Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (9 commentaires)
« Bonsoir, si notre cœur nous accuse Dieu est plus grand que notre cœur.
Mais il est vrai que parfois la moutarde monte au nez.
Et il faut apprendre sans cesse à s'oublier pour ne pas se raconter, mais laisser Dieu agir, quel que soeint les grands et petits cerveaux, c'est Dieu qui les a créé.
Le pardon, reste donc ce qui libère et nous a apprends à se repositionner selon les circonstances, faire un mea culpa, OK mais aussi chercher à ne plaire qu'à Dieu c'est la relation
Pourtant qd il y a scandale nous sommes au creuset, et se met un véritable échange sur le pardon et la vision de qui est pardonné et l'inverse.
Béni le Seigneur ô mon âme et n'oublie aucun de ses bienfaits.
Mais encore !
Faire attention de ne pas scandaliser Dieu, c'est comprendre comment nous aimons Dieu.
Beaucoup de gens ont servis Dieu sans se mettre en avant, on pense à la Toussaint des gens sans nom, pourtant ayant subi énormément..
Que raconte l'inspiration qui vient du souffle de Dieu.
Les béatitudes, ils, elles sont
Lumière de Dieu.
Dans les ténèbres...
Allez j'y vais :
Tu es béni, Dieu de miséricorde Que Ton Nom soit béni dans les siècles, et que toutes tes œuvres te bénissent dans l'éternité!
Être au creuset, c'est autre chose que se raconter des justifications, c'est aussi dans les épreuves, surtout spirituelles, laisser Dieu nous apporter la paix du Christ.
Et faire le service avec amour.
Voir Rm, 5,5.
»
Fred - 10 novembre 2025 - 19:04
« Formidable.d.ecoutes.çe.moment »
Jeanmîçhel - 10 novembre 2025 - 17:48
« Merci, Frère Philippe, pour votre méditation.
La gaine de moutarde, don de Dieu, la plus petite de toutes les graines, Dieu la plante un jour, souvent par surprise, dans des coeurs.
C'est alors la naissance de la Foi dans ces coeurs, et ce jour reste à jamais gravée en soi.
Foi qui engendre une grande joie et qui étouffe vite les inévitables doutes.
Cette graine, arrosée à la source divine - à l'eau vive - ne peut pas mourir, elle ne peut que grandir. Cette au vive c'est l'Esprit Saint, qui éclaire la Parole de Dieu quand nous la méditons, et nous donne faim du Pain de vie.
Mais quelle responsabilité dans ces coeurs de croyants !
Quelle responsabilité ils ont dans la vie de tous les jours "pour que la civilisation divine grandisse !"
Après votre méditation, Frère Philippe, et "arrosons vite notre foi à la source divine", je ne peux m'empêcher de penser et d'écrire, ces versets de Jean :
""Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi et qu'il boive, celui qui croit en moi!"
Selon le mot de l'Ecriture :
De son sein couleront des fleuves d'eau vive". (Jn7,37-38) »
Geneviève - 10 novembre 2025 - 15:40
« Bonjour à tous.
Que ce rapport à la graine de moutarde ne s'éloigne jamais de nous. Le doute est bienfaiteur, il nous recentre, il nous fortifie, il nous éclaire , il nous rassure définitivement. Permettre au doute de s'installer provisoirement nous assure une foi hautement raffermie par la suite.
Au plan personnel, lorsque j'ai le sentiment d'être par mes propres forces sur le droit chemin, il se révèle souvent périlleux. Or, il suffit d'un doute passager pour que ma foi s'ancre et s'épanouisse.
Puissions nous toujours trouver la voie qui mène à JÉSUS CHRIST quelle que soit la taille de notre doute.
Merci à Frère Philippe.
Merci aux précédents intervenants.
Vous m'avez, chacun à sa manière, davantage spirituellement enrichie ce matin.
Belle journée dans la joie et la paix du CHRIST. »
Francia - 10 novembre 2025 - 7:51
« Bonjour frère Philippe et merci pour votre méditation.
L'homme est particulièrement vulnérable au péché. La colère, le mensonge, le vol, la méchanceté, la Parole méprisée par nos enfants, les églises profanées, la morale galvaudée par nos institutions ...
Pourtant le Christ est là parmi nous, qui se fait humble, tout petit parmi les petits, qui se fait mendiant de notre amour.
Noël est là qui arrive à grand pas. Une occasion unique de donner ou de rendre l'amour que nous avons reçu, de communiquer dans l'émerveillement et la joie de la naissance du Christ.
"Nous verrions grandir et s’épanouir la civilisation de l’amour."
En route avec Marie et Joseph à la rencontre de l'enfant Dieu.
Note personnelle en rapport avec l'Évangile de Luc : j'ai pardonné tant de fois ses actions à mon petit frère, et tant de fois il m'a demandée pardon et pardon au Seigneur. Il est parti brutalement vers le Seigneur le 31 juillet Je le pleure mais je suis tellement soulagée qu'il ait fait la paix avec tous. Il est si grand l'amour du Seigneur.
À toutes et à tous, bonne journée dans la paix et la joie du Christ. »
Marilou - 10 novembre 2025 - 7:45
« Bonjour à toutes et à tous merci beaucoup Seigneur Jésus pour ton amour 💘 et ta protection que tu nous offres chaque jour que nôtre Seigneur Dieu 💘 fait. AMEN. 😘💝🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏😘😘 »
Patrice Pascal - 10 novembre 2025 - 7:32
« La foi n’assure pas de ne pas provoquer de scandales, bien au contraire. Jésus Lui-même a été, et est encore, une occasion de chutes et de scandales, pour beaucoup. Le suivre, et avoir la foi, pour moi, c’est croire en la résurrection et en la Miséricorde, qui relèvent, toujours, moi-même et les autres. Je ne sais pas combien de % de foi mise en mon coeur par Dieu j’utilise, c’est peut-être rikiki, mais c’est 100% de mes capacités du moment, à tout instant, chaque instant de ma vie, et parfois c’est peut être 0% du potentiel de mon coeur, mais ça reste 100% de mes capacités de cet instant où le doute et mes fragilités prennent le dessus, mais ils n’ont jamais le dernier mot.
C’est l’avantage du doute sur les certitudes. Il laisse la porte ouverte à tout et donc à Dieu en permanence. Douter, c’est croire que tout est possible. Et il normal que ça provoque des scandales. Mais il est bien malheureux de provoquer des scandales que je ne désire pas, ou d’être une occasion de chutes pour d’autres, ou même que pour moi-même. Jésus non plus ne voulait/veut pas scandaliser, il voulait/veut juste aimer. »
Isabelle - 10 novembre 2025 - 6:37
« Agissons comme la petite Thérèse laissons faire parlui avec lui et en lui.
L humanité rayonnera »
Zepedee - 10 novembre 2025 - 4:50
« Bonjour,
Merci pour votre méditation frère Philippe et pour la Parole d’Évangile selon saint Luc.
Petit, le terme central des deux textes du jour.
Petit comme Jésus à sa naissance.
Dans la grotte de Bethléem Jésus porte déjà, comme le dit frère Philippe, toute la vie qui engendre l’espérance et l’amour.
Les deux textes proposent ce chemin : de la petitesse vers la grandeur, de la vie vers la vie. De l’obscurité vers la lumière.
Ils invitent à aller vers Dieu dans la suite de Jésus.
C’est le chemin de foi.
Suivre ce chemin m’assure de traverser au mieux les scandales sans les provoquer, me facilite le pardon et la charité, dispose mon cœur vers Jésus, pour Jésus.
Merci pour ces deux textes rappelant la Foi qui nourrit, qui fait progresser, qui fait vivre.
Je les méditerai et prierai ce jour.
Dans l’immense Amour de Jésus, un joyeux lundi pour toutes et tous.
»
Vincent - 10 novembre 2025 - 4:38