Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (9 commentaires)
« Merci frère Jean Dominique pour la polyphonie à faire résonner en nous je prie le Seigneur de m’accorder cette grâce qui nous ouvre à la profondeur des Écritures. »
Marie-Christine - 11 novembre 2025 - 11:01
« Cher frère, il faut aussi se souvenir qu’il dit aussi "je ne vous connais pas, vous tous qui faites le mal."
Mais vous, "bons catholiques" vous vous mettez toujours du bon côté et vous oubliez souvent que la grâce de Dieu est gratuite et pour tous, pour les bons serviteurs commes les mauvais, que le feu de l’enfer n’a d’enfer que la souffrance de celui qui n’arrive plus à aimer, à être dans la joie, à supporter/endurer la vie, alors que le feu de l’amour divin le consume sans le détruire.
Merci Seigneur pour ton amour et ta misericorde que tu nous offres à chaque instant.
Allez, mangez, buvez, jugez, serviteurs infidèles! »
Isabelle - 11 novembre 2025 - 10:08
« Joie douce d'être "ce serviteur inutile ",avec l'aide du Saint-Esprit.
Louange à Toi,
Seigneur Jésus.
»
Odile - 11 novembre 2025 - 9:21
« Merci, Frère Jean-Dominique, pour votre méditation.
Comme le souligne Brigitte, la Parole de Dieu il ne faut pas la prendre isolée, ,mais dans son ensemble. On la lit par morceaux, mais de même que si l'on ne connais l'ananas qu'en tranches, un jour l'on découvre que c'est un beau fruit !
(J'ai lu, il y a fort longtemps, cette comparaison de la Bible avec un ananas.)
Tellement vraie.
Après avoir "dégusté" ce passage de la Bible d'aujourd'hui, ce "morceau" de l'évangile de Luc, je me réjouis de servir le Seigneur.
Modeste servante, je deviendrai son amie. (Jn15,14-15)
Joie de servir avec coeur une personne que j'aime ! La récompense vient même avant, avec cette perspective de lui faire plaisir.....
Aujourd'hui, servir le Seigneur, c'est servir l'Eglise. Je l'ai fait modestement, mais avec joie, pendant 40 ans. Que de grâces reçues ! Grâces qui me soutiennent encore et m'encouragent dans les moments difficiles.
" Comment rendrai-je au Seigneur
tout le bien qu'il m'a fait ?" (du Ps&&')
»
Geneviève - 11 novembre 2025 - 8:48
« Bonjour,
Merci, je suis en deuil.
C'est dire sans cesse au creuset.
»
Fred - 11 novembre 2025 - 8:05
« Merci Frère pour cette méditation qui souligne la richesse de la Parole de Dieu ,qui n'est pas à isoler, mais qui prend un sens puissant si elle n'est pas coupée de l'ensemble de la Parole, Nouveau comme Ancien Testament .D'où l'intérêt fondamental de lire la Bible dans son ensemble .Jésus connaissait par cœur l'AT et Paul son fidèle esclave après le chemin de Damas ,savait de quoi il parlait _ayant été le brillant élève du pharisien Gamaliel .C'est un grand bonheur de voir l'Unité de La Parole de Dieu , foisonnante , éclairante dans son apparente contradiction , qui se met finalement à la hauteur de notre compréhension et de nos désirs profonds ...mais qui les surpassent car Il est Dieu!
Bonne journée »
Brigitte - 11 novembre 2025 - 7:46
« Bonjour à toutes et à tous merci beaucoup Seigneur Jésus pour ton amour 💘 et ta protection que tu nous offres chaque jour que nôtre Seigneur Dieu 💘 fait. AMEN. 😘💝🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏😘 »
Patrice Pascal - 11 novembre 2025 - 7:07
« Bonjour cette méditation venant de Luc est importante savoir rester dans l'humilité mais respecter la tâche reçu à accomplir avec plaisir sans raideur . Merci frère »
Nicole - 11 novembre 2025 - 6:54
« Bonjour,
Merci pour votre méditation frère Jean-Dominique ainsi que pour la Parole d’Évangile selon saint Luc.
La Parole d’Évangile de ce jour invite à l’humilité et l’obéissance.
Le cœur polyphonique employé par frère Jean-Dominique est une belle représentation du service: chacun sa voix, unie dans l’harmonie avec celles des autres, dans une même partition: un chant pour Dieu.
Chant transformant la corvée en grâce.
L’ordinaire en beauté.
L’humilité et l’obéissance en serviteur aimé de Dieu.
Merci pour ces deux textes qui invitent à la prière et la méditation.
Fraternellement.
»
Vincent - 11 novembre 2025 - 5:25