Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (14 commentaires)
« Aujourdhui on aurait tendance à dire preservons notre troupeau et tant pis pour l'égaré mais notre seigneur ne nous abandonnera pas c'est tellement plus rassurant
Et les brebis peuvent aussi s'entraider pour rassurer notre seigneur.. »
Jean yves - 06 novembre 2025 - 20:44
« N'est-ce pas l'indispensable, l'utile, le nécessaire, Jésus, l'amour. Il y a un chant qui dit c'est l'amour, c'est l'amour qui fait tourner le monde, c'est toi, c'est moi, c'est nous qui faisons tourner le monde, passons le nous, l'amour de Dieu c'est pour nous tous, passons le nous l'amour de Dieu, c'est pour nous tous. Jésus laisse les 99 au désert quand même ! Mais ils sont 99, dans un élan de compréhension autour du bon berger, ils vont expérimenter la patience et certainement de manière unanime, souhaiter que le seul soit retrouvé ! Jésus part bravant tous les dangers, et retrouve ô quelle joie la brebis perdue, il la met sur ses épaules comme un peu le psaume 91 les anges te porteront sur leurs ailes. Et donc cette femme, retrouvant la seule pièce, précisons bien que l'évangéliste Luc dit qu'elle allume un lampe, pour éclairer sa recherche, prier faire des méditations, du jeûne, avec soin, balayer. Quelle est donc sa joie quand elle l'a retrouvée. Ainsi est comparée le bonheur de Jésus du père quand un seul se convertit. Les anges applaudissent une conversion à cour céleste. Ainsi il y a de la joie devant les anges de Dieu, ces derniers, coopérateurs de biens sur terre avec les homme. Passons le nous l'amour de Dieu c'est pour nous tous, passons le nous l amour de Dieu c'est pour nous tous. »
LONGCHAMPS DANIELLE - 06 novembre 2025 - 18:10
« Merci, Frère Emmanuel, pour cette méditation belle et si encourageante pour chacune des brebis du troupeau ! J'ai toujours aimé ce Berger, qui d'un seul regard compte et voit la place vide laissée par la brebis égarée. Il s'inquiète .... imaginant sûrement le péril .... Pour lui, pas une seule brebis ne doit manquer! Elles ont toute la même valeur .... dans son coeur et sûrement, à ce moment précis, davantage, celle qu'Il ne voit plus... Or, il est le gardien du troupeau et perdre une brebis , pour ce Berger, ce n'est pas possible . Il doit la chercher, la retrouver, et la ramener au Bercail.
Ce qui est important, dans cette Parabole, c'est la place que tient la fugueuse .... à côté des disciplinées ..... En fait, je dirais, que ce Berger infatigable, ne lâche rien .... Le troupeau est un tout : aucune brebis ne doit manquer .
C'est plutôt rassurant, d'avoir un Berger semblable et patient . Malgré nos manques ou nos errances , Le Seigneur reste un infatigable Berger, qui trouve sa Joie dans le Troupeau ramené au complet !!
Nous sommes de ce troupeau : un jour du côté des dociles ....et hélas, parfois, du côté des fugueuses ! ....
"Seigneur, Tu es mon Berger, Rien ne saurait me manquer où tu me conduis"
»
J.c - 06 novembre 2025 - 16:36
« Merci, Frère Emmanuel, pour votre méditation.
"Les épaules du Christ en croix sont celles d'un berger qui porte une brebis pour préserver sa vie."
Belle et émouvante image qui traduit bien l'amour de Dieu pour nous, pauvres brebis perdues que nous sommes.
C'est ce que je retiendrai de votre méditation tout spécialement, Frère Emmanuel.
Je crois que maintenant, à chaque fois que je regarderai un crucifix, je verrai cette brebis sur les épaules du Christ....
Et je ne peux m'empêcher de penser à ce que prophétisait Isaïe :
"Or c'était nos souffrances qu'il supportait et nos douleurs dont il était accablé .... Il a été transpercé à cause de nos péchés, écrasé à cause de nos crimes". (Is53,4-5)
La croix, signe de l'amour de Dieu pour nous.
Sainte Catherine de Sienne a entendu le Christ lui dire : "Ce ne sont pas les clous qui m'ont fixé à la croix, c'est l'amour".
" Tant d'amour pour les brebis perdues que nous sommes, merci Seigneur". »
Geneviève - 06 novembre 2025 - 15:58
« Merci, ma Chère Geneviève ! En effet, comme elle est belle est rassurante cette image du Berger qui ramène sur ses épaules "la brebis perdue et retrouvée" ....
Ces épaules qui ont tant à porter .... mais avec tellement d'amour !
»
J.c - 06 novembre 2025 - 16:51
« Il me semble qu'actuellement dans le monde que nous vivons, il y aurait une brebis dans l'enclos et les 99 autres qui seraient perdues. »
etuav - 06 novembre 2025 - 15:30
« Merci à frère Emmanuel pour cette belle méditation joyeuse ,réconfortante ! »
Claire - 06 novembre 2025 - 8:20
« Un très beau évangile qui résonne en moi mais comment aller au devant de la brebis perdue si elle se recroqueville en elle -même sans vouloir répondre à ceux qui va vers elle? Cas que nous pouvons connaître dans chacune de nos vies quand une personne est retranchée chez elle sans vouloir ouvrir...m^me à ses propres enfants tellemnt elle est touchée par sa déprimer causére par des réflexions des uns et des autres..Demandons au seigneur que la porte du coeur s'ouvre .. »
Bernard - 06 novembre 2025 - 8:14
« Bonjour,
Merci pour votre méditation frère Emmanuel ainsi que pour la parole de Dieu.
La miséricorde, maître-mot de la parole d’Évangile de ce jour.
Dieu est miséricordieux et n’oublie personne.
La miséricorde de Dieu est de n’oublier personne.
La brebis égarée l’intéresse tout autant que le troupeau sagement en groupe.
Retrouver la brebis égarée est un acte miséricordieux.
L’amour de Dieu ne divise pas, l’amour de Dieu n’oublie pas, l’amour de Dieu rassemble. L’amour de Dieu appelle chacun et chacune par son prénom.
À mon sens, marcher dans les pas de Jésus c’est aussi aller vers celui qui est égaré, loin du groupe, de la norme. Tendre vers lui.
Avec l’aide céleste, le ramener dans les prés lumineux.
Merci pour le Parole et votre méditation frère Emmanuel, les deux textes seront mes échasses du jour. :)
Lumineux jeudi.
À la miséricorde de Dieu, mon espérance d’être sauvé.
»
Vincent - 06 novembre 2025 - 7:29
« Merci beaucoup Seigneur Jésus pour ton amour 💘 et ta protection que tu nous offres chaque jour que nôtre Seigneur Dieu 💘 fait. AMEN. 😘💝🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏😘 »
Patrice Pascal - 06 novembre 2025 - 7:27
« Merci Frère Emmanuel
« C’est alors que nous avons besoin d’aide. Besoin que quelqu’un vienne nous rejoindre là où nous en sommes. Qu’il voie le monde depuis notre point de vue. Qu’il partage nos difficultés, nos combats, nos fragilités » comme ce besoin est souvent si vrai et vital entre nous. »
Lepoutre - 06 novembre 2025 - 6:43
« Merci cher Frère Emmanuel pour ces paroles qui me mettent en joie ! De passage dans une unité antidouleur, c’est un bonheur et une source vive d’être accompagnée par Prier dans la ville. La lune encore bien pleine est le sourire de la nuit et votre belle méditation va être une présence de toute la journée, me maintenant à côté du troupeau ! Quel bel invitation à la confiance! Merci ! »
Brigitte - 06 novembre 2025 - 6:22
« Cela fait bien longtemps que je n’ai ecoute et cette nuit merci à Marie et Jesus de nous conduire par l’Esprit Saint qui veille sur nos coeurs et les rechauffe par son Souffle d’amour.Merci pour cette Parole merveilleuse de l’Evangile qui ne fatigue pas et nous ouvreàl’ Esperance .Quelle legerete dans vos paroles et qui nous lance vers le don d’accueillir chez soi les plus pauvres pour la priere pour un repas pour une priere partageeet les Rosaire cher a la vie dominicaine mais aussi dans nos coeurs de pauvres que Jesus recherche qd on s’est egaree.Merci cher frere pour ce partage et ce jour j’ai eu un message ́’tu me manques’́ Seigneur donne nous de toujours recevoir sans attendre de retour mais combien Jesus et Marie comblent nos coeurs de la joie du Don chaque jour par une attention un sourire un merci gratuit .Frere que le Seigneur te donne cette fraicheur de la Parole de Dieu lisible et comprise par la tendresse et misericorde que Dieu nous donne de vivre avec la Rencontre de Dieuet merci pour cette predication qui touche les coeurs car simple et merveilleuse et reconfort dans les longues nuits et Jesus est là.
Bonne journee a tous en ce jour . »
Gene - 06 novembre 2025 - 5:03
« Tout d'abord merci à frère Emmanuel de cette méditation belle, juste et réconfortante.
Comme vous Gene j'aime tout ces partages de foi, qui nous aident à tenir au milieu des épreuves. D'ailleurs merci à nos frères dominicains pour avoir résolu les problèmes d'accès aux commentaires.
Il nous arrive tous d'être cette brebis perdue et d'expérimenter la joie que d'autres personnes viennent nous chercher là où nous en sommes et supportent nos manques d'enthousiasme, nous aident à regarder la vie par une facette du kaléidoscope de la vie un peu plus colorée.
Et on a toujours autour de soi des brebis perdues qu'on voudrait aider. Et le plus difficile c'est quand il y en a plusieurs en même temps et que l'on doit courir dans des directions opposées, cela nous demande beaucoup d'énergie... Mais heureusement Dieu nous assiste, nous transmet des forces, dont d'ailleurs on ne pourrait se passer. Sans Lui, nous irions vers le découragement. Réjouissons nous d'avoir cet Ami fidèle qui ne cesse de nous aider. Merci à nos anges gardiens
Bo'ne journée a tous. »
Christiane - 06 novembre 2025 - 6:39