Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (7 commentaires)
« "Chaque jour que Dieu fait, convertissons-nous" Selon ses écrits, très jeune Ste Thérèse de l'Enfant Jesus et de la Sainte Face dont on a célébré l'anniversaire de la date de naissance il y a quelques jours a souhaité devenir sainte Elle a suivi ce qu'elle appelait "sa petite voie" par des sacrifices, l'humilité, l'abnégation, l'amour envers les autres "Je ne sais pas comment je m'y prendrai (pour parler au Pape) ... vraiment si le bon Dieu ne se chargeait de tout, je ne sais pas comment je ferais. Je remets tout entre ses mains". C'est ce que suggère Frère Benoît quand il évoque ce que sait Dieu de nos faiblesses, nos abandons mais également de notre désir de l'aimer mieux Tout déposer à ses pieds Lui demander Son aide et faire appel à sa miséricorde.
Bonne et heureuse année à la communauté dominicaine qui nous aide à regarder plus haut et à tous les participants de notre" communauté cybernétique" »
mahona - 05 janvier 2026 - 21:42
« Merci Frère Benoît pour votre méditation.
Méditations et commentaires sont toujours un rayon de soleil dans mes journées.
Merci à toutes et à tous.
Dès le début de Son ministère, Jésus proclame, enseigne , guérit.
Capharnaüm est Son point de départ.
Ville de Galilée, la " Galilée des nations". En effet, la Galilée est une voie de passage où juifs et païens s'y mêlaient. Le ministère de Jésus s'y déroulera en grande partie .
C'est que Jésus est venu pour tous les hommes, pour chacune, pour chacun, quelque soit les "capharnaums" qui habitent trop souvent les cœurs.
Par Son enseignement
,Ses guérisons des corps et des coeurs , Il est venu mettre la Lumière dans les ténèbres qui trop souvent nous habitent.
"Seigneur, que cette Lumière éclaire nos cœurs pour La rayonner, là où nous sommes en aimant les autres comme Tu nous as aimés,. Aimes, jusqu'à donner Ta vie par amour pour nous."
»
Geneviève t - 05 janvier 2026 - 17:49
« Voilà Jésus en Galilée, qui poursuit sa marche et déplace les foules, annonçant proche le Royaume des Cieux, appelant à la conversion, guérissant les malades... Chemin de conversion qui, chaque jour, nous appelle en direction du bien, en lutte contre le mal. Le défi est de taille et comment pourrions-nous le relever sans l'infinie miséricorde qui nous redresse à chaque chute? Merci Frère Benoît de nous rappeler que nous ne sommes pas seuls sur le chemin, que des bras se tendent dans nos faiblesses, comme nous tendons le nôtre, une fois debout. Que c'est le Christ qui porte avec nous le fardeau! »
Brigitte - 05 janvier 2026 - 10:54
« Bonjour à toutes et à tous merci beaucoup Seigneur Jésus pour ton amour 💘 et ta protection que tu nous offres chaque jour que nôtre Seigneur Dieu 💘 fait. AMEN. 😘💝🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏😘😘 »
Patrice Pascal - 05 janvier 2026 - 7:09
« Bonjour,
Merci pour votre méditation frère Benoît ainsi que pour la parole d’Évangile selon saint Matthieu.
La parole de Dieu invite à regarder Jésus, il est loin de Jérusalem, il apporte sa lumière dans les endroits reculés.
Jésus apporte la lumière de son amour dans les périphéries.
Ces périphéries, chères à notre pape François, composées de faibles, malades, laissé pour compte, incroyants.
Les deux textes me disent ceci :
Dans notre Capharnaüm moderne, prions pour notre conversion, faisons lumière dans notre cœur, demandons la guérison à Jésus, pratiquons la charité dans la fraternité, convertissons nous.
Véritable défi dans notre Capharnaüm moderne mais l’Esprit consolateur et inspirant est là.
Comme le dit frère Benoît, Dieu nous lance un défi et l’ouverture du cœur vaut acceptation de ce défi.
Merci pour ces deux textes frère Benoît, ils sont eux-aussi, lumière.
Dans le froid et la nuit mais dans l’espérance qui me donne de la joie, je vous souhaite un lundi dans la lumière du Seigneur Jésus-Christ.
Bien fraternellement. »
Vincent - 05 janvier 2026 - 4:14
« Aux frères et sœurs âgés, aux conjoints défaillants, aux épouses dans l’inquiétude, je pense notamment à Geneviève et madame JC , soyez assurés de ma compassion et de ma fervente prière.
Bien amicalement. »
Vincent - 05 janvier 2026 - 4:19
« Merci Vincent, pour votre compassion et vos prières : elles nour réchauffent le coeur.
Chère Geneviève, je partage votre Joie du retour "à la maison" de votre mari..... en souhaitant qu'il retrouve une meilleure santé et vous, un peu de repos.
Bonne journée à tous les deux.
Je reprendrai, la Méditation, dans la journée. »
J.c - 05 janvier 2026 - 8:37