Faire un don
Retour

À vous la parole (20 commentaires)

« Merci frère pour ce partage d évangile
Je suis très touchée également par vos messages à tous, et suis heureuse de vos bonnes nouvelles, combien vous avez participé à la préparation de cette fête de Noël
Cette année je suis heureuse d avoir pu aller à la messe depuis si longtemps j y suis seule mais je n'ai jamais lâché
L évangile d aujourd'hui me remémore mon pèlerinage en terre sainte et surtout quand je suis allée au lever du jour sur le tombeau du christ a ma grande surprise un cardinal y célébrait une messe et voir l ostie élevée alors que les bougies de part et d autres se reflètaient comme une boule de feu, cette image restera pour toujours dans ma mémoire
Aujourd'hui seule âgée et handicapée je suis très touchée par vos messages
Merci à tous et joyeux Noël »

Répondre

Marie - 28 décembre 2025 - 0:18

« Merci Marie pour votre courage. Dieu le voit et saura vous aider. Soyez bénie et encore joyeux Noël »

ChristianeSEM - 28 décembre 2025 - 0:37

« De ma part Je les souhaites a vous aussi un très joyeux Noel et toutes vos familles et vos amis es »

Répondre

SNANI Reda Daniel - 27 décembre 2025 - 18:56

« Merci Frère Albert pour votre méditation.

"Dieu est Amour"
"Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés"

Jean est l'évangéliste qui parle longuement de l'amour.
C'est lui qui révèle l'amour de Dieu au monde.(Jn 15,9-17). Tout comme il le révèle aussi dans sa 1ère Lettre (1Jn4-5,4)
Dans court passage le mot le mot amour et le verbe aimer apparessent une trentaine de fois ! Dans cette Lettre, Jean souligne aussi que c'est Dieu qui nous a aimés en premier.

Un petit souvenir :
Pendant des années j'ai animé la liturgie du dimanche pour les enfants de 8-10 ans.
À la fin de l'année je leur disais toujours :
"On a parlé beaucoup de Jésus cette année. Vous ne retiendrez sûrement pas tout. Mais surtout retenez ces paroles de Jésus :
"Aimez-vous les uns les autres COMME je vous ai aimés ".

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui illustrent l'évangile du jour. Chacune chacun son style.
Merci à vous chère Christiane, vous qui apportez un dynamisme optimiste sur ce site .
Et bien sûr merci aux dominicains et dominicaines pour leurs méditations qui nous permettent ces partages. »

Répondre

Geneviève Luciole - 27 décembre 2025 - 17:06

« Merci frère ALBERT de votre belle méditation. St Jean est aussi" le disciple que nous aimons"
Merci à tous les commentaires que j'arrive finalement, même en retard, à lire.
Un grand grand bonjour à vs tous, en particulier à Marilou, Mahona (mes messages précédents pas partis) à Geneviève Luciole, à JC déjà saluée aujourd'hui,(je ne pense pas tjrs à compléter mon surnom) à Vincent à Kathy, Brigitte, Danièle, enfin tous.. bien sûr dont je ne peux énumérer les prénoms.
Heureusement les vœux de Noël ne se cantonent pas à 1 seul jour, c'est une période (8 jours) qui me permet de vous souhaiter encore joyeux Noël.
Nous avions la messe dans notre village ( 22 ds notre paroisse) et bien sûr cela représentait bien des préparatifs,en plus de l'église principale, crèches bougies, repas pour le prêtre entre 2 des 4 messes célèbrées le même soir, communion pour les malades. C'était magnifique. Enfants, (un petit garçon sage (qu'on a habillé avec une aube bien trop grande, retourné 3 fois les manches avec effet blousant sur la cordelière!! adorable..) chants à la guitare, belle célébration ! Et la neige...juste en sortant de l'église. Magique. Et pour finir vin et chocolat chauds que l'on a fait réchauffer ! Persévérance de notre prêtre, patience des malades visités, joie des participants m'ont enseigné l'Amour infini que Dieu a déposé en chacun. Et m'ont encouragée à 1 h du matin à cuire la confiture de mandarines, fruits légèrement abîmés de fin de marché !!
Prenez tous bien soin de vous »

Répondre

ChristianeSEM - 27 décembre 2025 - 15:50

« Belle vitalité chère Christiane ; se mettre en cuisine si tôt, ou si tard, mais certaines choses n'attendent pas. J'ai beaucoup aimé le récit de votre soirée de Noël montrant que Noël n'est pas un conte mais bien un évènement réel mobilisant les forces et idées des participants. Dans notre région, la neige était présente le matin du 25 décembre. respectant le dicton qu'il y ait un "Noël aux tisons" Bien fraternellement. »

mahona - 27 décembre 2025 - 17:04

« Je ne peux manquer de souligner la promptitude de Marie Madeleine, seule à se rendre au tombeau, puis des autres disciples. Pourquoi Marie Madeleine dit-elle "on a enlevé Mon seigneur dans son tombeau" ? Quelle conclusion en tirer ? Je ne peux que vouloir souligner l'épreuve de Jésus chargée de sa croix, puis sur le chemin de la croix, jusqu'à la crucifixion, arrivé à un extrême dépouillement, un simple vêtement sur le corps. Ce qui est paradoxal, Marie Madeleine et les autres disciples ne parlent pas de corps, mais ils parlent bien de Seigneurie de Jésus malgré cette apparence, de dépouillement jusqu' à la tombe. On parle de linge, de suaire qui avait entouré la tête de Jésus, c'est pour que nous reconnaissions la qualité de Seigneur de jésus pourtant dépouillé, fait qui n'est pas évoqué !
Les disciples se mobilisent rapidement le connaissant Seigneur. Les disciples sont dans un constat de la disparition de leur Seigneur, d'abord Marie Madeleine seule, puis ensemble, notion d'unité et surtout en dépit que Simon-Pierre ait couru plus vite, le fait que ce soit l'autre disciple qui voit et croit. De notre expérience de citadin, citoyen, nous aurions diligenté une enquête, mais on ne peut reconnaitre que la dimension divine, de foi, de respect solennel de ceux qui ont expérimenté des évènements avec Jésus qui n'est pas à la taille humaine, mais à une taille divine et secrète, et l on n'expose pas ces faits de manière expresse au gouvernement, mais instants précieux au coeur »

Répondre

LONGCHAMPS DANIELLE - 27 décembre 2025 - 14:16

« Merci à frère Albert pour la méditation, ça fait chaud au cœur de vous écouter et de lire les paroles de jesus avec vous chaque jour en ce jour octave de Noël, bonne journée à tous . »

Répondre

Marie jacqueline - 27 décembre 2025 - 9:37

« Chers amis,
Avant de commenter, je voudrais vous faire part de ma Joie et remercier vraiment, celles et ceux qui ont prié pour, Louis, mon mari ! ...Le jour de Noël, il s'est réveillé , très lucide : un miracle de Noël ? ....Je ne le sais pas, mais un très beau cadeau !
Je crois en la Force de la Prière..... Merci Seigneur et merci à chacun de vous.
Bien à vous !
»

Répondre

J.c - 27 décembre 2025 - 9:06

« C’est une bonne nouvelle !
Merci pour ce chaleureux partage, il fait ma joie.
Bien fraternellement. »

Vincent - 27 décembre 2025 - 9:23

« Merci chère J.c de nous partager ce beau miracle de Noël. Votre plus beau cadeau !
Merci aussi pour tous vos partages pendant ces jours angoissants que vous avez dû vivre.
Rendons grâce à Dieu. »

Geneviève Luciole - 27 décembre 2025 - 9:34

« Chers amis,
Merci pour vos chaleureux messages....Ils me touchent beaucoup. Je n'oublie pas que, de votre côté , vous avez bien des soucis et du chagrin .Vous êtes dans mes pensées et vous restez dans ma
Prière.
Soyez-en sûrs !

»

J.c - 27 décembre 2025 - 10:10

« Heureuse avec vous chère JC d'apprendre la bonne nouvelle concernant l'état de santé de votre mari. Que cette joie demeure Comme vous, je crois en la force de la prière »

mahona - 27 décembre 2025 - 12:59

« Quelle joie J.C. Dieu se laisse émouvoir, il faut prier inlassablement et comme Saint Jean croire. Gloire à toi Seigneur. »

Marilou - 27 décembre 2025 - 14:14

« Très chère Jc, je suis si heureuse de vous lire et surtout d'apprendre cette nouvelle, miracle de Noël. Lui et vous qui regrettiez de ne pouvoir aller à la chapelle... Dieu a pris soin du faible. J'ai particulièrement pensé à vous, mon message que je vous avais adressé n'étant pas parti et Noël dans mon village m'a bien occupée. Que le Seigneur vous accompagne encore et encore... »

Christiane - 27 décembre 2025 - 15:07

« JC, que ce miracle de Noël vous fasse vivre dans la joie et la louange, toi et Louis...et bien sûr ta petite famille...
Tu sais que vous êtes dans ma prière, Kathy 🙏🏻 »

KATHY - 28 décembre 2025 - 0:17

« J'aime vous écouter chaque matin dans mon lit, quel bonheur d'entendre l'évangile et vos méditations. MERCI »

Répondre

Nicole - 27 décembre 2025 - 8:25

« Bonjour à toutes et à tous merci beaucoup Seigneur Jésus pour ton amour 💘 et ta protection que tu nous offres chaque jour que nôtre Seigneur Dieu 💘 fait. AMEN. 😘💝🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏😘😘 »

Répondre

Patrice Pascal - 27 décembre 2025 - 7:36

« Bonjour,
Merci pour votre méditation frère Albert ainsi que pour la parole d’Évangile selon saint Jean.
Le texte me dit que l’absence du corps de Jésus dans le tombeau est le signe de sa vie, de sa résurrection.
Tous s’attendent à trouver son corps sans vie, l’hypothèse du vol écarté, ils crurent ! Jean le premier.
L’absence de corps comme preuve de vie.
Dieu toujours étonnant dans ses projets.
Dans la parole d’Évangile de ce jour, Jean nous enjoint à aimer le Christ sans voir matériellement son corps.
Jean nous enjoint à croire.
Le Christ invisible pour les yeux n’ôte pas sa présence.
Jean nous enjoint à faire de notre cœur les yeux qui voient le Christ.
Jean parle de foi et montre la nouvelle façon de voir le Christ.
Le frère Albert invite à nous aimer les uns les autres, comme Jésus nous aime, dans cette invitation l’aide de l’Esprit Saint, est essentielle.
Dans le tumulte du monde, cette invitation peut paraître aussi déconcertante que la résurrection du Christ.
Mais c’est bien la voie (céleste) à suivre.
Je demande ce jour l’aide de l’Esprit Saint pour augmenter ma foi et l’amour du prochain dans la charité.
À notre Seigneur Jésus-Christ.
En union de prières.
»

Répondre

Vincent - 27 décembre 2025 - 7:32

« Je suis heureuse de retrouver l'évangile du jour avec Prier dans la ville. Merci infiniment à toute l'équipe qui prépare nos belles méditations.
andree anne
canada »

Répondre

andree - 27 décembre 2025 - 4:41

-0:00