aidée. Il a continué quand j'ai fait du catéchisme alors que je ne connaissais pas grand chose puis pour les commentaires au moment des obsèques. En dernier, je regardai mon Christ et demandai : " que puis-je écrire et dire pour que l' assemblée comprenne que leur défunt (e) allait vers le Père". J'ai été aidée et j'en remercie le Seigneur pour tout cela.
Bonne journée à tous et merci »
Danielle - 12 mai 2026 - 8:52
« Bonjour à toutes et à tous en ce Mardi prions ensemble d'un même cœur merci beaucoup Seigneur Jésus pour ton amour 💘 et ta protection que tu nous offres chaque jour que nôtre Seigneur Dieu 💘 fait. AMEN. 😘💝🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏😘😘 »
Patrice Pascal - 12 mai 2026 - 7:19